Jump to content

Une Basse Pour Du... Stoner ! :d


Guest Romjé

Recommended Posts

j'ai deja une copie EB en short scale qui sonne tres bien dailleurs(voir topic restauration basse crucianelli) mais j'aimerais avoir une autre basse pour m'ouvrir une palette de sons plus doux/rond et ample. ma SG un peu dur comme dans cette video:

et peut aller vers du Guild/ricken/vox sans evidemment etre aussi parfait mais Crucianelli etait un constructeur Vox donc....

mais pour aller vers du rond ample type PB ,j'avais pisté la mustang que tu cites mais aussi musicmaster et bronco. je suis en train de me renseigner ,matter des videos. mais impossible de pouvoir faire des comparaisons je n'ai pas de potes ayant ces basses.

Pour moi, une Fender-like ça sonne plus clair et moins rond et ample qu'une Gibson-like. But I may be wrong.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans vouloir être abrupte, faut arrêter avec ces histoires de "basse pour du stoner/funk/tango/etc". C'est surtout comment tu joues et règles ton ampli+tes effets qui vont te donner un "son" gras/lourd/drivé (c'est ça, non, un "son stoner" ?).

Chez Truckfighters c'est une Jazz

Chez Kyuss une 4003

Chez Orange Goblin une PB

Chez Enos une Stingray

Bref, prend une basse qui "sonne bien" et sur laquelle tu te sens à l'aise. A partir de là, tu pourras te focaliser à travailler sur ton son.

J'approuve, la pédale de fuzz/overdrive et les bidouilles qu'on y fait sur les pôtard c'est l'âme du son de stoner.

Fuzzrocious fait des pédales pas mal je trouve. Bon après, c'est sûr, pour la même ampli et les mêmes effets il y aura toujours un son différent selon les basses.

Une connaissance bassiste (qui traîne ici) me disait d'ailleurs récemment qu'on trouvait beaucoup de Fender sur scène en concert car ça n'impliquait pas de trop bousculer ses réglages selon les différentes scènes et autres instruments ou quelque chose comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne Jack Casady, ca sonne comme une PB survitaminée, c'est leger, joli et mal equilibré (pour le coté souffrance)…

mais ça peut sonner stoner de chez stoner

ha les hollow body j'y pense aussi ,j'ai vu que le bassiste des Kadavar avait une Epiphone Rivoli d'epoque et ca sonne!. j'aime beaucoup aussi les Guild Starfire ,j'en ai testé une il y a peu je suis resté sur le cul,mais ca ce sera pour plus tard car niveau tarifs ca commence a grimper. la je voulais plus partir sur une basse a prix abordable. l'ideal pour moi serait une basse ayant le son pb, vintage look 60/70's et moins encombrante que la forme pb avec si possible un middle scale ou short scale. cette description c'est le graal. apres peu importe la marque tant que ca sonne le plus possible d'une pb de qualité moyenne. ca peut etre du musima,framus,kay,jolana,teisco etc etc bref allemand,europe de l'est,japon,americain peu importe.

Pour moi, une Fender-like ça sonne plus clair et moins rond et ample qu'une Gibson-like. But I may be wrong.

j'avoue ne pas etre allé jusqu'a faire des tests sur une meme config pour avoir un avis definitif la dessus. j'ai surtout l'impression que les pb de part la possibilité des reglages est capable de plus de choses. sonner tres rond mat limite infra pour servir de frequence de soutient jusqu'au son medium assez basic tout en ayant une reserve de tres bas. les gibson sont peut etre moins polyvalente,ont un caractere et c'est ca leur force. bon encore une fois je ne suis pas expert c'est l'idée que j'ai pu m'en faire.

La Mustang a une forte personnalité, mais c'est pas rond, c'est pas gros, à cause du 30". Par contre c'est ample. C'est bien pour des trucs un peu indé.

j'ai l'impression que ma basse actuelle peut deja jouer dans cette categorie en fait. il faut que j'enregistre pour avoir des avis exterieurs mais doit encore etre reglée j'ai deux ou trois truc qui m'embete niveau jeu. des que c'est reglé je poste du son sur le topic de restauration de ma basse.

