Jump to content

Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...

Recommended Posts

Posted

Pour redevenir un peu plus sérieux :

Le grand Mike et son groove efficace, équilibré, tellement présent et pourtant si discret.

Juste un grand moment de musique. :wink:

Dommage que les voix des refrains soient samplées...j'en met ma main à couper!

• Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 years later...
Posted

ma pitite contribution avec steely dan et l'énauuurme anthony jackson a la basse

http://www.youtube.com/watch?v=KCnRqWBzI2Q

ou encore Willie Weeks en live avec Donny Hataway et ce très fameux et superbe solo ( début du solo à 8' 30 " )

http://www.youtube.com/watch?v=9eotl7otdlo

a signaler aussi sur ce même album live , l'excellente version du What's going on de marvin gaye ou Willie weeks nous sort une partie de basse que n'aurait pas renié le maitre Jamerson

pour le son , pour la classe , pour tout quoi ...

Posted (edited)

Que du bon sur ce topic !

Edwards si reconnaissable mais quel son !

Au passage, merçi Fred pour Los Charly's orchestra, je connaissais pas, c'est vraiment bon (je viens de chopper l'album sur Itunes). Par contre, même si le son de basse est très très bon, c'est ultra trafiqué et produit.

a Shad: perso, Jackson me fout la tarte à chaque écoute et sur chaque titre... Et si on joue le jeu de ce topic et ne parlons que du son: quel incroyable son de basse quand même. Une vraie signature.

Edited by LowlO
Posted

Ah Bob, chaque fois que tu sors c'te video j'ai envie d'acheter une B.C :) Quel son (et quel groove aussi...) !

Bon, pis Larry aussi, un son de ouf quand même. (Et un très bon choix de titre aussi... Il déboite cet album)

Posted (edited)

perso les morceaux de Maceo sont super mais je trouve que la basse est trop aigu , du poilu bien granuleux en bas me plairait davantage...

dans le genre slapi slapo moderne aigu ya lui qui maitrise vraiment le son:

la je suis moins fan du son mais par contre si vous voulez écouter un groupe vraiment en place, oulala!

Edited by paupiet
Posted

l'a un bien beau son aussi ton neveu , hein l' OIL ??? et pinaise , ça joue très fort , avec un bien beau solo vers 3'50 ... c'est toi qui lui a appris a jouer ?

http://www.youtube.com/watch?v=KGZzflR6NPs

celle la aussi je la trouve au top ..

et pour les ceusses qui n'en veulent + le titre de l'album est : Paris blue , tout est bon chez lui , ya rien a jeter

Posted (edited)

Je pourrai en citer des dizaines.

En vrac de ce qui me passe par la tête:

- Me'shell N'degeocello sur "The way"
- Tim Commerford sur "Bullet In the head"
- Marcus Miller sur "Éric"
- Juraj Griglak sur sa Sadowsky (vidéo youtube)
- John Mc Vie sur "Sara"
- Pete Trewavas sur "Evermore"
- Jérémie Coke sur "Point G"
- Stuart Zender sur "Too young to die"
- Jim Prescot sur "Walk to slide" (contrebasse)
- James Jamerson sur... Beaucoup de choses.
- Derrick Mcintyre (d'après Hybass) sur "Time won't wait", "Starchild" et "(Don't) give hate a chance" de Jamiroquai.
- Sting sur l'album de The Police "zenyatta mondatta".

Et des dizaines d'autres sons...

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

HS: Pour les B.C. Rich avec deux micros PP non-inversés, ça sonne assez Jazz Bass sur les cordes E et A (car les bobines graves sont à peu près aux positions Jazz Bass 60). :) (On pourra comparer l'emplacement si vous voulez, si quelqu'un a une Jazz Bass type 60. Il faut juste les mesures en centimètres, de la 12ème case à chaque micro).

Edited by xXBobMcKinsonXx
Posted

Pour ne parler que du son, celui de Zender est vraiment excellent sur tout l'album Emergency on planet Earth

mais mon préféré, au risque de me répeter c'est:

je le trouve obsédant!

Posted

Me'shell N'dégéocello sur... allez.... l'album Peace Beyond Passion.

Miller sur scène.

Et puis plein plein d'autres. Pas de préféré en fait...

l'a un bien beau son aussi ton neveu , hein l' OIL ??? (...) ... c'est toi qui lui a appris a jouer ?

Absolument. Le sale petit con !!!

Posted

PIno Palladino sur No Parlez de Paul Young./ Word de the Christians en fretless et fretté avec d'angelo.

Stuart sur too young to die.

Nathan East sur l'album rouge de satriani

Manring sur enormous room