Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Merci Pierre Antoine, donc je suppose que logiquement sur L'AER le 9V doit pouvoir être récupéré ?galement sur l'anneau du jack stereo, je dois avoir la doc de l'AER chez moi je vais regarder et me r?cup?rer un jack stereo/stereo pour faire l'essai.

Reste plus qu'? savoir si il faut absolument court-circuit? les deux poles d'alim ou si on peut laisser la pile. Dans un premier temps je vais court-circuiter les deux poles mais logiquement garder la pile ne devrait pas g?ner.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre Antoine, donc je suppose que logiquement sur L'AER le 9V doit pouvoir être récupéré ?galement sur l'anneau du jack stereo, je dois avoir la doc de l'AER chez moi je vais regarder et me r?cup?rer un jack stereo/stereo pour faire l'essai.

Reste plus qu'? savoir si il faut absolument court-circuit? les deux poles d'alim ou si on peut laisser la pile. Dans un premier temps je vais court-circuiter les deux poles mais logiquement garder la pile ne devrait pas g?ner.

h? h? h?... on parle d'AER et Agrume pointe son .... citron !

Pour ma part alimenter le micro statique en 24v via l'entrée XLR n'a pos? aucun souci !

Au fait les BassCubes ont du 9v et du 48v..... quel bonheur !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

et si on branche un jack stereo sur la basse dans une alim phantome prévue pour micro? donc l'alim phantome de base des tables de mixages et autres petites boites d'alimentation phantomes,il se passe quoi? ça fait boum et plein de fumées? ça sort un son caca? rien c'est la classe et ça marche?

edit: c'est bon j'ai eu ma reponse. merci spiderb... euh jan!

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'avais dit que je ne posterais pas sur ce sujet, mais je rentre de Bruxelles où j'ai enregistré un album et mon son de basse fut...

:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Ok, les préamps de la table (ayant appartenu à Mc Cartney) y sont pour beaucoup, mais j'aime le Zam.

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

As-tu un nouvel élément objectif à ajouter au débat ? Données techniques précises, vrai comparatif, photos de l'intérieur ?

Parce que bon, avoir un super son, et lier ça de manière assez directe à l'alimentation du préampli de ta basse... Pour autant qu'on en sache aujourd'hui, ca pourrait tout aussi bien être lié à la couleur de tes chaussettes.

Sans animosité aucune, c'est encore et toujours ma farouche recherche de l'exactitude et mon infatiguable lutte contre les légendes urbaines qui parlent, ici, et rien de plus.

Link to comment
Share on other sites

L'argument semble pas mal pourtant, non ? Un preamp alimenté constamment vs la pile qui diminue donc preamp au top.

Reste à faire un test en comparant avec une pile pour voir si la différence est vraiment là. (l'exemple de la vidéo je n'y crois pas trop, genre je prend une pile presque morte).

A ce moment le problème est le même pour les eftets qui sonneraient mieux avec une alim stabilisée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello !

Effectivement, je m'étais abstenu de continuer ce post, mais j'ajoute un peu d'huile sur le feu afin de voir toutes les réactions (j'en souris d'avance !) :angel:

Voici ce que j'ai reçu de quelqu'un qui connaît bien le zam sur myspace. Je tairai son nom et censurerai certains passages...

"J'ai pu lire votre défense de notre produit sur ce forum un peu - bip ! - , où des - bip ! - techniciens ( les argumentations techniques nous ont beaucoup fait - bip ! - ) et je vous en remercie.

Le Zam a fait l'objet d'un brevet, accepté bien sûr, ce n'est pas qu'une simple alimentation.

Le bloc d'alimentation a été étudié avec un géant du domaine.

Elle est protegée en court circuit et est à découpage. Où que vous la branchiez, elle produira le bon voltage.

Peu importe, le son est là et nous l'avons entendu comme vous ... "

Allez, je compte les points !!!! :lollarge:

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

+1, ce n'est donc pas qu'une simple alim !

Quant à la remarque "les argumentations techniques nous ont beaucoup fait - bip !", que la personne vienne donc en débattre, ce sera avec grand plaisir, c'est un forum public, j'écouterai pour ma part ses argumentations sur le bienfait sonore des alimentations à découpage avec la plus grande d'attention.

Link to comment
Share on other sites

Ben il a sans doute d'autres choses à faire que de venir discuter sur un forum qui, malgré tout, n'est ni le centre du monde bassistique francophone, ni l'endroit où le produit sera adoubé par des papes de l'électronique.

Il bosse et a une vie, lui. :lol:

Juste en passant, les électros, si on suralimente légèrement un préamp (en 9.5 au lieu de 9 volts par exemple, ça le flambe ou ça le fait sonner différemment?

Allez, qui va se le faire, le test?

Link to comment
Share on other sites

Bah.

Je suis dispo pour en parler. Je ne tais pas mon nom, moi... :wink:

C'est donc du découpage. C'est bien, on avance. Lentement, mais on avance.

Elle est protégée en court-jus. Putain, c'est fou, ça. Et après avoir sorti une aussi grosse connerie il se permet de rire ? Bah je me joins à lui.. :lollarge:

(juste pour info, la protection en court-jus, ca doit faire juste 40 ans que ca existe)

Un brevet, ca protège une techno. Ca ne garanti en rien une qualité.

Enfin, Berhinger est un géant du domaine et ca ne l'empêche pas de faire de la merde en terme de son. Alors ce genre d'argument... c'est juste du vent.

Alors, tu comptes ? On en est à combien ? :lollarge:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

"J'ai pu lire votre défense de notre produit sur ce forum un peu - bip ! - , où des - bip ! - techniciens ( les argumentations techniques nous ont beaucoup fait - bip ! - ) et je vous en remercie.

Le monsieur peut passer sur le bip de forum pour passer un bon moment avec quelques bip de techniciens alors :unsure:

Le Zam a fait l'objet d'un brevet, accepté bien sûr, ce n'est pas qu'une simple alimentation.

C'est donc révolutionnaire, merde j'avais pas compris :unsure:

Le bloc d'alimentation a été étudié avec un géant du domaine.

Elle est protegée en court circuit et est à découpage. Où que vous la branchiez, elle produira le bon voltage.

:unsure: Juste pour info elle sont quasiment toute protegé et peuvent toutes ou presque se brancher sur du 110/230.

Je vous rassure c'est un prix public et le reste est moins cher a fabriquer :angel:

En tout cas, ils ont du mal avec la communication chez Zam, ou ne veulent pas en parler. Pourtant dire que c'est une alim et un petit préamp ou un correcteur c'est pas compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Enfin, Berhinger est un géant du domaine et ca ne l'empêche pas de faire de la merde en terme de son. Alors ce genre d'argument... c'est juste du vent.

Tiens, tu cherches vraiment à relancer un bon vieux débat :lollarge:

A part cela, s'il, y a un brevet, peut-on avoir ses références afin d'aller y jeter un coup d'oeuil. Cela nous en dira sans doute plus :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...