Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Feloches !

Si t'as le temps balance quelques sound clips je suis curieux d'entendre ce que peux donner cette Jazz avec une config micro comme ça...

Les micros sont splittables ?

Je vais essayer d'en faire, mais je ne promet rien sur le bassiste...

Les micros ne sont pas splittables, je regarderais si c'est possible au changement de cordes.

Une question à ce sujet, a chaque guitare que j'achète je change tout de suite les cordes, est-ce qu'il faut faire la même chose sur une basse et que pensez vous des cordes d'origine (Fender® USA, NPS, (Gauges .045-.105))?

Link to comment
Share on other sites

Une question à ce sujet, a chaque guitare que j'achète je change tout de suite les cordes, est-ce qu'il faut faire la même chose sur une basse et que pensez vous des cordes d'origine (Fender® USA, NPS, (Gauges .045-.105))?

Je fais pareil que toi : nouveau jeu de cordes à chaque fois, mais je n'achète quasiment que de l'occasion. En neuf, tu peux passer un peu de temps avec les cordes d'origine. Celles de ta Fender sont des D'Addario XL en réalité, des cordes passe-partout, bien pour apprivoiser ta basse avant de choisir quelque chose de plus spécifique (tirant, materiau...).

Link to comment
Share on other sites

Simple et belle !

Juste dommage que les potards ne soient pas centrés. :unsure:

tu sais quoi ? j'avais même pas remarqué.

Et tu sais quoi ?... Je m'en f... mais alors, complètement :lollarge: Cela dit, c'est un pg de pb vintage modified, et il est surement pas fichu pareil que celui des 57...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Je fais pareil que toi : nouveau jeu de cordes à chaque fois, mais je n'achète quasiment que de l'occasion. En neuf, tu peux passer un peu de temps avec les cordes d'origine. Celles de ta Fender sont des D'Addario XL en réalité, des cordes passe-partout, bien pour apprivoiser ta basse avant de choisir quelque chose de plus spécifique (tirant, materiau...).

Merci ! Je pense me tourner vers Ernie Ball en cordes, j'en suis très satisfait en cordes guitare, c'est bien ou moyen?

Link to comment
Share on other sites

Les EB sont bien, plutôt raides mais confortables, jolie brillance quand elles sont neuves et une certaine pêche dans les médiums.

@Kamiko : c'est zarbi ce que tu dis, ils sont vraiment typiquement Fender les micros des US jusqu'en

2011. Sur la JB, je trouve ceux de la version 2008 plus proches des CS60 que ceux des JB plus anciennes (comme la 2000 et la 99 que j'aie eues).

En tout, ils sont très bons, sans souffle exagéré, avec du grain, ni vintage ni moderne, vraiment un bon équilibre (une fois bien règlés bien sur).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'aime bien les acier en général sur les JB.

D'ailleurs quand j'y pense, 95% des soundclips de mes trois dernières JB sont avec des acier (Dunlop sur la 5, ProSteels sur la 99, Lo-Rider sur la 2009) et je continue de laisser vieillir les Lo-Rider sur l'actuelle. Elles commencent à avoir un peu de bouteille, du coup ça se voit moins que le Mi est devenu dead prématurément.

Je pense que je vais racheter des Dunlop acier pour cette JB.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Les micros de ma jazz bass american standard de 2008 sont vraiment bien ,je vois pas comment on peut dire qu'ils ne sonnent pas fender !!!.ce sont des micros fender us ...

ils sonnnent effectivement au moins aussi bien que les modeles precedents, et evidemment fender...mais on gagne quand meme à les upgrader, je les avais trouvé un peu trop "gentils" sur ma 2008, propres, equilibrés, plutot modernes, mais un poil "gentils"/soft, à l'epoque j'avais des ultra jazz sous la main, et c'etait deja un cran au dessus, ça sonnait evidemment toujours jazz bass, mais avec plus de growl, de caractere, et ce n'etait pas plus "moderne"/hifi, contrairement à ce que l'on pourrait penser (je n'avais meme pas testé mes delanos du coup), depuis j'ai une autre jazz avec des nordstrand, mais la, difficile de dire si ce sont les micros que j'aime encore plus, ou la basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...