Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Bien.

Question :

Imaginons une Aria SB1000 (au hasard...img]

Deux piles de 9 volts donc dans la cavité électro... est il nécessaire de coller deux "piles" Zam dans la bête, ou est ce possible, sans détériorer quoi que ce soit, de connecter les deux contacteurs de piles l'un dans l'autre img]

Je trouve la manoeuvre assez space personnellement mais je n'y ai jamais rien pigé à ce truc !

Vous me suivez ?

Sinon... du recul sur ce truc ?

Link to comment
Share on other sites

O'live,

Photos, soundclips et tutti quanti arrivent dans la journée, PROMIS!!! :wink:

Juste à faire la mise en page, mais je crois que Mumule' dort encore!!!! :lollarge:

Pour ta question, je me renseigne! :)

Pour le recul, et après l'avoir essayé studio, live et autre... RDV avec le post que lancera RV. :)

Link to comment
Share on other sites

On a toujours pas vu ce qui avait à l'intérieur ( genre si y a pas quelques petits composants boostant des fréquences au passage :whistle: ) et si le fait de coller deux piles au cul du préamp interne donnera le même son que la zam.

C'est sur que si la zam sort en 12/18V comparé au 9volts de la pile le son ne sera pas le même.

Non ?

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant, merci pour les soundclips les gars.

C'est amusant parce que sur les samples balance chevalet, je n'entends pas de différence alors que sur les samples oui.

je trouve que le zam a le même effet que l'enhancer de mon ampli SWR, ça creuse les mediums.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il semble y avoir une différence de rendu sonore... pas flagrante non plus mais bien présente. J'ai des petites enceintes maigrelettes en même temps.

Je crois que je pourrais craquer pour ce truc si ma potentielle future bouffe trop de piles (18v inside !).

J'attend que l'analyse s'approfondisse, nourrie des avis des "pros du composant".

Link to comment
Share on other sites

Bon test, bien classieux, mais pour ma part je n'éprouve pas l'attirance d'avoir un Zam sur mon pedalboard...

Il y a des différences de son, légères, mais de là à dire si ça me plaît plus que la pile.... non.

Merci les mecs pour votre sérieux, vous nous avez bien fait baver pour toute cette attente. :wink:

Vous en pensez quoi sinon (MP si vous préférez).

Link to comment
Share on other sites

Ah non Zeb pas de MP on veut tous avoir l'avis des gars quand même... un MP insinuerait un "manque de transparence dans le jugement du bouzin et du test, ou pourrait être mal interprêté par des cerveaux malveillants ou trop taquins ! img]

Edit : attention je PLAISANTE.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

de ce que j'entends, ce sont des différences de coloration spectrale. autrement dit, on peut obtenir pareil avec un EQ. pour moi, avec ou sans c'est pareil, si on mixe le son sans zam on aura tendance à agir à l'inverse de ce qu'on ferait avec le son avec zam (genre booster les mediums là où le zam le creuse).

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Un grand bravo pour ce test. Franchement, vous avez assuré "grave" !

Et un grand merci aussi. Je ne suis donc pas fou ! :rolleyes:

Quand je pense à tout ce qui a été dit...

Vous êtes des killers.

Bonne soirée !

J.

PS : n'oublions pas non plus qu'avec le Zam, on n'est jamais en panne de pile...

Link to comment
Share on other sites

Et elle fonctionne en 9v, donc si je mettais en position 18 volts, le preamp crâmerait.

Tu es certain de ça? Pas mal d'AOP et autres composants d'un préamp peuvent fonctionner à des tensions supérieures. Je ne sais pas pour le cas de ta Nog, d'où ma question.

Link to comment
Share on other sites

Impressions sur une écoute (à niveau de sortie constant bien sûr et pas très fort, vu qu'il y a des dormeurs pas loin) :

- aux doigts, je trouve que le niveau de sortie est supérieur avec la pile (et je trouve que la clarté et la pêche sont côté pile aussi),

- en slap et au mediator, plus de dynamique pour les pistes au Zam.

Donc, pas ébloui et plutôt comme foulala : Spok ears' Power.

Faudra que je réécoute plus fort.

2° écoute :

Aux doigts (balance au centre), les rendus sont très différents mais je préfère le son à la pile : plus équilibré, plus chaud, plus de profondeur (maigrelet avec le Zam).

Aux doigts (micro manche), le son est plus équilibré avec le Zam.

Conclusion : ça doit dépendre de la vitesse du vent.

Avec un équalo et le potard de volume, on doit pouvoir obtenir les mêmes résultats.

Vu que je n'ai plus de basse active, ça ne me tracasse pas plus que ça.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Frizouille, Dominique Bertram a fait cramer un preamp Nog sur le stand Noguera lors du salon de la musique, car il n'avait pas fait attention et le ZAM était sous 18 volts alors que le preamp Nog fonctionne sous 9 volts! :wink:

Ya une erreur sur deux soundclips inversés, je vois ça avc RV d'ici demain max!

Big, j'entends tout l'inverse, mais nous n'avons évidemment pas les mêmes oreilles! :)

Merci pour votre confiance et vos retours positifs!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...