Jump to content

La Fender Association

topic Fender  

291 members have voted

1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?

Recommended Posts

Posted

J'aime bien leur série jazz bass classic 70 et les road worn. Globalement c'est bien fini, le son est au RDV, quand tu compares avec du haut de gamme ça ne souffre pas toujours de la comparaison.

Par contre aucune idée de la constance de la prod (les road worn on plutôt bonne presses à ce niveau, mais est ce justifié ?).

Posted (edited)

Moi aussi elle me plaisait bien la 70 sur le papier, mais j'ai pas aimé la position du micro chevalet et le manche trop épais ( un comble pour une 70 <_< )

D'ailleurs il en parle dans la vidéo.

Edited by gargouill
Posted

J'ai demandé ca parce que j'ai une bonne envie de 4c la, ayant que des 5, et j'ai ptetre moyen d'avoir une JB Standard (donc mex) à prix tres correct... Mais sans tester c'est chaud :-/

Posted (edited)

Je vois pas le rapport. :unsure:

Y a pourtant bien des manches fins avec inlays et binding.

Non, c'est la faute à Fender qui a fait un manche de m*rde.

Edited by gargouill
Posted

Ian on a beau tourner autour du pot , finalement on finit toujours avec une jazz 4 passive dans l'arsenal ...... Je ne sais pas pourquoi mais c'est une réalité pour beaucoup d'entre nous .

Posted

Curieux ce que tu dis François :huh:.

Pour avoir possédé 2 JB RI75 Jap et une US, c'était les manches de JB les plus fins que j'ai jamais eu dans les mains.

Posted

Pareil, ma Geddy Lee (inlays et binding noirs) avait un manche encore plus fin qu'une JB classique.

Moi je veux un manche de PB57 avec inlays :lollarge:

Posted (edited)

@gargouill : chez fender les manches inlays/binding ont toujours été plus large.

Je parle d'épaisseur. ( entre les frettes et le dos du manche )

Edited by gargouill
Posted

Je me basais sur mes expériences, j'ai essayé une 68 et une 73 et les deux avaient des manches bien larges, impression renouvelé avec la classic 70. J'en avait conclus (à tord) que les manches fender avec blocks+binding était plus large que que les dot.

Bref oubliez ce que j'ai dis ph34r.gif

Posted

D'expérience, je trouve les manches 60's un peu plus larges au sillet, mais plus plat dans la paume. Les 70's, tout l'inverse. En gros, 60's = C et 70's = U.

Posted

Oui, en effet un peu trop chargé, pourquoi pas en pickguard tortoise ou mint, ça allgérait déjà un peu

Posted

Un avis sur les P-Bass Deluxe Special? Vous savez, les mex en PJ actives...

J'ai une envie de PJ, je l'ai testé, c'est pas mal mais le preamp a l'air nul...

Posted

Le genre d'engin qu'il faudra que je teste un jour. Eventuellement, MP quand tu la lâches :wink:

Ok mais de mémoire, tu n'est pas le seul.

Mais me rappelle plus trop qui déjà...:lollarge:

Posted

J'ai une envie de PJ, je l'ai testé, c'est pas mal mais le preamp a l'air nul...

Le préamp est correct sans plus, c'est le même que celui des Reggie Hamilton si tu as déja testé.

La mienne (en vente sur le forum) je l'ai "passifiée" car pour moi une PJ c'est passif only, et l'ajout des DiMarzio lui ont fait bcp de bien.

Au sujet de la basse, je trouve que c'est le haut de gamme MIM, la mienne a un poids correct, la lutherie est soignée et le manche est un régal.

Posted

lourde le preamp...