Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

ah, oui donc pour ceux qui ne savent pas cette basse est venue dans un deal -une fodera emperor 4 cordes contre cette jazz bass plus de l'argent (une bonne somme en plus)-. J'ai très bien vendu la fodera puisque j'en tire le prix que je voulais et je voulais retourner vers la jazz, et là j'ai La Jazz bass, donc aucun regret, loin de là, trouver une master built s'avère très compliqué ( on trouve des grattes, mais en basse c'est très rare, quant on en a une, on ne la vend pas). Le son de la fodera n'était pas celui que je recherchais dernièrement du coup, donc après plus de 5 ans de loyaux services, elle est parti groover en Hollande. Maintenant que j'ai changé de basse, reste à changer d'ampli pour du tout lampe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Fender c'est bien mais vous avez raison de dire qu'il faut essayer. Même les modèles USA standard, c'est la roulette russe (sans jeux de mots remontant à la guerre froide :)). En effet, j'ai testé des jazz bass standard neuve et aucune n'avais la même qualité, c'est vous dire. Je suis fan de la marque, et aussi de tout les musiciens qui jouent dessus, mais je ne prendrait pas une fender comme prochaine basse (en ayant déjà 2). Je voulais faire l'acquisition d'une jazz bass standard récemment pour 800-900€, ce qui est une affaire mais compte tenus des différences de qualité, fender n'est plus une valeur sure... Je prendrais une sandberg TM4 que je ferait faire couleur et manche comme je veux :) (look 70's series de fender). J'espère que la marque va rattraper le tir car c'est dommage qu'avec une si bonne renommée, ce soit la roulette en terme de qualité...

Wait and see

Link to comment
Share on other sites

post-4049-0-60544300-1333892564_thumb.jpgHello Guys

Voilà j'ai un petit problème apparu récemment sur ma JB77; un jour en la sortant de sa housse j'ai découvert une grosse trace noire sur la corne ... :=(( la housse est certe neuve et de bonne qualité (une RITER super top) l'intérieur est en tissu nylon noir comme toute les housses je pense, la sangle je la laisse bien souvent dessus après les répètes et elle est faite de tissu et de néoprène noir bien rembouré et elle a quelques années... bref si je vous raconte çà c'est que je ne vois pas l'origine de cette tâche noire et surtout je me demande comment çà peut partir !!! Est-ce le vernis cellulosique ? peut-être en vieillissant ??? ... avez vous eu ce type de problème ?... donc je fais appel à votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tu n'as pas quelque chose qui aurait pu appuyer dessus très fort pendant un moment et qui aurait pu créer un contact suffisant pour que ou ta sangle, ou ta housse, ai pu déteindre dessus :unsure: ???

Parce que ça y ressemble fort…

y'a pas de l'eau ou autre liquide qui aurait pu tomber dans ta housse, et qui aurait pu faire déteindre ???

Parce que je vois pas un vernis tourner de la sorte.

Je pense à ça car un fois, ma basse s'est retrouvée coincée dans ces &é"'(§è! de portique du métro, qui l'on compressée pendant bien 30 secondes avant que j'arrive à me faire ouvrir la porte…

arrivé au studio, ça n'a pas raté, la housse avait marqué le vernis :blink: , j'ai frotté un peu avec de l'eau… c'est un peu parti mais pas complètement. :sorry:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites



Depuis que j'ai vu cette video, je tripe grave sur la telebass :angel::goute:

c'est super mega sexy, et ce son proche de la Rickenbacker n'est pas pour me deplaire…

un peu cher par contre, la version Sting peut etre une bonne alternative ? Ou ça sonne completement different ?
Link to comment
Share on other sites

Je vote comme Vsoleil. La sangle sur le nitro.

D'ailleurs, je vois un nombre incalculable de musiciens laisser leur sangle sur l'instrument dans la housse ou l'étui.

Ça ne me viendrai pas à l'esprit avec un vernis "tank" genre polyuréthane. Alors du nitro...

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai pu tester ces deux là

0241502503_frt_wmd_001.png

et

0241702506_frt_wmd_001.png

Les deux sont franchement pas mal, mais la jaguar vaut carrément le détour. Elle fait bien le boulot, le manche est à mi-chemin entre PB et JB ce qui est très bien à mon goût.

La télébass est pas mal non plus, un petit cran en dessous. Attention si on veut s'aventurer au slap dessus (certains diront que c'est pas fait pour ça...) à cause du micro manche trop près du manche.

Bref, deux belles surprises.

Link to comment
Share on other sites

Je vote comme Vsoleil. La sangle sur le nitro.

D'ailleurs, je vois un nombre incalculable de musiciens laisser leur sangle sur l'instrument dans la housse ou l'étui.

Ça ne me viendrai pas à l'esprit avec un vernis "tank" genre polyuréthane. Alors du nitro...

Merci pour vos messages. Effectivement je suis de ceux qui rangent la basse avec la sangle dans sa housse, çà fait des lustres, et si la basse est bien rangée dedans je n'ai jamais imaginé un seul instant que çà pourrait poser un problème...

C'est vrai que cette tâche est apparue avec ma nouvelle housse dont la forme est assez étroite, donc il se peut bien que la sangle ait été appuyée contre le vernis, ou le corps de la basse un peu trop serré contre la housse . Je ne crois pas à une infiltration d'eau ou de liquide dans la house.

Savez vous me dire jusque qu'à quelle année Fender posait ces vernis nitro ? Ma JB est de 77.

Enfin je ne sais pas maintenant comment retirer cette tâche. Si elle avait été sunburst çà ne se serait pas vu, mais là sur un "olympic white" (plutôt en bon état par ailleurs) çà fait vraiment moche... Et je me demande si quelqu'un connaitrait pas un truc de grand-mère... ???

Link to comment
Share on other sites

Un coup de polissage (tampon en feutre à mettre au bout de ta perceuse, avec cire spéciale polissage) et le tour peut être joué en 10 minutes. Perso, c'est ce que j'essaierai. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'aimerais vous rejoindre, mais je ne sais pas si c'est un bon coup : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/309633804.htm

J'ai un ami ébeniste qui pourrait réparer le ploc, mais à savoir si comparé à ma Warwick Vampyre et mon Iceman Ibanez elle va faire le poids... Quel est votre avis (pour 300€...) ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Disons que même dans des années considérées désastreuses (90's) il y avait de bons instruments sortis! Celle ci est récente, elle sont apriori mieux faites maintenant.

Si tu peux la tester en personne, fais-le, tu verras si la loterie Fender est gagnante pour toi ou pas :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué en repet deux fois 3 heures avec la Jaguar Bass.

Autant la premier fois je l'ai trouvée une tête de jouet presque plastique avec un son très plat sans âme, autant la seconde fois, elle avait pris quelques heures de jeu dans la vue… et elle m'a semblé plus convaincante.

Comme quoi le feeling avec un instrument :goute:

Mais globalement, elle est plutôt bien construite, assez légère, et le mélange P+J est vraiment cool.

Mais je crois que je lui prefererais une aérodyne ou une Précision spécial, le corps est vraiment petit sur la jaguar du fait de sa decoupe.

Le manche etait chouette, mais les gros carrés sur la touche qui servent de reperes, impossible de savoir s'ils sont peints ou vraiment incrustés.

Pour le prix, elle est tres tres correcte :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Me voici heureux nouveau Membre de la Fender Association.

precision51_50pc.jpg

Vraiment sous le charme de cette jolie Precision '51 CIJ Reissue. :angel:

on va faire du rock tous les deux et je sens qu'on va bien se marrer :lollarge:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...