Jump to content

Nouvelles Pédales Markbass


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 238
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

DI+clean boost+filtres d'EQ, pour le prix, le Super Booster est cadeau.

De façons curieuse, les filtres MB et leur action sont quasiment identiques à ce que j'ai sur mon Ampeg B-1 et c'est une des raisons pour lesquelles je l'apprécie autant.

Le voice est l'analogue du VPF et le crossover passif donne les mêmes résultats que le VLE.

ampeg_b1_controls.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai du mal à comprendre un truc : je m'intéresse au Compressore, mais même sur Paris, c'est difficile à choper.

Donc en cherchant sur le net, je vois 2 versions, à 5 et 6 boutons.

Sur le site MB, il a 6 boutons et ils ne parlent pas d'une seconde version à 5.

Est-ce que la version 5 boutons était une pré-série qui finalement n'est pas vendue, mais dont les web marchands utilisent la photo pour montrer le produit? est-ce que les 2 versions existent?

Z'avez une idée sur la chose?

Link to comment
Share on other sites

Danke schön, mister PaowZ!

Ca m'apprendra à lire en diagonale :rolleyes:

Pendant que j'y suis, est ce qu'il réagit bien avec les basses actives et passives?

Je pose la question parce que pour avoir testé certain comp à lampe, les réactions ne sont pas toujours au top soit avec les basses passives, soit actives, ça dépend des modéles.

Par exemple, j'ai trouvé que le EH ne sort pas grand chose avec une basse passive.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait envie!

Un vrai compresseur à lampe, paramétrable à souhait, au format pédale, qui ne coûte pas le prix d'un LA-2A!

Si en plus il sonne, mmh, l'affaire est dans le sac!

J'aurais bien testé, mais c'est pas évident, même sur Paris, et de toutes façons je ne lis que des éloges.

Je crois que je vais me faire un petit cadeau.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé, et je l'attends de pied ferme. Mais normalement il ne devrait pas voir le jour avant 2010.

J'ai essayé le modèle qui était présenté au NAMM, donc il se peut que la version définitive ait évolué un peu. Cette disto est vraiment bien pensée, avec un potard mix qui permet de mixer le son dist et le son clean. Le potard Hi Pass me plait beaucoup aussi. L'effet peut etre appliqué sur les fréquences les plus aigues.

Avec ces deux potards, tu peux vraiment obtenir une distorsion très présente et très claire, sur les aigus, et conserver les fréquences basse le plus clean possible pour apporter le gros du son.

c'est pas facile à expliquer, mais ca vaudra le coup d'y jeter une oreille a sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...