Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Ah beh ça c'est de la belle Jazz Bass.

Le Sunburst à l'air pas mal du tout.

C'est un 2 tons ou un 3 tons? Je vois mal si il y a du rouge dans le dégradé.

Belle couleur miel ce burst

Et dire qu'il y en a encore qui trouve que le Sunburst c'est pas beau et qu'une JB ça fait coin-coin...

Féloches

cool.gif

Link to comment
Share on other sites

En théorie c'est une 3CS (je suppose pour Three colors sunburst ??) mais je ne suis pas expert en Sunburst (même si je trouve que c'est une des plus zolie couleur sur un Fender, notamment JB (avec le natural)) en tout cas c'est classique. Je ferais des photos avec de la lumière, un jour :lollarge:, promis...

Quand je dis "simple" JB, c'est qu'elle n'est ni active, ni PJ, ni Plus, ni modifié, ni signature,ni Aerodyne,ni ni ni, les marques d'usures viennent ... de l'usage (bizarre !! ) (pas Road Worn),

D'un autre coté c'est ce que je recherchais.

Une JB toute simple en somme, ni plus, ni moins.

aller, une de plus pour la route :

31792527b5ac015fc7db78e8dc218daa.jpg

Link to comment
Share on other sites

En théorie c'est une 3CS (je suppose pour Three colors sunburst ??) mais je ne suis pas expert en Sunburst (même si je trouve que c'est une des plus zolie couleur sur un Fender, notamment JB (avec le natural)) en tout cas c'est classique. Je ferais des photos avec de la lumière, un jour :lollarge:, promis...

Quand je dis "simple" JB, c'est qu'elle n'est ni active, ni PJ, ni Plus, ni modifié, ni signature,ni Aerodyne,ni ni ni, les marques d'usures viennent ... de l'usage (bizarre !! ) (pas Road Worn),

D'un autre coté c'est ce que je recherchais.

Une JB toute simple en somme, ni plus, ni moins.

aller, une de plus pour la route :

Ravie qu'elle te plaise Denis,

Voici sa remplacante: un pb73 en LPB,

k5trnlgtmuxihntb3l-image_5.png

Cheers,

P

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà avec tout ces topics sur Fender qui pètent les couilles depuis des mois et bien tiens!

T'en veux de la Fender que tu ne verras pas de plus en plus! Qui ne vole pas sa réput' ni son prix!

LA FUCKING ROSCOE BECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!beta.gif

rb1d.jpg

Ou quand une JB se fait poutrer par une PB

hum.gificon_hum1.gif

La seule basse qui pouvait me faire envisager de vendre ma JB

Basse achetée à trés bon prix d'occaz' de ouf au mois d'avril

Soundclips bientôt dans la review commencée par Maximus

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Elle bute ta Roscoe, avec le pick noir c'est impec !

Sinon j'aurai bien aimé faire partie du club, mais je ne possède pas une seule vraie Fender :goute:

Je passais juste pour dire que j'aime la conception et le son de ces instruments, après quelques années de recherche, je crois que c'est vraiment ce qui me correspond. :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir eu celle-ci dans mes mimines, je confirme, cette roscoe beck démonte ! c'est la JB avec effet languette sous le flamby, un condensé du mieux des jazz bass fender, avec le mieux des precision, avec un super circuit passif qui rend inutile l'actif. Du bonheur. Et tout est dimensionné et pensé pour faire sonner cette touche erable. Voilà !

Seul regret : pourquoi elle n'existe pas en gaucher cette loutre ???

Foul : 'spece de reac ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

lollarge.gif

"La JB avec effet languette sous le flamby"

lol.gif

T'es un grand malade...

Pourquoi elle existe pas en gaucher parce qu'elle existe plus du tout à l'heure qu'il est sad.gif

Fender arrête sa production, une des meilleures basse qu'ils aient pondu

Ces micros sont hors normes, ils faut les mettres sur des basses de séries.

Si un jour fender tombe une JB speciale avec manche 22 cases, un double Jazz bill lawrence au chevalet et un jazz en manche, et bien ils tueront toutes les G&L, Lakland et autres modéles qui leur emboitent le pas de puis des années

Tu veux un son rond, t'as un son rond, tu veux que ça grogne, ça grogne ça race

Je viens de la jouer suis impressionné, non seulement par ma virtuosité légendaire (héhé) mais surtout par le panel sonore de la pute.

@Romjé: C'est vrai qu'elle bute comme ça, merci

blush.gif

En ce qui concerne tes basses, toi c'est un peu des Fenders fais maison customisés.

Je veux dire si tu devais trouver la Fender vintage dans ces fintions là et qui sonne comme ça, tu chercherais encore

goute.gif

PS: Je met une cover avec la Roscoe dans le Topic Cover

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bon voilà avec tout ces topics sur Fender qui pètent les couilles depuis des mois et bien tiens!

T'en veux de la Fender que tu ne verras pas de plus en plus! Qui ne vole pas sa réput' ni son prix!

LA FUCKING ROSCOE BECK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou quand une JB se fait poutrer par une PB

La seule basse qui pouvait me faire envisager de vendre ma JB

Basse achetée à trés bon prix d'occaz' de ouf au mois d'avril

Soundclips bientôt dans la review commencée par Maximus

une autre version devenue elle aussi rare

frb.jpg

edit @ Foullaire: Cette basse est une tuerie, manche super facile et le son est exactement ce que je cherchais. Un grain incomparable. Beaucoup d'inquiétude pour le Si avant l'achat, mais il est trrrès bon * C'est une question de goût aussi hein.

D'après wikipedia, la prod s'est arrêtée en 2005 pour les V, 2009 pour les IV. *Dès que je peux envoyer le son, je me lancerai dans une cover.

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

"la pute" "flamby" ... Ca donne des sueurs froides ! :blush:

je pense qu'ils l'ont vite arrêté, car ils ont dû sous-estimer les couts de fabrication d'un tel engin, avec des specs qui devaient être bien complètes (modèle signature assez élaboré)

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pendant qu'on est dans les Roscoe Beck, je vous présente la mienne "Fender RB V de 2002" en remplacement de ma "JB deluxe V de 2005" que j'ai fini par larguer après avoir essayée cette petite perle, et je ne le regrette absolument pas, dorénavant elle ne me quitte plus, pour moi c'est la Fender tout terrain par excellence :goute:

Link to comment
Share on other sites

Yes des Roscoe beck

J'avais pas fais gaffe qu'il y avait autant de RB5 sur OB, ya BAssGyver et Mistergroovy aussi

C'est clair que tu peux vraiment en faire ce que tu veux de cette basse; ces sons!

Je suis nouveau dans le milieu de la basse. Ca correspond à un tiran plutot léger ou fort?

Je dirais un tirant ... normal goute.gif

Moi suis en DR 45/105 sur ma RB (les DR pour être plus précis sont 48/108)

MA JB était d'origine en 45/110 tapperwound et ça grognais bien la corde de Mi.

Pour moi t'as un tirant fort au delà d'un jeu de 45/100 et faible en dessous, en gros hein...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...