Cedd Posted October 8, 2012 at 01:13 PM Posted October 8, 2012 at 01:13 PM Red Fang avec une EGC encore plus récemment ABW avec un Jazz, un son énorme. Quote
ShavO Posted October 8, 2012 at 02:37 PM Posted October 8, 2012 at 02:37 PM Du bon gras, une Eastwood Hi Flyer... j'ai été étonné du son qui peut en sortir. Quote
Cedd Posted September 3, 2013 at 11:36 AM Posted September 3, 2013 at 11:36 AM J'ai mis en vente une Peavey T40 en super état si ça interesse les gros weedians! http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76479-av-peavey-t40/ Quote
Evilvince Posted September 3, 2013 at 12:11 PM Posted September 3, 2013 at 12:11 PM Toute basse est utilisable comme dit cassius, là je teste des compos stoner avec une Spector, ça envoie le bois ^^ Quote
BassVinz Posted September 3, 2013 at 03:21 PM Posted September 3, 2013 at 03:21 PM ça ? http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74595-tokai-thunderbird-limited-edition-300-soundclips/ ou ça ? http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76479-av-peavey-t40/ ou encore ça ? http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76443-basse-ibanez-rs-824-black/ Quote
Cassius Posted September 3, 2013 at 03:50 PM Posted September 3, 2013 at 03:50 PM Les trois sont vraiment bien et feront parfaitement l'affaire.SI c'était moi, et du fait de ma bonne expérience avec mon ex-Blazer, je prendrais la Roadstar. Mais encore une fois, toutes sont très bien. Quote
BassVinz Posted September 3, 2013 at 03:53 PM Posted September 3, 2013 at 03:53 PM (edited) Moi aussi pour le Mojo et le son Precision, je prendrais la RoadSter, attention elle est décrite comme lourde et faudrait tester le manche pour voir si tu te fais plaisir, pas de blague salasse hein ! Si j'avais 500€... Edited September 3, 2013 at 03:55 PM by BassVinz Quote
Cassius Posted September 3, 2013 at 03:56 PM Posted September 3, 2013 at 03:56 PM J'ai une BMS custom en acajou de 4.6kg (plus lourde donc!) . Si tu n'es pas un freluquet et sans problème de dos, on s'y fait toujours au poids Quote
Ovo Posted September 3, 2013 at 05:45 PM Posted September 3, 2013 at 05:45 PM C'est pas d'une basse qu'il faut pour du stoner, mais bien un saxophone. Quote
le canard d'only bass Posted October 30, 2013 at 09:58 PM Posted October 30, 2013 at 09:58 PM Comme ça a été dit déjà, pour le Stoner ce qu'il faut c'est de la Disto bien sale et du fuzz ! Je compte prendre ça perso, MXR 84. N'en déplaise aux nombreux possesseurs d'une Big Muff, je trouve celle-ci bien meilleure (et le prix va de concert ) Quote
Dmonweb Posted October 30, 2013 at 10:20 PM Posted October 30, 2013 at 10:20 PM Je regarde du côté de la MXR 89 en ce moment... Quote
le canard d'only bass Posted October 30, 2013 at 11:18 PM Posted October 30, 2013 at 11:18 PM Belle bête! J'aimerais bien la tester face à une ODB-3. Quote
Wizgah Posted October 31, 2013 at 09:53 PM Posted October 31, 2013 at 09:53 PM La violence ultime : Woolly Mammoth ou Mastotron de ZVEX (plus abordable). La guerre dans les HPs. Quote
Cassius Posted October 31, 2013 at 11:47 PM Posted October 31, 2013 at 11:47 PM Comme ça a été dit déjà, pour le Stoner ce qu'il faut c'est de la Disto bien sale et du fuzz ! Je compte prendre ça perso, MXR 84. N'en déplaise aux nombreux possesseurs d'une Big Muff, je trouve celle-ci bien meilleure (et le prix va de concert ) J'ai écouté sur Ytube, ça à l'air sympa. ça donne quoi chez toi? tu peux nous faire une petite review? Quote
le canard d'only bass Posted November 1, 2013 at 01:03 AM Posted November 1, 2013 at 01:03 AM Comme indiqué dans mon post, je compte la prendre, je ne l'ai pas encore b'boom en a une, tu pourras peut-être obtenir une review de sa part ;) Quote
Zavier Posted November 1, 2013 at 04:30 AM Posted November 1, 2013 at 04:30 AM (edited) Moi aussi je suis pour la mastotron de zvex Edited November 1, 2013 at 04:31 AM by Zavier Quote
Hellmacho Posted November 3, 2013 at 08:12 PM Posted November 3, 2013 at 08:12 PM Rien de mieux qu'une DNG ! Quote
nightmarica Posted November 27, 2013 at 09:34 AM Posted November 27, 2013 at 09:34 AM Up! petite question, toujours pour une basse stoner. Voila je lis partout que la basse de reference est la precision bass pour faire du stoner et j'avoue bien apprecier le son,mais voila je me sens mal a l'aise sur une PB ,trop grosse ,manche large bref ce n'est pas pour moi. alors je me posais une question, existe-t'il une basse dont la specificité serait de sonner comme une PB tout en etant dans un format light voir en short scale? c'est mon dileme du moment. Si vous avez testé des basses ayant cette particularité n'hesitez pas a poster le modele que j'aille ecouter ca au plus vite merci! Quote
