Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Oui, on peut dire ça. :)

J'ai gardé un son très très proche de l'original (un Glockenklang fabriqué pour Vigier)

À la base, je cherchais surtout un mode actif/passif avec tonalité sans avoir à modifier la lutherie. L'avantage des Mike Pope est qu'ils proposent pléthore de configurations.

@Nanook: j'ai laissé quelques enregistrements avant/après changement de préampli sur cette review:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60506-vigier-excess-roger-glover-custom/#

On en parle également ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74601-preampli-mike-pope-flexcore/?fromsearch=1

Mais il y a tellement de bons préamplis qu'il est vraiment difficile de faire un choix.

J'y suis allé au paf, sur la réputation de la marque.

Bon... Pour être tout à fait honnête, n'importe quel bon préampli qui a fait ses preuves me convient. Du moment que ça boost/cut sans exagération et qu'il n'y a pas de souffle, j'arrive toujours à m'en dépatouiller.

PS: ATTENTION À LA PROFONDEUR DE LA CAVITÉ ELECTRO. IL FAUT AU MOINS 3,5 CM POUR QUE ÇA PASSE AVEC LES CÂBLES.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je rectifie: Passion VS Excess toutes les deux derniers modèles, rien à voir, mais en positif.

Passion: Son claquant axé médiums, manche fin, légère, lutherie magnifique, touche phenowood, une certaine classe surtout en rouge...

Excess: Son beaucoup plus rond, plus de présence, manche plus épais, impression d'une basse plus imposante dans les mains, look plus classique typée rock tout de même, manche érable.

Elles ne sont pas du tout faites pour la même chose, impossible de les rapprocher en terme de son. L'une n'empiètera jamais sur l'autre. Et je pense bien garder les deux... J'ai testé des cordes enrobées noires sur la passion, le son parait comme étouffé. Je continue mes tests...

Link to comment
Share on other sites

Je me pose une question à propos de la gamme Vigier et particulièrement à propos de la série Indus.

Ca veut dire quoi Indus ? J'ai mis côte à côte les deux pages de spécifications des Excess Indus et Original et à part l'option fretless Delta Metal rien ne les distingue ?

Indus c'est quoi ?Pas "industriel" quand même, pas chez Vigier, si ? Les finitions disponibles peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme.

Les finitions texture black et texture white (les seules finitions dispo dans la série indus) coûtent moins cher à réaliser.

Ça ne concerne que les Excess et Excalibur.

Sinon, tout est PARFAITEMENT indentique à une série Excess original.

La série Glover est à part.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour les strap Warwick, il suffirait de réduire la circonférence de la tête de la vis. Sinon j'avais posé la question à Patrice, voici sa réponse:

Bonjour,

Je recommande les Schaller (que nous montons d'origine) ou les Ernie Ball. Si votre basse est de la nouvelle génération, avec les vis filetées, il faut agrandir le trou du bouton qui va sur la basse (4mm).

Vous pouvez commander en magasin ceux que nous montons d'origine, ils sont modifiés.

Voilou...

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon il y a une semaine j'ai fait un p'tit live avec mon groupe et j'ai utilisé mon Excess (d'habitude j'utilise l'Arpege) et c'était un vrai régal... le son nickel... vraiment Vigier fait de superbes instruments !

Que du bonheur cette basse. Enjoy !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...