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Nouvelles Pédales Markbass


Norwood

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Imagine que tu aies 2 basses et que tu aies besoin d'une EQ différente pour chacune d'elle ?

Ca devient de suite bien plus pratique qu'une seule EQ pour deux canaux. :wink:

Vu comme ça c'est vrai que ça me parrait plus interressant. J'y ai pas pensé parceque je suis un monobassiste pour l'instant (Une basse de qualité plutot que plusieurs médiocre... :lollarge: )

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Ouais mais là, j'ai l'impression que c'est 2 EQ, donc 1 par côté, et en sortie, pas en entrée.

Pour avoir des sons différents, les presets sont là.

Je vois plus l'intérêt pour s'adapter à l'acoustique d'une pièce par ex, si on doit placer les cabs à des endroits éloignés.

Ce préamp est censé aller avec des enceintes amplifiées et programmables. C'est probablement ça l'utilisation optimale de cette pédale.

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Ouais mais là, j'ai l'impression que c'est 2 EQ, donc 1 par côté, et en sortie, pas en entrée.

Pour avoir des sons différents, les presets sont là.

Je vois plus l'intérêt pour s'adapter à l'acoustique d'une pièce par ex, si on doit placer les cabs à des endroits éloignés.

Ce préamp est censé aller avec des enceintes amplifiées et programmables. C'est probablement ça l'utilisation optimale de cette pédale.

C'est assez limité. Il faut vraiment tomber sur ce cas de figure... :blink:

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Non mais ça doit marcher avec d'autres enceintes, mais ça a l'air vraiment optimisé pour les nouvelles enceintes signature Alain Caron : les BAS121

thumb_149.jpg

Markbass artist and bass legend Alain Caron has partnered with Markbass to develop a powered cabinet and stereo preamp that give him the sound he’s always been looking for! Designed with fidelity as the top priority, this cabinet uses only the best components and latest technology to deliver the highest-quality sound possible. Connect this hi-tech cab to your computer and tune it to perfection to suit any venue or any musical situation!

Alain Caron Signature powered cabinet

SPEAKER SIZE

1x12” + 1x6”

BASS PORTS

rear

TWEETER

1.25” compression driver and custom horn

POWER

500W (digital) + 200W (analog)

SENSITIVITY

103 dB SPL

WEIGHT

50.27 lbs. / 22.8 kg

WIDTH

15.59 in. / 39.6 cm

HEIGHT

26.22 in. / 66.6 cm

DEPTH

18.9 in. / 48 cm

D'ailleurs, sur le côté du préamp, il y a 2 ports ethernet qui vont probablement aux enceintes :

150_foto_2.jpg

149_foto_2.jpg

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p*** dire que ça fait des lustres que je cherche une enceinte amplifiée, y'a ça chez markbass et je viens juste de me payer un de leur combo >.>

En même temps le prix ne me l'aurait pas permis.

Mais quand même ça doit être pas mal cet engin

EDIT : hum, en fait le branchement se fait uniquement par port Ethernet ?! Du coup ça m'intéresse moins <_<

Edited by gaille
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  • 4 months later...

J'ai la Super Synth depuis un certain nombre de mois mais je n'ai toujours pas pondu une revue valable alors qu'elle est géniale et que je m'éclate avec. e suis vraiment un branleur.

Sinon j'ai passé du temps avec le Super Boost et c'est vraiment parfait dans son genre.

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Je ne suis pas spécialiste des DI, elle ne souffle pas et il n'y a pas de bruit de fond c'est à peu près tout ce que je peux en dire.

Pour la Supersynth le logiciel est très bien foutu, tout se rêgle avec des potars virtuels. C'est même très simple si on a un peu l'habitude des synthés.

Le son est énorme, plus brutal qu'une Akai Deep Impact mais plus chantant qu'une EHX. Le tracking ne pose aucun problème une fois qu'on a bien rêglé les seuils.

Je n'ai pas beaucoup de critiques. On ne peux pas complètement supprimer le son nu de la basse, juste l'atténuer fortement. Et puis il n'y a qu'une forme d'onde, dent de scie pour les 3 oscillateurs.

Si on avait pu choisir on aurait vraiment eu un synthé complêt.

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J'ai la Super Synth depuis un certain nombre de mois mais je n'ai toujours pas pondu une revue valable alors qu'elle est géniale et que je m'éclate avec. e suis vraiment un branleur.

Sinon j'ai passé du temps avec le Super Boost et c'est vraiment parfait dans son genre.

Alors, j'ai essayé le Super Synth hier soir en magasin à Pigalle.

Le magasin avait d'ailleurs fait une erreur d'étiquetage: le Super Synth était affiché à 199eur!

Mais comme un imbécile je lui ait demandé si le vendeur était bien sûr de son prix et il a voulu vérifier et a constaté qu'il s'était planté de pédale, le prix catalogue est autour de 310eur!

Bref, il m'a quand même laissé tester l'appareil, en me laissant entrevoir une ristourne à 245euros... il faut dire qu'on le trouve neuf moins cher sur Playback....

Après quelques tests en magasins (succincts), je trouve que cette pédale déchire en synthé basse, mais en octaver, c'est pas terrible. J'ai juste joué sur les presets d'usine, on a pas modifié les preset internes via PC, donc peut être qu'on peut rattraper le coup concernant l'octaver car vraiment c'est pas le point fort de la pédale.

Les sons de synthé sont à cheval entre le Korg G5 et le Akai DI, je trouve qu'on a un bon compromis. Certains sons sont inexploitables, trop aigus, d'autres sont vraiment d'excellente qualité avec un beau grain de synthé. Le tracking est bon. Comme JazzAd le dit, dommage qu'on ait pas plusieurs formes d'ondes à disposition.

J'ai trouvé que l'ocatver pêche par un manque de consistance et de gras. Branché sur un combo Markbass 15", le son n'était pas aussi gros que je l'espérais, mais le tracking reste bon. J'espère que le soft PC permet d'épaissir le son, aujourd'hui je préfère l'ocatver de la Digitech Bass Synth Wah: gros son (qu'il faut aimer), tracking sans faille.

En tous cas, pour environ 220euros, je trouve que c'est une très bon rapport qualité prix (vu les prix du G5 et du DI en occaz), cette pédale sonne comme le G5 sur les sons synthé purs (avec même forme d'onde), le bypass est bien TBP, ce qui fait que par rapport au G5, le son conserve sa dynamique, là où le G5 étouffe un peu le son en bypass. Par rapport au Deep Impact, disons que l'Akai est plus complet, mais que les sons exploitables sont similaires pour moi et se trouvent sur les 2 pédales.

Si je ne devais ne prendre qu'une pédale synthé basse, vu le prix, vu les sons, je prendrais la Markbass.

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