BoogieZK33 Posted February 23, 2011 at 07:13 PM Posted February 23, 2011 at 07:13 PM Personne met de Type O Negative? - Black N°1 - WolfMoon - All Hallow Eve - Pyratte Blaze - Who Will save the sane? - Too Late: Frozen Et c'est qu'un échantillon! Et Tool, je suis déçu de lire ces titres! Par contre: - The Grudge - Rosetta Stoned - Third Eye - Lateralus - Prison Sex - Intolerence.... etc etc. C'est mes goûts, je n'impose rien. Quote
Klesk Posted February 25, 2011 at 01:57 AM Posted February 25, 2011 at 01:57 AM Etonné qu'on demande du motown alors qu'il y a Bernadette dans la liste . James Jamerson powa !! Quote
Japh Posted February 28, 2011 at 06:28 PM Posted February 28, 2011 at 06:28 PM Même pas LE riff de basse qui tue: Quote
Mr Furieux Posted March 2, 2011 at 08:50 PM Posted March 2, 2011 at 08:50 PM master blaster de stevie wonder, j'adore la ligne et le morceau! ça tue 1 Quote
Tamoume Posted March 2, 2011 at 09:29 PM Posted March 2, 2011 at 09:29 PM J'entend pas parler de Jamiroquai, c'est quand même assez intriguant. Perso une ligne qui serai dans mon top 10, ca serai "Paris Latino", j'aime pas vraiment la zik, mais la ligne est juste énorme à jouer. J'aime beaucoup jouer du Mickael Jackson et du Bob Marley aussi. Quote
Ollie Posted June 26, 2011 at 12:13 AM Posted June 26, 2011 at 12:13 AM Envie de dire ....here is ze line. Quote
Jenlain Posted September 20, 2011 at 07:24 AM Posted September 20, 2011 at 07:24 AM Sinon, Dazed and Confused n'est pas de Led Zep non plus (mais ils ont tellement piqué de compos ...). Ca c'est effectivement de l'erreur de l'attribuer au Zep parce que la ligne de basse est des Yarbirds et c'est juste la partie basse la guitare de Jack Holmes qu'ils ont resucé. Le pauvre jack Holmes compose dazed and confused, a son heure de gloire en première partie des Yarbirds à NY... qui lui pique le morceau et le rebaptise "i'm confused". Jimmy Page y rajoute un solo d’anthologie et ça devient LE tube des yarbids... Ces derniers se séparent et Jimmy Page garde le morceau sous son titre original sur le 1er album de Led Zep et ce morceau devient le tube du permier LP avant que WHole lotta love n'arrive sur le second. Sur scène John Paul Jones et John Bonham subliment ce morceau, Jimmy Page y place sont fameux solo à l'archet, le morceau dure jusqu'à 30 minutes selon l’inspiration... Une page du rock est écrite, hélàs sans notre ami Jack Holmes qui terminera sa carrière à écrire des pubs pour des marques de soda... Quote
gre Posted September 20, 2011 at 11:55 AM Posted September 20, 2011 at 11:55 AM Et celle là http://www.youtube.com/watch?v=4_0hx1qQWD4&feature=youtube_gdata_player Quote
zennepiet Posted September 20, 2011 at 06:39 PM Posted September 20, 2011 at 06:39 PM pourquoi la version en Espagnol? il connait même pas les paroles! Quote
KoZo Posted September 22, 2011 at 11:45 AM Posted September 22, 2011 at 11:45 AM Mega subjectif comme sujet m'enfin bon... Et Sledgehammer ? Et And the beat goes on ? Et So What ? ... Quote
mikhailo Posted September 23, 2011 at 07:34 AM Posted September 23, 2011 at 07:34 AM Même pas LE riff de basse qui tue: +1 Quote
Seb21 Posted September 28, 2011 at 09:29 AM Posted September 28, 2011 at 09:29 AM http://www.youtube.com/watch?v=_M_FAzsoBKM&feature=fvst Quote
