Jump to content

Une Basse Pour Du... Stoner ! :d


Guest Romjé

Recommended Posts

vendue! mais bon je suis encore dans la phase recherches ,comparaisons,tests pas vraiment pret pour un achat. je suis du genre a compulser pathologiquement les differents modeles pendant un moment avant de trouver ce qui me correspond. :icon_couteau:

je vais sans doute dabord m'acheter un clone de Big muff Green Russian avant de prendre une autre basse.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je joue aussi dans un groupe de stoner à la basse. Au début je jouais avec la Jazz Bass C77, c'était très bien, leurs instrus sont vraiment biens. J'avais foutu les micros en série par contre, ça rajoutait de la patate et de mémoire ça le faisait bien pour le son que je voulais.

Maintenant j'alterne entre une Squier vintage modified TB precision et une copie de Fender P51, j'avais envie de tester de nouvelles sonorités et surtout de basses moins lourdes pour mon dos.

Si t'es en région parisienne et que tu veux tester la C77 ça peut se faire, je pense la revendre d'ailleurs, j'ai trop d'instru d'après mademoiselle hé hé.

Link to comment
Share on other sites

QotSA, c'est plus vraiment du stoner en 2007 aussi. C'est déjà assez bâtard à la base, mais après 2003, c'est de l'arena rock à la Foo Fighters surtout.

Gros pluzun.

Truckfighters, Witch, Loading Data, The Atomic Bitchwax, Kyuss, Electric Wizard, Monster Magnet, etc. là c'est plus dans le tir. Encore que certains vont plus sur le doom voir le desert rock.

Des groupes qui crachent du gros fuzz et qu'on écoute sans fin quand on est complètement stone :D

EDIT: et même sans l'être soit dit en passant.

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Gros pluzun.

Truckfighters, Witch, Loading Data, The Atomic Bitchwax, Kyuss, Electric Wizard, Monster Magnet, etc. là c'est plus dans le tir. Encore que certains vont plus sur le doom voir le desert rock.

Des groupes qui crachent du gros fuzz et qu'on écoute sans fin quand on est complètement stone :D

EDIT: et même sans l'être soit dit en passant.

à propos de grosse Fuzz qui bave ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Du 32 pouces bien looké, y aurait pas ça chez Squier des fois?

Après pour la PB pelleteuse, je vais prêcher pour ma paroisse: G&L SB-1 et plus si affinités (SB-2). Facile à jouer, plus petite que sa cousine et dotée d'un niveau de sortie éléphantesque, tu branches ça dans un ampli à tubes et tu montes le son. Effet garanti !

Et si tu as peur de manquer tu rajoutes un fuzz creepy fingers pour avoir la Brad Davis touch, un son de Fu... (edit: il vend sa réédition D'Ampeg Dan Armstrong. Exactement ce qu'il te faut.)

Quant à la Guild B-300 quelque chose d'Electric Wizard, c'est un instrument que j'adore avec un son plus sombre,des fondamentales de folie, un niveau de sortie mammouthesque et une ergonomie catastrophique. Manche baobab, chanfreins mal placés, déport important du manche vers la gauche dû à la corne supérieure trop courte, chevalet défonce-main, la belle sait se faire détester, mais bon, ça sonne.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Quant à la Guild B-300 quelque chose d'Electric Wizard, c'est un instrument que j'adore avec un son plus sombre,des fondamentales de folie, un niveau de sortie mammouthesque et une ergonomie catastrophique. Manche baobab, chanfreins mal placés, déport important du manche vers la gauche dû à la corne supérieure trop courte, chevalet défonce-main, la belle sait se faire détester, mais bon, ça sonne.

Pensez Peavey T-40 les enfants! Comme la Guild (apparemment), l'ergonomie en plus :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Clair quand on connait mes gout en matière de PB etc ça m'émoustille direct ce genre d'engin, c'est tout le mal que je te souhaite, ça me fait penser que j'en ai essayé une en black en fretless tiens dans un bouclard à Clermont ;)

Link to comment
Share on other sites

On parlait G&L un peu plus haut dans les posts, ça ma fait penser à une basse de la marque qui doit poutrer sévère et que j'aurai un jour, c'est certain... :)

G&L SB1... comme le basso de Red Fang...

sb1.jpg

Bien sympa le pickguard "granulé" et le bridge :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...