Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Modèle rare, actif/passif + tonalité. Chevalet et sillet laiton. Fabriquée dans les années 80 et qui doit avoir un numéro de série commençant par E.

(Mais apparemment illisible)

Elle cote entre 1500 et 1700€ aujourd'hui en bon état.

J'en ai raté une à 700€ il y a 6 ans. Je m'en mords encore les doigts.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Jamais je mettrai 1500 euros la dedans.

Chacun son truc Greg...

Laurent vernerey ne jure que par la sienne et elle lui a fait gagner beaucoup d'argent (vu le nombre d'enregistrements qu'il a fait avec)

Mat: Fais lui une proposition indécente, tu verras bien.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Hola,

J'aimerais avoir votre avis sur cette basse que j'ai aperçu ce matin chez un client (Aucun n° de série apparent...) je peux lui proposer combien ? Elle sert de porte-manteau dans sa chambre...

275964photo2.jpg 457827photo1.jpg 227748photo3.jpg 407469photo4.jpg

J'espère que t'as le dos solide.

Sinon, dans cet état, 850 je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai mon pote guitariste qui est revenu des US cette semaine et me dit qu'il a lu un article aux US concernant Fender.

Il semblerait qu'en dehors du custom shop, l'entreprise est déficitaire depuis un certain temps et qu'elle serait en très grande difficulté. Avez vous entendu parler de ça ?

Edit je n'ai trouvé que cela en français :

"Fender, le mythique fabricant américain de guitares, veut également entrer en Bourse pour y lever jusqu'à 200 millions de dollars. Le groupe a annoncé avoir déposé un document auprès de la commission des opérations de Bourse américaine (SEC), dans l'optique de lever des fonds « dès que possible ». Le fabricant de guitares compte « utiliser environ 100 millions de dollars des recettes obtenues grâce à cette entrée en Bourse » pour rembourser une partie de ses dettes."

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Fender, depuis pas mal de temps, distribue beaucoup d'autres marques: Takamine, Ovation, SWR, Jackson, Gretch, Guild, LP percussion, Gibraltar et j'en passe...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Reprends moi si je me trompe (parce que je m'y connais pas trop en distribution), mais la distribution, c'est acheter un certains nombre d'instruments (en une fois ou dans le temps, peu importe) et les revendre en se faisant (plus ou moins) un bénéfice, d'accord ?

Tu voudrais donc dire, que si c'est leur activité de distributeur qui foire, ils leur restent bcp trop d'instruments sur les bras qu'ils n'arrivent pas à vendre ? (en gros)

Link to comment
Share on other sites

Je ne travaille pas chez eux et je ne suis pas dans le secret. Ce que je constate, c'est que ça commence à faire pas mal de matos. Et ce n'est pas parce que tu as plein de trucs à vendre que tu vas les vendre.

Et je ne parle pas de la marge des revendeurs... Plus drôle qu'une saison de kaamelott.

Quand à savoir s'ils perdent de l'argent, je m'en fout. À avoir les yeux plus grand que le ventre...

Link to comment
Share on other sites

Et je ne parle pas de la marge des revendeurs... Plus drôle qu'une saison de kaamelott.

Ah bah oui, mais je parlais pas de ça...

Pour la marge des revendeur, oui, je te crois... Et te plains aussi. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...