Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Au contraire, c'est assez courant je trouve (enfin du moins j'ai pas mal de collègues qui jouent comme ça). C'est juste un drop complet d'un ton, qui permet accessoirement de profiter du Ré grave sans perdre ses repères et ses écartements comme c'est le cas en Drop D classique.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Vigier ils vont te dire que le manche ne bouge pas quel que soit le tirant, ce qui en théorie est vrai mais je pense qu'il bouge quand même un peu... Je n'aime pas spécialement les tirants faibles montés d'origine sur les Vigier, je préfère plus gros mais je ne vais pas mettre trop gros car s'ils sont si faibles à l'origine c'est qu'il doit y avoir une raison.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Growl. C'est à cause du chanteur et de ma non envie de passer sur 5 cordes.

C'est mou pour la plupart des gens mais j'aime bien comme ça. Je joue très près du chevalet, ça compense.
Sinon, je ne mets jamais de cordes au dessus de 40-100.
Je ne peux donc pas donner un avis avec un tirant supérieur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

3mm !!! en frettant à la première et dernière case ? Mistergroovy, ça c'est la hauteur que j'aime, je règle mes basses comme ça ... quand c'est possible...

Bon elle devrait te convenir si je la mets en vente.... pour moi c'est plutôt manche plus droit et 2mm à la 12 ..... question d'habitude

Link to comment
Share on other sites

Je viens de poser des cordes nylon noir sur ma p'tite mémère. Ça le fait vraiment bien, j'adore ces cordes.

Peut être du son prochainement.

L'association "son super précis" de la Vigier et cordes nylon, ça doit être très sympa.

Link to comment
Share on other sites

C'en est un si, comme moi, tu as le réglage parfait d'origine. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai améliorer. Il n'a jamais bougé d'un micron en trois ans.

Du coup, pas de réglage de manche à gérer comme sur toutes les autres basses que j'ai eu. Chaud, froid, spots de scène, il encaisse tout sans broncher. Je ne peux pas en demander plus. :)

Sans parler du frettage... Diabolique.

Je comprends que l'absence de trussrod puisse en déranger certains, mais, dans mon cas, c'est un plus avantage qu'un inconvénient.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

L'association "son super précis" de la Vigier et cordes nylon, ça doit être très sympa.

Oui, ça me plait beaucoup. Pour le moment j'ai juste testé au magasin sur un Aguilar. C'est bien chaud tout en restant précis et dynamique. Le mode passif du Mike Pope est encore plus jouissif et les harmoniques artificielles ressortent mieux.

J'aime également le touché et la glisse. Avec ce manche de folie c'est un vrai régal.

Si le résultat est concluant en groupe et en enregistrement, je ne touche plus à rien.

Link to comment
Share on other sites

@Phil Rooster: Je comprends parfaitement ta déception sur un instrument de ce calibre. J'espère que ton problème sera résolu.

J'avais testé l'Excess Glover au salon HTD mais je n'ai pas acheté le modèle testé (qui était bleu). Tout comme toi j'ai acheté la mienne sur commande. En revanche, elle était en stock.

Pour info, je n'ai jamais eu un seul loup en vingt ans de test de Vigier, guitare ou basse. Ni aucuns de mes clients.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...