Jump to content

Pour Une Liste Des Bassiste Au Médiator

Recommended Posts

Posted

Sting ne joue plus du tout au médiator, mais avec le pouce, l' index, et le majeur ( façon vieux rastabass en étouffant les cordes avec la paume de la main ) sting1.jpg

Ca entretient de jouer au pouce !!!

Posted

benoit vanderstraeten

j'ai pu apprécier sa technique main droite pendant deux jours là au MAI

il tient le mediator et utilise les annulaire et auriculaire pour faire des accords avec le mediator et des arpeges

Posted (edited)

benoit vanderstraeten

j'ai pu apprécier sa technique main droite pendant deux jours là au MAI

il tient le mediator et utilise les annulaire et auriculaire pour faire des accords avec le mediator et des arpeges

il me semble qu'il avait été obligé de reapprendre à jouer au mediator (au niveau de vanderstraeten, c'est pas aussi simple que de gratouiller des doubles croches sur la corde de mi) aprés un probleme aux doigts (tendinite ?).

ps ; je ne connais pas d'autres jazzman larmi, ça reste tout de meme rarissime en dehors du rock ;)

Edited by Nobo
Posted

Il y a aussi John Campbell de Lamb of God ! De plus ce bassiste est plutôt d'un super niveau ! Parce que doubler les lignes des gratteux de Lamb of God c'est pas évident du tout !!

Posted

ps ; je ne connais pas d'autres jazzman larmi, ça reste tout de meme rarissime en dehors du rock ;)

C'est vrai pourtant je trouve que ca donne un petit coté au moins aussi jazz qu'aux doigts en tout cas de la maniere dont steve swallow joue. Et puis j'aime bien ce qui sort un peu des sentiers battus, comme tu l'as un bassiste de jazz au mediator sa reste rarissime, et pourtant cé n'empeche pas que ce qoit tres plaisant a écouter et surement aussi a jouer.

Posted

Pul Simonon aussi... 99% des bassistes punk, punk rock officient au médiator ;)

Le bassistes des arctic monkeys, des strokes, d'interpol, richard de déportivo (j'aodre ce bassiste :lol2: ),Novoselic de Nirvana....

Posted

Mes préférés ont été cités: Justin Chancellor de Tool, Rex Brown de Pantera, Jason Newsted dans Metallica, Paul MacCartney, Sting au début ...