Jump to content

Recommended Posts

Posted

je suis pas très rack, mais voila ce que j'en pense.

Le circuit d'un filtre d'envelope est pas très gros (pense a la taille d'une DOD 440 dont on avait causé en MP), même quand tu lui adjoint un nombre conséquent de reglages (genre Meatball/Funk-a-duck/Wonderlove...). Du coup en rack tu vas generalement trouver ce filtre au sein d'un ensemble beaucoup plus touffu. une partie des sons ne seront pas vraiment utilisables sans trifouiller un joyeux moment. Ca fait partie du fun pour certains et pour d'autres ca les pousse a revendre le produit rapidement.

Vu qu'on avait causer de pedale de filtre extremement simple et petite de taille, je me demande ce qui te pousse maintenant vers un tableau de bord, mais si tu cherches vraiment a explorer le sujet, t'as un thread pas mal ici:

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?1148819-Rackmount-envelope-filter-follower

Et la scène electro machin chouette (genre Daft Punk, Justice, cf. un thread recent sur un son de basse particulier) se bagarre pour chopper le Mutator de Mutronics qui n'est plus fabriqué. C'est un rack qui vaut le coup ça, il y a des videos sur Youtube qui en font une bonne demonstration.

http://www.mutronics.co.uk/html/mutator.htm

A mon avis il doit y avoir des trucs pas mals a chopper sur la Baie.

Posted

Right man !

Je ne veux pas un truc super complexe éditable dans tous les sens avec une interface de merde.

Du coup, ça n'existe peut être pas ! ( je vais "zyeuter" le Mutator, connaît pas ce truc ).

Posted

Ah bin malheureusement c'est un peu le principe du rack, les multiples possibilités de reglages, etc. C'est plus pensé studio que deplacement. L'idée c'est d'avoir a porté de main le son qu'il va falloir pour faire une super galette, donc c'est presque l'exhaustivité qui prime sur l'ergonomie ou la facilité de prise en main.

Posted

J'ai découvert qu'Empress faisait une drive/dist/fuzz nommée multidrive, mais ça doit pas être nouveau (patapé, glen).

Winter Namm 2011. J'adore Empress, mais celle là m'a jamais emballé autant que les autres. Du coup c'est la seule que j'ai jamais testé. Ils l'ont subdivisé en pedales individuelles un peu plus tard.

@Foulala: Avoir un Deep Impact ET un Mutator, C'est fort en chocolat...

@Nico: C'est que des clones ou des kits?

Posted (edited)

Des nouveautés chez Myaudiolab :

http://www.myaudiola...m/fr/index.html

Même si c'est sûr que la qualité est au rendez-vous, je reste cependant dubitatif sur les prix. Vous en pensez quoi ?

c'est de l'abus pur et simple...le clone de Black russian est plus cher que l'original d'occasion :fool: .Faut arrêter de délirer...

Edited by Manuk
Posted

Tiens puisque t'es par là, sais tu s'il existe un envelope bien foutu au format rack qui coûterais pas un bras ?

un Line6 Filter Pro ? Un FM4 version rack, plus fabrique mais on en trouve en occaze de temps en temps

Posted (edited)

Question aux encyclopédistes de l'effet: à part Mooer et Malekko, y qui sur le créneau des pédales ultra-miniatures qui sonnent pas trop mal ?

Edited by Sven
Posted

Dites, bande de fous à pédales, vous qui avez l'air de quand même sacrément bien toucher votre bille dans le domaine, vous pourrez ptêt m'aider, je cherche... ça :

Je cherche à remplacer une pédale d'expression au pied par une modulation automatique à oscillateur. En fait, une pédale qui émet un bête sinus/carré/triangle/etc (perso, j'envisage le sinus, mais j'aurais pu rajouter un switch pour choisir entre différentes formes d'ondes).

Pour choisir la fréquence de l'oscillation, un potard, de 0,1Hz à 20Hz (les fréquences sont arbitraires, mais ça me semble une palette acceptable)

OU

Un tap tempo, pour adapter la fréquence au tempo du morceau.

Ça, c'est pour la partie gauche du schéma.

Car après, j'ai poussé la réflexion.

Avec une onde qui va moduler le signal, si on dépasse l'ordre de grandeur LFO (au delà de 20Hz donc), on va créer une fréquence audible ! Et si la pédale peut analyser le signal d'entré pour générer une onde de contrôle en relation avec ledit signal, là, c'est le bonheur intégral icon_bave.gif !

Et ça, c'est la partie droite du schéma, où un signal audio est transcrit en fréquence (ce que fait un accordeur finalement), ladite fréquence multipliée par le potard noir, et l'oscillation résultante envoyée vers la sortie.

Alors, ça existe mon délire ?

PS : J'avais ouvert un sujet sur audiofanzine déjà : ression-automatique.html'>http://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.492236,pedale-d-expression-automatique.html

Posted (edited)

Je les trouve sur ebay pour 88 $ en provenance directe de chine ...

le picth shift / harmoniseur me tente pas mal ...

Edited by Sven
Posted (edited)

Convertir un pitch to cv pour controler un vco? Moog MF107 Freqbox... Snazzy FX Mini Ark (mais c'est juste une onde carrée meme si cette pedale fait plein d'autres choses absolument incroyables).

Edit: Le pitch to CV est loin d'être simple (explore la piste des Korg Ms-20/MS-10), il existe un module de synth modulaire qui le fait, je peux retrouver la ref si tu veux (c'est pas une pédale, il faut un rack de synth). Enfin ca tiendra pas dans la petite boite dont tu rêve et ca va couter plus cher que tu l'imagines aussi.

Combiner une fuzz qui va ecreter fortement ton signal pour t'approcher le plus possible d'une onde carrée (explore la piste de la Comparator Fuzz d'Anderton qui est excatement le circuit repris plus tard par EHX dans le BMS) et la combiner avec des filtres (LP/BP/HP + Gestionnaire d'enveloppe) est une piste différente (c'est ca le BMS en fait) mais qui coute moins cher et marche pas mal.

Edited by glen

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...