Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


caferacer

Recommended Posts

C'est une basse qui se vends bien en neuf. Normal donc qu'on en trouve fréquemment en occasion.

Les jazz bass US 70's sont plus chère et je n'en vois pas autour des 800 €.

Question qualité c'est un instrument qui a du caractère.

Son seul défaut est pour moi son préamp. La lutherie est de très bonne facture et les micros sonnent comme j'aime. smile.gif

Le mieux c'est de l'essayer pour se faire un idée.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne basse. Le préamp et quand même loin d'être mauvais, la lutherie est de bonne qualité, j'ai jamais trouvé à redire de l'assemblage ou de la finition. Le son est assez brillant, mais enfin, c'est commun aux jazz bass des 70'. Manche érable, corps frêne, position des micros. Rien de plus normal. A noter la présence d'un Badass qui pour moi est bénéfique sur ce genre basse. Le préamp est, il me semble, un Bartolini 2 bandes, ce qui est plutôt flatteur je trouve. En gros, c'est une basse qui a vraiment un bon rapport qualité/prix, avec la bonne lutherie japonaise et les upgrades qui vont bien.

Après, c'est une basse qui se trouve à moins de 1150 euros neuve, alors pour une occase vraiment en excellent état, 800 euros ça me semble bien.

Link to comment
Share on other sites

oui sans doute,ce que dit dd33 est juste je pense , moi la mienne je l'ai acheté parce que je la trouve belle ( ben oui faut pas chercher :lollarge: ) et pourtant je suis pas spécialement fan de marcus plus que ca.

je joue du rock et ca le fait bien ^^

c'est ma première "vraie" basse et j'en suis très satisfait pour l'usage que j'en ai mais bon je ne suis pas musicien :lollarge: j'essaie juste de m'amuser avec mes amis et ca marche bien, on se fait plaisir c'est le principal.

je pense que quand j'en aurai les moyens je lui offrirais un upgrade digne de ce nom (surtout le preamp, je la joue qu'en passive) et ca fera une JB tout a fait potable.

le seul reproche que je pourrais lui faire c'est son poids, pourtant je suis pas tout mince , mais wouahouh , ca plombe.

voila pour mon petit avis perso sur cette basse ^^

@+

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser : est-ce que quelqu'un à essayer celle qui est à Paris je me rappelle plus le nom du bouclar en face de la central je crois, les gars n'ont jamais appris la courtoisie mais j'y ai vu une Marcus Miller à 5ou6mille euros, CS Master Builder, de loin elle à pas l'air bien différente d'une Jap. En toute logique de loin seulement, justement y en a parmi vous qui ont testé ?

Link to comment
Share on other sites

Elle est chez Universal guitars. Mêm de près, rien n'est différent dans la configuration. Le préamp est peut etre le modèle exact de celui de Marcus Miller (si c'est pas déjà le cas sur les jap...). Ma foi, elle a l'air parfaitement bien finie. Après c'est sur que les bois sont mieux sélectionnés. Mais sinon... Pour comparer, j'ai pu essayer plusieurs fois une MArcus Miller US (pas custom shop, juste US), dans les 2000 et qqs euros. Finition parfaite et tout et tout, mais toujours assez lourde. Après avoir inspecté de près la Custom shop, je vois pas vraiment de difference au niveau qualité de finition. Y a juste le joli logo "Fender CS" au dos de la tête...

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi l'effet de mode qui retombe je crois ...

+1, c'est comme pour les Schpountz, ça y est on en parle plus.

Je pense qu'il y a encore un paquet de bassistes qui sont persuadés qu'ils joueront mieux ou auront un meilleur son avec telle ou telle basse.

Quelle ne fût pas leur déception lorsqu'ils s'aperçurent qu'ils n'arrivaient pas à sonner comme Marcus...

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse qui se vends bien en neuf. Normal donc qu'on en trouve fréquemment en occasion.

Je penses que c'est une basse qui se vends bien aussi d'occase.

Et perso je trouve qu'elle a de la gueule ! Après c'est sûre le pick ne peux pas plaire à tout le monde...

En tout cas moi cette basse me fait toujours envie :)

Link to comment
Share on other sites

Comparée à une PB c'est sur elle à moins de grave.

Maintenant que ce soit au sein de mes groupes ou dans des jams, elle fait l'hunanimité auprès des bassistes et des autres.

Question poids la mienne est sous les 4.2Kg c'est pas énorme. Il en existe donc des pas trop lourdes.

Bon, j'arrête avant qu'on me dise que je fais de la pub pour Fender ou que j'essaye de fourguer la mienne.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Je vends la mienne que j'ai acheté il y a 6 ans donc rien à voir avec un effet de mode.

J'ai surtout besoin de thunes.

Sinon je l'ai choisi car je la trouvais nettement supérieure à une jazz bass US standard voir US deluxe, du point de vue de la finition, du confort du manche et le son me plaisait mieux.

Niveau basse le préampli sadwosky en donne plus qu'il n'en faut.

Je l'ai utilisé sur tout mon album www.myspace.com/sebdafonk

Edited by dafonk
Link to comment
Share on other sites

Excellent Dafonk. Roger te manque et ça s'entend :) mais c'est parfait.

T'as fait ça tout seul ? tu es signé chez qui ?

je t'envie d'avoir pu faire ça :)

tiens je vais t'acheter quelques titres, ça sera bien la première fois de ma vie que j'achète un album à la découpe. Je sais pas pourquoi je sens le travail fait avec sincérité et passion d'arrache pied, même si c'est pas ultra authentique, j'ai envi de t'encourager :wink:

Quoi que ce soit de toute façon c'est La classe, Bravo !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...