Cassius Posted November 27, 2013 at 10:04 AM Posted November 27, 2013 at 10:04 AM Sans vouloir être abrupte, faut arrêter avec ces histoires de "basse pour du stoner/funk/tango/etc". C'est surtout comment tu joues et règles ton ampli+tes effets qui vont te donner un "son" gras/lourd/drivé (c'est ça, non, un "son stoner" ?).Chez Truckfighters c'est une JazzChez Kyuss une 4003Chez Orange Goblin une PBChez Enos une Stingray Bref, prend une basse qui "sonne bien" et sur laquelle tu te sens à l'aise. A partir de là, tu pourras te focaliser à travailler sur ton son. Quote
totorbass Posted November 27, 2013 at 10:08 AM Posted November 27, 2013 at 10:08 AM Up! petite question, toujours pour une basse stoner. Voila je lis partout que la basse de reference est la precision bass pour faire du stoner et j'avoue bien apprecier le son,mais voila je me sens mal a l'aise sur une PB ,trop grosse ,manche large bref ce n'est pas pour moi. alors je me posais une question, existe-t'il une basse dont la specificité serait de sonner comme une PB tout en etant dans un format light voir en short scale? c'est mon dileme du moment. Si vous avez testé des basses ayant cette particularité n'hesitez pas a poster le modele que j'aille ecouter ca au plus vite merci! Faut souffrir pour stoner, et que ça se voie. Plus sérieusement une short détunée ça risque être un peu trop bouillasse, sinon Gibson EB ou Fender Mustang.... Quote
nightmarica Posted November 27, 2013 at 10:29 AM Posted November 27, 2013 at 10:29 AM Sans vouloir être abrupte, faut arrêter avec ces histoires de "basse pour du stoner/funk/tango/etc". C'est surtout comment tu joues et règles ton ampli+tes effets qui vont te donner un "son" gras/lourd/drivé (c'est ça, non, un "son stoner" ?). Chez Truckfighters c'est une Jazz Chez Kyuss une 4003 Chez Orange Goblin une PB Chez Enos une Stingray Bref, prend une basse qui "sonne bien" et sur laquelle tu te sens à l'aise. A partir de là, tu pourras te focaliser à travailler sur ton son. le fait que je veuille une pb like en terme de son veut simplement dire que je veux me rapprocher d'un type de son. je me suis bien renseigné sur les basses qu'utilisaient les gros groupes de stoner et evidemment il y a plusieurs modeles qui reviennent souvent hors je voudrais a la fois pouvoir sonner avec des effets(et la le choix de la basse est moins grave) mais aussi pouvoir revenir vers un son roots sans trop d'effets a la black sabbath ou d'autres groupes psychés 70 instrumentaux.(et la sans effets faut quand meme mieux avoir la bonne basse derriere) je sais bien qu'on peut plus ou moins arriver a bluffer mais a l'inverse je pense aussi qu'on aura beaucoup plus de mal a faire sonner sludge une basse warwick reglée pour faire du slap. bref je voudrais "me rapprocher" sans pour autant faire de la copie pur. Quote
nightmarica Posted November 27, 2013 at 10:37 AM Posted November 27, 2013 at 10:37 AM Faut souffrir pour stoner, et que ça se voie. Plus sérieusement une short détunée ça risque être un peu trop bouillasse, sinon Gibson EB ou Fender Mustang.... j'ai deja une copie EB en short scale qui sonne tres bien dailleurs(voir topic restauration basse crucianelli) mais j'aimerais avoir une autre basse pour m'ouvrir une palette de sons plus doux/rond et ample. ma SG un peu dur comme dans cette video: et peut aller vers du Guild/ricken/vox sans evidemment etre aussi parfait mais Crucianelli etait un constructeur Vox donc.... mais pour aller vers du rond ample type PB ,j'avais pisté la mustang que tu cites mais aussi musicmaster et bronco. je suis en train de me renseigner ,matter des videos. mais impossible de pouvoir faire des comparaisons je n'ai pas de potes ayant ces basses. Quote
Tamoume Posted November 27, 2013 at 11:48 AM Posted November 27, 2013 at 11:48 AM Sur la vidéo, il est complètement désaccordé ou c'est mes oreilles qui me lâche ? Quote
Vsoleil Posted November 27, 2013 at 02:17 PM Posted November 27, 2013 at 02:17 PM Une bonne Jack Casady, ca sonne comme une PB survitaminée, c'est leger, joli et mal equilibré (pour le coté souffrance)… mais ça peut sonner stoner de chez stoner Quote
HipsterNgariman Posted November 27, 2013 at 02:26 PM Posted November 27, 2013 at 02:26 PM La guerre dans les HPs. On dit des Big Muff russes qu'il y a du buzz, mais le son serait tellement bien qu'on lui pardonne. Avec ma copie de Mammoth, j'ai du larsen. C'est carrément énorme. Quote
Recommended Posts