Jump to content

Une Basse Pour Du... Stoner ! :d


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 10 months later...
  • 1 month later...

Comme ça a été dit déjà, pour le Stoner ce qu'il faut c'est de la Disto bien sale et du fuzz !

Je compte prendre ça perso, MXR 84. N'en déplaise aux nombreux possesseurs d'une Big Muff, je trouve celle-ci bien meilleure (et le prix va de concert :D)

bass-fuzz-deluxe-mxr-84.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comme ça a été dit déjà, pour le Stoner ce qu'il faut c'est de la Disto bien sale et du fuzz !

Je compte prendre ça perso, MXR 84. N'en déplaise aux nombreux possesseurs d'une Big Muff, je trouve celle-ci bien meilleure (et le prix va de concert :D)

bass-fuzz-deluxe-mxr-84.jpg

J'ai écouté sur Ytube, ça à l'air sympa. ça donne quoi chez toi? tu peux nous faire une petite review?

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué dans mon post, je compte la prendre, je ne l'ai pas encore :) b'boom en a une, tu pourras peut-être obtenir une review de sa part ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Up!

petite question, toujours pour une basse stoner.

Voila je lis partout que la basse de reference est la precision bass pour faire du stoner et j'avoue bien apprecier le son,mais voila je me sens mal a l'aise sur une PB ,trop grosse ,manche large bref ce n'est pas pour moi. alors je me posais une question, existe-t'il une basse dont la specificité serait de sonner

comme une PB tout en etant dans un format light voir en short scale? c'est mon dileme du moment.

Si vous avez testé des basses ayant cette particularité n'hesitez pas a poster le modele que j'aille ecouter ca au plus vite merci!

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être abrupte, faut arrêter avec ces histoires de "basse pour du stoner/funk/tango/etc". C'est surtout comment tu joues et règles ton ampli+tes effets qui vont te donner un "son" gras/lourd/drivé (c'est ça, non, un "son stoner" ?).

Chez Truckfighters c'est une Jazz
Chez Kyuss une 4003
Chez Orange Goblin une PB
Chez Enos une Stingray


Bref, prend une basse qui "sonne bien" et sur laquelle tu te sens à l'aise. A partir de là, tu pourras te focaliser à travailler sur ton son.

Link to comment
Share on other sites

Up!

petite question, toujours pour une basse stoner.

Voila je lis partout que la basse de reference est la precision bass pour faire du stoner et j'avoue bien apprecier le son,mais voila je me sens mal a l'aise sur une PB ,trop grosse ,manche large bref ce n'est pas pour moi. alors je me posais une question, existe-t'il une basse dont la specificité serait de sonner

comme une PB tout en etant dans un format light voir en short scale? c'est mon dileme du moment.

Si vous avez testé des basses ayant cette particularité n'hesitez pas a poster le modele que j'aille ecouter ca au plus vite merci!

Faut souffrir pour stoner, et que ça se voie.

Plus sérieusement une short détunée ça risque être un peu trop bouillasse, sinon Gibson EB ou Fender Mustang....

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir être abrupte, faut arrêter avec ces histoires de "basse pour du stoner/funk/tango/etc". C'est surtout comment tu joues et règles ton ampli+tes effets qui vont te donner un "son" gras/lourd/drivé (c'est ça, non, un "son stoner" ?).

Chez Truckfighters c'est une Jazz

Chez Kyuss une 4003

Chez Orange Goblin une PB

Chez Enos une Stingray

Bref, prend une basse qui "sonne bien" et sur laquelle tu te sens à l'aise. A partir de là, tu pourras te focaliser à travailler sur ton son.

le fait que je veuille une pb like en terme de son veut simplement dire que je veux me rapprocher d'un type de son. je me suis bien renseigné sur les basses qu'utilisaient les gros groupes de stoner et evidemment il y a plusieurs modeles qui reviennent souvent hors je voudrais a la fois pouvoir sonner avec des effets(et la le choix de la basse est moins grave) mais aussi pouvoir revenir vers un son roots sans trop d'effets a la black sabbath ou d'autres groupes psychés 70 instrumentaux.(et la sans effets faut quand meme mieux avoir la bonne basse derriere)

je sais bien qu'on peut plus ou moins arriver a bluffer mais a l'inverse je pense aussi qu'on aura beaucoup plus de mal a faire sonner sludge une basse

warwick reglée pour faire du slap. bref je voudrais "me rapprocher" sans pour autant faire de la copie pur. :db:

Link to comment
Share on other sites

Faut souffrir pour stoner, et que ça se voie.

Plus sérieusement une short détunée ça risque être un peu trop bouillasse, sinon Gibson EB ou Fender Mustang....

j'ai deja une copie EB en short scale qui sonne tres bien dailleurs(voir topic restauration basse crucianelli) mais j'aimerais avoir une autre basse pour m'ouvrir une palette de sons plus doux/rond et ample. ma SG un peu dur comme dans cette video:

et peut aller vers du Guild/ricken/vox sans evidemment etre aussi parfait mais Crucianelli etait un constructeur Vox donc....

mais pour aller vers du rond ample type PB ,j'avais pisté la mustang que tu cites mais aussi musicmaster et bronco. je suis en train de me renseigner ,matter des videos. mais impossible de pouvoir faire des comparaisons je n'ai pas de potes ayant ces basses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...