Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 1 month later...

Il ne me semble pas avoir vu de topics/sujets sur les nouvelles "american special" http://www.fender.com/fr-FR/products/americanspecial/models.php?prodNo=011166

j'ai essayé (rapidement) la rouge (touche erable), la basse etait legere, le manche est plus agreable et rapide que sur les americans standards, et ça sonnait pas mal du tout (c'est dommage qu'ils n'aient pas mis le nouveau chevalet).....d'autres avis sur la bete ?

Link to comment
Share on other sites

Je voulais être sur que ce ne soit pas un canular avant de poster ça ici :

Fender pawn shop serie

Fender vient de lancer une nouvelle série de guitares frankensteinisées, avec un peu de chance on va avoir droit à une nouvelle série de basses !

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

***pourvu qu'il y ait une bass vi ou une jazzmaster bass***

Link to comment
Share on other sites

Il ne me semble pas avoir vu de topics/sujets sur les nouvelles "american special" http://www.fender.co...p?prodNo=011166

j'ai essayé (rapidement) la rouge (touche erable), la basse etait legere, le manche est plus agreable et rapide que sur les americans standards, et ça sonnait pas mal du tout (c'est dommage qu'ils n'aient pas mis le nouveau chevalet).....d'autres avis sur la bete ?

J'ai l'impression que la Spécial est une Geddy Lee dérivée :

http://www.fender.com/fr-FR/products/productComparison.php?section=basses

Bon après c'est peut être simplement que des similitudes...

En revanche au revoir le renfort graphite, le chevalet avec cordes traversantes, l'étui SKB.........<_< m'enfin ça explique son prix : http://www.dv247.fr/invt/82141/

J'aimerai bien les tester l'une après l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle arrivée dans ma Fender family: JB77 touche érable. Elle a un son de ouf, comparée aux 70's reissues que j'ai pu essayer auparavant. C'est clairement une machine à slap mais elle sera à l'aise dans tous les styles; l'output est plus élevé que celui des Antiquity II et on obtient une meilleure présence.

Voici la ptite famille:

963quater-color-blur-jpgMedium.jpg?

Link to comment
Share on other sites

Superbe photo, Lulu, un vrai stand de MusikMesse en moins bordélique!!

Je rebondis sur les American Special: j'arrive pas à visualiser quelles mécas ils ont adoptées, quelqu'un le sait? (je ne suis pas un grand fan des mécas montées sur les American Standard, je les trouve peu esthétiques!). Pour le reste, je peux me passer de cordes traversantes et d'étui SKB si la qualité d'ensemble est là pour le prix annoncé.

Link to comment
Share on other sites

(chevalet standard, mecaniques plus basiques)

Retour sur les évals American Special...j'aimerai bien en savoir un peu plus à l'usage sur la fiabilité des mécas, je ne connais pas ce modèle sauf de nom!

Effectivement, dans l'ensemble, les retours semblent plutôt positifs. De plus, hormis les vernis, tout est upgradable au fur et à mesure.

Faut absolument que j'en essaie une!!!

Link to comment
Share on other sites

J'etais retourné me faire un meilleur avis de l'american special que j'avais rapidement testé en magasin, le manche etait toujours agreable, mais il me manquait quelque chose dans le son, je ne sais pas si c'est le sustain, un peu de gras, mais je n'ai pas eu de coup de coeur, cela dit, ça reste une bonne basse...mais pas assez pour qu'elle devienne ma basse principale (peut etre que c'est aussi le caractere propre de l'exemplaire testé).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu tester une American Special. Enfin assez rapidement, car le vendeur (Le Cactus, pour les bordelais) m'a foutu dehors au bout de 15 mn, car je n'allais visiblement pas la prendre... Sympathique, avec cette jolie phrase en prime : "L'essai est terminé, je m'en vais et vous aussi...". Il voulait que je la réserve car il ne savait pas combien de temps elle allait resté à ce prix là... :blink: C'est-à-dire au prix qu'elle est actuellement dans tous les magasins. Bref, retour sur la basse donc. C'était une Jazz Bass, noire, touche érable. Je passe sur la lutherie car je n'y connais rien et qu'en 15 mn chrono (accordage compris), j'ai pas eu le temps de la détailler.

Premier constat : bonne prise en main, manche très agréable (même avec le réglage "usine"). Testé sur un combo markbass, équa à plat. Les micros ont une belle sonorité et une bonne pêche, réagissent très bien au doigt et en slap. Ce n'est pas renversant, on est juste en terrain connu. Pas eu le temps de faire trente mille recherches de son, mais en boostant un peu les médiums sur l'ampli, la basse se révèle un peu plus dynamique. Le son est bien défini, très agréable. Ce n'est clairement pas une basse de "caractère", c'est un son de jazz basse comme on le connaît par coeur. Pas eu le temps de faire le comparo avec une standard, mais je pense qu'elle n'a pas grand chose à envier à sa grande soeur (à part le chevalet et quelques autres bricoles finalement pas très gênantes).

Voilà ma maigre contribution. Je vais me laisser tenter par cette petite (j'ai même l'accord de ma copine, c'est dire). Je pourrais vous en dire plus en d'autres conditions ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi, le peu que j'ai pu entendre me plaisait et en trifouillant un peu, j'arriverais bien à trouver "ze" son qui me conviendra. Honnêtement, je pense que c'est une basse qui vaut son prix, on a un bon instrument pour un prix correct. Enfin, pour une "grosse marque" telle que Fender. On verra sur le long terme.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: J'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ta réponse ! J'suis pas parano alors ça me rassure ! Pour comparaison, dans un autre magasin, on m'a gentiment proposé de tester une Rickenbacker, sachant très bien que je n'allais pas l'acheter. On m'a dit "vas-y, fais toi plaisir, on vient de les rentrer". :rolleyes: C'est beau le relationnel dans la vente, non ? Bref, c'est arrivé à tout le monde je suppose (rassurez-moi, j'suis pas le seul ? J'ai pas une tête de con à ce point ?) :goute:

T'as eu les mêmes déboires ?

Edit : J'ai la petite American Special à la maison ! :D Si j'arrive à poster des photos, ben... j'en posterais ! Je crois que certains sur le fofo voulaient voir les mécaniques de plus près... Bon ben dès que j'aurais bien emmerdé les voisins, je vous ferais part de mes impressions sur la bestiole. :D

Edited by chrisalco
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...