Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Deuxième extrait, cette fois ci directement recopié à la main à partir du bouquin (je me donne du mal pour vous hein !!)

"Commençons par le commencement. Y.T. a plus d'un tour dans sa combinaison. Elle a une centaine de poches, des grosses pour les livraisons et des minuscules pour les accessoires. Elles sont cousues dans les manches et à hauteur des cuisses ou des tibias. Le matériel que contiennent ces multiples cachettes est ultra-léger, trompeur et miniaturisé au possible: minitorche électrique, marqueur, stylo, canif, épingle à cheveux pour les serrures, lecteur de code barre, fusée de détresse, tournevis, Coup-de-poing Liquide, étourdisseur retard et bâton lumineux. Une calculatrice est glissée la tête en bas contre sa cuisse droite. Elle sert en même temps de compteur taxi et de chronomètre.

Sur l'autre cuisse il y a un téléphone. Au moment où le directeur va fermer la porte du haut, il se mets à sonner. Y.T. décroche de sa main libre. C'est sa mère."

voila, vous avez les deux personnages principaux maintenant ! :D

Link to comment
Share on other sites

Super ! j'avais adoré ce bouquin ! Pour mon extrait, J'espère qu'il est pas passé, j'ai la flemme de vérifier sur les 21 pages du topic, je croise les doigts :

Ca a débuté comme ça. Moi, j'avais jamais ren dit. Rien. C'est Arthur Ganatte qui m'a fait parler
Link to comment
Share on other sites

"On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens."

Un de mes auteurs de chevet.

Et qu'est-ce qu'il y a à ton chevet ? Juste deux trois trucs qu'on puisse tenter des filiations...

Sinon, voyons voir... mort, chiens... Schopenhauer ?

Edited by ISABELLE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...