bunny Posted September 28, 2011 at 07:16 PM Posted September 28, 2011 at 07:16 PM pour moi la plus grande ligne de basse c'est celle là http://www.youtube.com/watch?v=n_2cnD2_ul0 une seule note, sans rien derrière, en croche, et faut rester en place sans bouger tout le long c'est pas aussi simple que ça en a l'air essayez, sans métronome, en vous enregistrant, vous serez pas déçu du résultat, en vous ré-écoutant B) Quote
Ninou Z' Posted September 28, 2011 at 07:55 PM Posted September 28, 2011 at 07:55 PM J'ajouterais ceci... ... que j'essaye tant bien que mal à retenir, quoi que mon niveau soit encore trop faible . Non pas pour mettre naïvement une de mes idoles en avant, mais, paraîtrais qu'elle serait la plus belle "bass line" au moooonde... 1 Quote
tumbaobab Posted October 7, 2011 at 07:47 PM Posted October 7, 2011 at 07:47 PM (edited) Et ça http://www.youtube.com/watch?v=PuFAYAEgKMA Edited October 7, 2011 at 08:05 PM by tumbaobab 1 Quote
Fabinosto Posted October 7, 2011 at 08:07 PM Posted October 7, 2011 at 08:07 PM Oui, Sting est assez balèze pour pondre des lignes super efficaces tant niveau rythmique que mélodique. Quote
skalavera Posted June 14, 2016 at 09:05 AM Posted June 14, 2016 at 09:05 AM moi aussi, je trouves ce "classement", beaucoup trop orienté... et j'aime pas la notion de classement avec des numéros, "parce qu'il faut une numéro 1, et qu'il faut tout classer"... pas assez éclectique : - pas beaucoup de Stax/Motown, qui sont surement les deux bases de l'univers de la basse... j'ai pas vu - manque des légendes qui ont mis en avant la basse : James Jamerson ? Jamiroquai ? les premiers albums de Mickael Jackson... et bien d'autres (plus moderne)... pas vu non plus de James Brown ? c'est vrai aussi que regarder 100 noms, j'y arrive pas forcement à me faire toute la liste 1 Quote
Docdoc Posted June 14, 2016 at 07:49 PM Posted June 14, 2016 at 07:49 PM La musique est elle un concours...? Quote
ygbass Posted June 14, 2016 at 09:29 PM Posted June 14, 2016 at 09:29 PM Mozart a écrit de très belles lignes pour les contrebasses des orchestres philarmoniques . Les jazzeux des années 30 ont aussi marqué des tempos qui méritent qu'on s'y arrête . Les incas sortaient déjà des sons graves en soufflant dans des bambous pour enrichir leur musique . Qui est le plus prolifique ? Qui est le plus génial ? Tout est affaire de goût et d'appréciation . Suivant la culture musicale de chacun , les avis peuvent être bien différents . Quote
paul muab'dib Posted September 11, 2016 at 12:10 PM Posted September 11, 2016 at 12:10 PM Oui tout est compliqué à juger, je ne suis pas un grand bassiste ou guitariste, mais la technicité d'une ligne n'en fait pas son grand renom, le fait qu'elle soit bien trouvée, qu'elle m'entête ou me tape directement dans le cerveau est au moins aussi important. Par exemple, Adam Clayton, n'est qu'un bon pote à qui on a confié la basse dans U2, il est très très loin d'un John Enwhistle au niveau technique présence etc. Et pourtant, chaque fois que j'entends new years day, la basse me parle, sonne, elle est efficace et entêtante, et me parle beaucoup plus que d'autres lignes plus technique. 2 Quote
Frantobass Posted September 12, 2016 at 06:24 AM Posted September 12, 2016 at 06:24 AM Sir Duke de Stevie Wonder Talkin' Loud de Incognito Stomp des Johnson Bros' J'ai pas vu de Tower of Power non plus... Y'en a tant des lignes de basse terribles! Et en effet, c'est pas nécessairement le côté technique qui va mettre une ligne en avant, c'est ce qu'elle dégage. Une note bien placée vaut parfois bien mieux qu'un tricotage. La ligne doit servir le morceau... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.