Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Il reste quand même chiant à bien prendre en photo ce coloris. :)

Belle prise l'ami. C'est toi qui me jalousais il y a quelques mois et te voilà aujourd'hui avec deux sublimes Vigier.

Deux Vigier, c'était une de trop pour moi. Depuis que j'ai installé le Mike Pope sur mon Excess, je me demande pourquoi je me trimbale deux basses.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il reste quand même chiant à bien prendre en photo ce coloris. :)

Belle prise l'ami. C'est toi qui me jalousais il y a quelques mois et te voilà aujourd'hui avec deux sublimes Vigier.

Deux Vigier, c'était une de trop pour moi. Depuis que j'ai installé le Mike Pope sur mon Excess, je me demande pourquoi je me trimbale deux basses.

Oui comme quoi... un peu de patience... :wink:

Par contre je me dis très souvent... comme toi sans doute... à quoi bon avoir plusieurs basses...

Ça donne quoi Fianso comme différence sonore entre les deux ?

Et bien c'est assez différent... l'Excess à l'air plus puissante... c'est à dire un plus haut niveau de sortie il me semble... à vérifier... ensuite le son est plus agressif je dirais... et enfin... sans doute à cause de la touche érable... et du preamp aussi... les aigus sont comment dire... trèèèès aigu :lol2:

J'essayerai de faire des soundclips comparatif dans la semaine :wink:

Sinon niveau confort etc... le manche de l'Arpege est plus fin... celui de l'Excess est pas mal néanmoins... l'action est ultra basse...

C'est vraiment dommage que ce soit moche (subjectif, je sais), parce que niveau ergonomie et son, c'est vraiment un excellent outil (que je pense preferer à ma passion IV).

Oui je suis d'accord... elle est l'aide certes... mais le confort et le son est une tuerie !

Sinon... si tu te débarrasse de ta Passion IV... fait moi signe :lol2:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

L'Arpege est plus subtile niveau...un peu normal avec son électronique 3 band par micro. Le manche est je pense, ce qu'il y a de plus génial sur cette basse... il est juste parfait !

L'Excess, même si il y a quelque similitudes, reste assez différente je trouve... elle m'a semblé plus lourde, plus gros manche, et un son plus puissant...

Par contre du coup je me questionne, sur l'intérêt d'une Passion, que je trouve jolie, mais est-ce que ça apporte quelque chose de très différent... je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

C'est justement le côté "allumette" des manches des Arpège et Passion qui me déroute un peu.

Il ne vont pas assez en s'élargissant.

Sur l'Excess, la jouabilité reste monstrueuse et l'élargissement du manche me semble plus logique. Plus standard. Qui plus est, je préfère le touché et la glisse du vernis satiné de l'Excess.

Mais je chipote... Les trois modèles restent quand même des références dans le domaine de la "facilité de jeu extrême".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...