Jump to content

Basses Esh


Com@tose

Recommended Posts

Il y a quinze jours, on a essayé avec Frizouille et Funkystuff une Esh dans un magasin de Rouen parce qu'on la trouvait jolie.! Et bien, ils pourront confirmer : c 'est une merde sans nom. Électronique pourrie, pas de bouton de volume (!!!), un sélecteur avec disto intégrée ( malheureusement non voulue, j'imagine) , bref... Évite à tout prix !

Link to comment
Share on other sites

Esh était une marque allemande qui produisait d'excellents instruments en petites séries et aussi sur mesure. A cheval entre luthier et industriel. Bien construite, formes originales, bref que du bon.

Avec les difficultés financières la marque et les designs ont été revendus à un tiers et là c'était la cata. Production chinoise mal encadrée, délais jamais tenus, vente en gros à bas prix chez les pousse-cartons. La marque a disparu après quelques années.

Il semble qu'ils aient récemment redémarré avec des modèles mis à jour mais je ne sais pas dans quelles conditions.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a quelques unes chez bass center à Pigalle je crois. Lutheries flatteuses avec de beaux bois (tables un peu exotiques, spalted maple, tout ça...), micros EMG, formes, heu... moches (c'est mon avis). Prix assez hauts de gamme. Pas essayé. Mais pour les parisiens qui veulent essyer, vala vous savez où aller.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une autre Esh hier soir en magasin, mieux finie que celle testée avec Violon et Funky-stuff (belle table figurée, joli vernis, bien finie) mais par contre, niveau sonore, c'était pas ça. Les micros étaient un peu faméliques et l'électro sans saveur. J'ai passé mon chemin.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'une ESH étant arrivé en boutique avec un manche vrié, le vendeur essayait de régler l'action pour corriger le tir, après 20 minutes je crois qu'il a laissé tombé :goute:

Sur le papier les anciennes étaient bien, mais en réalité j'ai jamais rien trouvé de transcendant par rapport a ce niveau de prix. C'est pas comme si on était dans les années 70 et qu'il n'existe que 3 ou 4 marque sur le marché.

Les nouvelles séries, je connais pas du tout.

Master_Pos_schwarz.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas du tout non plus les looks gothico-chevelus, etc, mais bon, ça à le merite d'etre (un peu) original...

(ça change un peu des trucs des sixties à la forme trés basique et peu sexy, avec des couleurs d'accessoires de salle de bain, blanc pisseux et autres degradés maronnasses desuets, que les jeunes ne se lassent pas de trouver jolis ces derniers temps :whistle: )

Aprés, si ça ne sonne pas et qu'en prime c'est cher, faut peut etre pas pousser mémé, je prefere encore jouer sur une pele de conformiste à la couleur douteuse...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé 2: une avec la table qui avait un espece de gros noeud de 4 ou 5 cm, dont on avait l'impression qu'on avait fait le possible pour le dissimuler avec une peinture sombre. L'autre que l'on aurait cru faite avec du bois de meuble contemporain noir de chez conforama.

Electronique imbouffable, on sait pas sur quel micro on est, usine a gaz, et malgré tous les reglages, meme pas de polyvalence dans le son . Berk.

EDIT: et en plus c'etait cher.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Chez bass center, c'est une Sovereign (peut etre une deuxieme, me souviens plus. C'est monté en EMG, mais je ne sais rien de l'electro. En plus leur site donne pas vraiment d'infos.

D'ailleurs, je me souviens que j'étais dans la boutique quand le commercial était là pour lui en refourguer. Il a bien réussi son coup visiblement.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas du tout non plus les looks gothico-chevelus, etc, mais bon, ça à le merite d'etre (un peu) original...

(ça change un peu des trucs des sixties à la forme trés basique et peu sexy, avec des couleurs d'accessoires de salle de bain, blanc pisseux et autres degradés maronnasses desuets, que les jeunes ne se lassent pas de trouver jolis ces derniers temps :whistle: )

+1

On monte un club ? Bon, on risque d'être que deux mais c'est un début :D

Sinon je confirme que la esh que j'ai testé avec frizz et violon était franchement mauvaise : le son, le look, le poids, l'electro...beurk, rien à sauver.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...