En basse pour du Stoner, je ne sais si elle ont été citées, ils y a les LTD Surveyor, BB, Phoenix, Vintage et Frank Bello qui sont parfaites ^^

je vais jeter un oeil a tout ça, merci pour l'info!

-

Link to comment
Share on other sites

evil vince/ la video que tu as postée de la univox est celle que j'ai postée dans la page d'avant justement pour comparer avec ma basse actuelle. qui sonne sonne tres bien(les Toulousains curieux sont dailleurs bienvenus,j'aimerais avoir des retours sur ma basse).

si je zieute une autre basse c'est pour m'ouvrir d'autres sons,jeux pas car ma basse ne sonne pas mal,elle est nickel! :good:

tiens dans les basses dont j'aurais aimé avoir des retours c'est celles de la marque Custom77,il y a de super retours sur les guitares type "vu le niveau actuel de Gibson ou fender je prefere encore une Custom77"

j'aime beaucoup le look et surtout la tete avec sa forme particuliere.

44568_2.jpg44801.jpg818950771.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Mon frère a une guitare Custom 77 (copie SG) et il a eu un temps la basse copie PB.

J'ai quand même trouvé ça assez "cheap" sur les finitions, surtout sur la guitare. Son switch déconnait et n'était pas bien fixé et j'ai dû refaire des soudures sur un potard...

Après, dans cette gamme de prix c'est ce que j'ai eu de mieux entre les mains... Fender et Gibson c'est pas le même prix, et même leurs entrée de gamme on en attend toujours plus que chez les autres...

Link to comment
Share on other sites

Mauvais lien (putain, c'est ça d'avoir les deux pages ouvertes...)

Le vendredi, l'enchainement EW/Kadavar/Mars Red Sky ! :o

http://www.ouest-france.fr/hellfest-2014-decouvrez-en-avant-premiere-la-liste-des-136-groupes-1758053

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, c'est des rumeurs pour l'instant (et fichtre j'adorerai que ça en soit pas putaiiiiiiiiin !!! )

Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Mars Red Sky, Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Unida, Spirit Caravan, Dozer, Lowrider... wah la vache...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Grave...mais sérieux, rien que cette liste là :

Megadeth, Iced Earth, Slayer, Sepultura, Toxic Holocaust, Hatebreed, Soulfly, Skid Row, Dagoba, Black Sabbath, Crowbar, Lofofora, Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Turbonegro, Annihilator, Paradise Lost, Misfits, Walls of Jericho, Iron Maiden, Soundgaren, Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Mars Red Sky, Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Unida, Spirit Caravan, Dozer, Lowrider... C'EST DU PUTAIN DE DÉLIRE !!!

Un vrai fantasme cette annonce.

Link to comment
Share on other sites

Mon gratteux est pas mal équipé en Custom77. C'est de la bonne came, vraiment. Ça fait le job quoi. Après, j'ai jamais testé en basse, mais vu la qualité en gratte, j'ai confiance.

justement il y a peu de retour c'est difficile de se faire une idée. un mec a fait une serie de videos sympa mais toujours avec le meme stack et la prise n'est pas fameuse je trouve c'est ici:

http://www.youtube.com/watch?v=_M4LyAGnLmE

Mon frère a une guitare Custom 77 (copie SG) et il a eu un temps la basse copie PB.

J'ai quand même trouvé ça assez "cheap" sur les finitions, surtout sur la guitare. Son switch déconnait et n'était pas bien fixé et j'ai dû refaire des soudures sur un potard...

Après, dans cette gamme de prix c'est ce que j'ai eu de mieux entre les mains... Fender et Gibson c'est pas le même prix, et même leurs entrée de gamme on en attend toujours plus que chez les autres...

j'ai l'impression que les Sg sont les moins bien finies. et c'est aussi pour cela que je demande des retours car d'un coté toi tu me dis que c'est cheap en finition et d'autres me disent que ca vaut largement les fender d'entrée de gamme. bref un vrai test serait bienvenu sur ce forum.

ps: si quelqu'un a une idée de la marque et modele de cette basse je suis preneur:

979313Image1.png

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

rapide! merci. je vais jeter un oeil a tout ça, je connais la marque Burns mais pas celle ci.en revanche ca a l'air rare en France et long scale gros manche bref pas sur que ce soit pour moi hé hé pas trop chere d'apres mes premieres recherches.

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...