Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

En effet c'est GearFor Music qui a acheté Eden.

Le WTDI que j'avais acheté chez eux était sacrément mauvais (rien à voir avec les séries originales) : buzz, souffle ,switch bruyant et égalisation très différente. Mais pour 80 Euros, rien d'étonnant.

Par contre ,leur preamp Terra Nova Module était plutot bon...c'est a n'y rien comprendre !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas cool pour ton expérience avec Gear4Music... Faut relativiser, moi j'ai pas eu de chance avec un bass fly rig V2 (acheté neuf, 400 euros quand même) qui soufflait, même sans rien d'enclenché... 

J'ai eu le WTDI en seconde main et il est ok : pas de souffle, clean, DI propre. 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2024 à 22:19, mickbass a dit :

En effet c'est GearFor Music qui a acheté Eden.

Le WTDI que j'avais acheté chez eux était sacrément mauvais (rien à voir avec les séries originales) : buzz, souffle ,switch bruyant et égalisation très différente. Mais pour 80 Euros, rien d'étonnant.

Par contre ,leur preamp Terra Nova Module était plutot bon...c'est a n'y rien comprendre !

Comment savoir s'il s'agit de la série originale ou non ? 

Link to comment
Share on other sites

Série actuelle :made in Indonesia (ça doit etre marqué dessus)

Serie old school : il me semble qu'ils ont commencé aux USA, pas dans leur premier local, mais il me semble à partir de leur déménagement (mais toujours US)

Le terra Nova, il était très bien,mais alors...quel format catastrophique ! Il me semble qu'il a été conçu sous la période Marshall .

Edited by mickbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai réparé une des premières versions du WTDI, j'ai pas été convaincu a l'époque...

Eden a fait d'excellent produits, que ce soit sous David Eden, ou la marque Nemesis. C'est juste qu'il y a un tri a faire, et je parle même pas des produits récents, ils se sont fait un trip sauce SWR...

Un simple combo Nemesis US ( pas forcement cher en occas ) est bien plus convaincant que beaucoup de combo en class D.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@ygbass Oui, j'ai bien le pédalier. Le WP100 est comme neuf. J'ai changé la lampe pour y mettre une genalex gold lion. Il est branché sur un poweramp Helborg SP25. Le son est sublime !

C'est maintenant mon deuxième préamp avec L'aguilar DB680

Edited by Strat27
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

petite question aux possesseurs de Têtes de la série WT (type WT550) avez-vous connaissance de problèmes de buzz ou de ronflements permanents et récurrents ? 
il y a t’il des choses à vérifier ?
Avez vous des solutions ? 
d’avance merci 🙏🏻 .

Link to comment
Share on other sites

@Jan Pour l'instant, je n'ai encore jamais ouvert le Jonas Hellborg mais l'intérieur est sensé ressembler à ça :

 4QD4mIC.jpg

Je n'ai jamais porté un ampli de puissance aussi lourd...

Le jour où je l'ouvre, je n'oublierai pas de t'envoyer des photos, promis ! 😉

Edited by Strat27
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2024 à 12:19, dieseonze a dit :

petite question aux possesseurs de Têtes de la série WT (type WT550) avez-vous connaissance de problèmes de buzz ou de ronflements permanents et récurrents ? 
il y a t’il des choses à vérifier ?
Avez vous des solutions ? 
d’avance merci 🙏🏻 .

Tu as tenté de changer de position l'interrupteur lift/ground qui est derrière ?

est-ce que le buzz est présent sans aucun instrument branché ?

Est-ce que le buzz est présent lorsque tu branche la tête ailleurs que chez toi ?

Est-ce que le buzz est associé à l'utilisation d'un bouton en particulier sur la tête ?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2024 à 12:37, Strat27 a dit :

Tu as tenté de changer de position l'interrupteur lift/ground qui est derrière ?

oui

est-ce que le buzz est présent sans aucun instrument branché ?

oui

Est-ce que le buzz est présent lorsque tu branche la tête ailleurs que chez toi ?

je n’ai pas essayé depuis que je viens de découvrir le problème…hier.

Est-ce que le buzz est associé à l'utilisation d'un bouton en particulier sur la tête ?

Non mais si j’augmente le gain ou volume j’ai l’impression qu’il augmente aussi sensiblement.

Merci pour ton attention.💡
car j’adore cette machine à magiques sons de basse.

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Je n’ai rien en stock et d’ailleurs je ne sais même  pas quel type de lampe il faudrait utiliser ?

j’ai testé sur différentes prises, différents câbles d’alimentation et speaker et 2 cab., toujours ce maudit buzz on dirait une fréquence entre Sol et Lab…😞c’est même pas accordé….

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

@Strat27 : Merci 🙂
Effectivement 2 transfos de sorties sur un ampli transistors, c'est pas commun.

@dieseonze : Essaie de passer via un préamp via le return de la boucle d'effet dans un premier temps, ou éventuellement mettre un cable entre le effect send et effect return en test rapide.

En dehors de chez toi, ça le fait aussi ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Jan je vais faire le test, mais déjà sans basse branchée il est déjà là et dès l’allumage. Je vais tester en dehors de chez moi.

Merci pour vos conseils éclairés.

J’ai un peu scruté le net et j’ai trouvé pas mal d’histoires similaires 😞.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...