Jump to content

Une Basse Pour Du... Stoner ! :d


Guest Romjé

Recommended Posts

Avec un ami guitariste, j'ai fait le pari un peu fou, voire complètement stupide de monter un combo stoner avant la fin de l'année... :goute:

Je suis donc à la recherche d'une basse bien "in your face" (tout en étant persuadé que ma JB Nash ferait très bien l'affaire)

J'ouvre ce topic sur le ton de la blague, car je reste l'un des plus ardents partisans du "tu peux tout jouer avec n'importe quelle basse" mais j'aimerai néanmoins avoir votre opinion sur la question... pour le fun quoi ! :)

En tête j'ai la PB, forcément...

(j'aime bien cette version totallement destroy de chez Nash, ça le fait bien niveau look)

p

Une Rick Burgundy Red, terriblement rebelle !

p

ou encore une Thunderbird (jamais possédé et pas convaincu par l'essai...)

p

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans tous les cas faut du gras. La PB est le choix n° 1, de même que la Stingray ex-aequo. J'ai vu pas mal de groupes taper aussi chez Gibson (Thunderbird, Grabber) ou G&L. Quelques fois on a la surprise de tomber sur un gars qui déniche un modèle un peu bizarre de derière les fagots et qui provoque des descentes d'organe dans les 8 premiers rangs à l'aise :), genre vieille japonaise à la AriaProII ou vieille Ibanez ...

Ma G&L SB2 envoyait le bouzin sévère dans ce registre quand je jouais dans feu Neïde.

Bien évidemment, jouer le tout au mediator, avec un son gras et bourré de bas-mediums (Ampeg, Mesa ... Ashdown éventuellement), et ne pas hésiter sur l'overdrive et la fuzz (y'a jamais trop de saturation et le son n'est jamais trop crade).

J'aurais jamais cru conseiller Romjé dans un domaine comme celui là :lollarge:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

pas con l'ATK... j'ai vu le bassiste de Down jouer là-dessus dans un clip !

merci pour vos conseils, c'est très instructif ! :)

(niveau jeu je m'inspire pas mal de Geezer Butler, il a un style vraiment interessant...)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...