Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas chez vous (attention, je ne généralise pas, heureusement) :

Je n'essaie pas de vendre cet outil, je partage simplement le fait que je trouve ?a terrible.

Si vous n'?tes pas int?ress?s, pas de souci, mais franchement, je conseille ? qui a l'occasion de tester ce syst?me d'ouvrir ses oreilles, point.

Je ne veux pas soulever de polàmique, mais si tout cela est si simple, pourquoi ne l'avez-vous pas fait avant ?

Je fais confiance ? mes oreilles, ?a fait très longtemps que je joue et j'ai vraiment trouvé que ce produit ajoute un plus ind?niable. Je ne suis pas électronicien, je n'y connais rien en technique, par contre, quand je branche et que ?a sonne, je le dis, point.

Aucune animosit? dans mes propos, mais avancer des jugements sans avoir essayé me d?passe un peu.

Je veux simplement partager mon exp?rience positive avec ceux que ?a peut int?resser, et tant pis pour les autres ! :lollarge:

J.

J'ai testé l'engin.

Ca marche vraiment bien. Avec un vrai préamp dans la basse et une amplification digne de ce nom, le plus au niveau sonore est évident.

PS. Jean, si tu as une Stingray fretless noire achetée à Custom Shop, c'était le mienne. Pour la petite histoire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis tombé sur une interview de Anthony Jackson dans Bass Player qui expliquait pourquoi, il n'utilise pas d'électronique active dans ses basses

"http://www.bassplayer.com/article/contrabass-conception-anthony/dec-08/90301"

extrait:

Also on Fodera No. 6, we tried a high-quality integrated circuit in the active electronics, and it did sound better at first. But while A/B-ing the sound of the instrument active and passive one day on a Reggie Lucas session at Quantum Studios in Union City, New Jersey, I heard a difference; there’s high distortion even with the $75 IC. I decided that was it for onboard electronics. To properly power a really good preamp you need a big, hot-running AC transformer, not two 9-volt batteries.

A noter que je n'ai absolument aucun avis sur le Zam pour le moment tant que je ne l'aurais pas essayer et /ou entendu .

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Mistergroovy!!! :wink::lollarge:

Comme l'a dit RV, je lui amène ce soir...

Désolé mais j'ai une longue convalescence due à mon G'nou, alors sorry pour les impatients mais ma santé et mon bien-être passent avant tout, j'espère que vous le comprenez aisément.

A ce sujet, Monsieur Bertram a la délicatesse ultime de me dire qu'il ne m'appelait pas ( et ce à plusieurs reprises ) pour savoir où en était le test en ce moment, mais par contre, il me demande de mes news depuis mon opération.

Alors merci à lui pour sa patience, et sa gentillesse aussi, bisounours' land ou PAS! :wink:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

En effet, aucun rapport avec le ZAM, ça relève du débat actif/passif.

Ceci dit, A. Jackson est un monstre de la basse c'est clair, mais là j'ai un peu de mal avec son argumentation :

- IC (ampli op ?) à 75$, je n'en connais pas (en audio du moins) ! Dans nos basses actives l'ampli op vaut au maximum 1$ ! Pour moins de 20$ on a un truc qui flirte avec l'impossible (LM4562 par exemple).

- Gros transfo qui chauffe et tout le reste pour avoir le son ? Aucun rapport ! On n'est plus dans les années 60 :goute: Pour ça il existe des ampli-op modernes à auto-polarisation en classe A qui consomment quelques milliampères, c'est un peu costaud pour des piles (durée de vie de plus ou moins 100 heures selon le préamp) toutefois pas besoin d'une alim/chauffage pour l'alimenter ! A noter que là le ZAM aurait un rôle très intéressant à jouer car entre un ampli op à très faible consommation qui a un son très moyen et un ampli-op spécial audio qui consomme plus, il n'y a pas photo.

Sinon le père Jackson s'est aperçu qu'un préamp modifie le son, ce n'est pas une grande découverte... Tout préampli, interne ou externe, apporte sa coloration et sa distortion.

Perso je n'ai pas les moyens de jouer avec une DI de l'au-delà branchée sur une SSL :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est hors sujet. De toutes façon AJ joue sur une basse passive :)

La plupart des amplis OP sur les basses sont en dessous de 20 centimes d'€. 1€ c'est du luxe, même Fodera n'en met pas ( le pire étant que je déconne pas, j'ai verifié ) :lol: Enfin bref je ferais un gros post là dessus avec des courbes, la conso réelle des préamps et donc pas mal de calculs derrière dans quelques temps.

Les seuls qui utilisent du haut de gamme a ma connaissance, c'est Alembic.

:p Idem personne parle des piles 9v lithium...

Link to comment
Share on other sites

Pas mal l'Alembic; à vue de nez on dirait des circuits hybrides à couche mince sur substrat céramique; pas tout jeune ça, mais ça coûtait chaud à l'époque !

Edit : en effet les circuits datent de 75, c'est du vintage !

:p Idem personne parle des piles 9v lithium...

Moui, mais à 12€ la pile, vaut mieux commander des piles en gros :whistle:

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu qu'il était utilisateur du chose.

Enfin utilisateur ou pas, il suffit qu'il demande n'importe quel matos pour qu'on lui file géneralement. Y a un post plus géneral sur l'endorsement quelque part.

Petite méprise, je ne crois même pas qu'Anthony jackson utilise le Zam. Il semble simplement dire que pour lui un préamp marche mieux avec une alim externe qu'avec deux piles 9 V.

Hop, l'enquête avance...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...