Jump to content

Basse Marleaux


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai pu essayer la Mbass à Frankfürt cette année.

Elle est très différente des autres productions de Gerald. Elle a un son plus chaud, avec des médiums qui chantent moins que la Consat. Elle ferait des merveilles dans le rock plutôt doux et dans le blues, à mon avis.

Par contre, côté confort, c'est magnifique: équilibre parfait, un manche magique, un corps superbe...

Du bon, mais moins "typée moderne" que le reste de sa production. Et c'est tant mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'up!

J'ai eu quelques basses dans les mains, dont PB de 78, gibson grabber, JB US et mex, Gibson Tbird des 90's avec touche ébène, stingray, et puis.....

C'est pas Zorro qui est arrivé, mais Marleaux!

Depuis, je change plus....

Bonne à tout faire, super polyvalente, manche agréable.

Son seul défaut : j'me fais engueuler à chaque fois qu'il y quelqu'un derrière la console pour les balances, car le niveau de sortie est TRES TRES élevé!

J'en suis ravi!

Je mettrai des photos prochainement, mais c'est la même que celle ci que j'ai :

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/marleaux-bass/Consat-Straight-II-5C/

sauf que l'accastillage est noir.

faut que je l'emmène faire un petit réglage, ça lui fera du bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut les Marleauteurs ! En terme de profil de manche, sur les Consat, c'est comment ? Plutôt large, plutôt étroit ? Ce sont des basses qui m'intéressent, mais je crois que j'aime bien avoir de la matière sous la main en terme de manche (sans mauvais jeu de mots, hein :wink:). Faut-il régler souvent le manche ?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste des bombes! Manche fin, raddius assez plat, mais plutôt large. En tout cas sur la 5 cordes, un des manches les plus agréables que j'ai eu! Une fois réglé il ne bouge plus.Après 10 ans avec une consat straight II, je ne sais pas si je vais être aussi comblé avec la nouvelle venue, mais ça m'a l'air bien démarré cette nouvelle histoire

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
Le 22/09/2023 à 22:04, Go a dit :

C'est sur j'applaudis l'effort et le design et le fait que ce soit "sustainable" mais faut pas déconner quand même...

Tout est relatif : par rapport au prix d’une Fender custom shop reliquée en mode tétanos ou d’un autre truc exotique / hype, c’est pas déconnant. 
c’est cher, certes… comme beaucoup de beaux trucs d’hier et d’aujourd’hui. 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...