Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

comment fait on pour payer ? car je n'ai pas de monnaie Jap' ^^

comment fait on pour payer ? car je n'ai pas de monnaie Jap' ^^

Et bien tu achete sur leur site en ligne, tu devra laisser ton adresse mail, ensuite il vont te contacter une fois qu'il auront verifié que l'instrument que tu veux n'a pas deja été vendu, et te fournir leur coordonnée bancaire. Tu devra alors faire une virement sur leur compte après quoi ils enverront l'istrument.

Sache que c'est le prix du bas dont tu dois tenir compte, ce lui qui est indiqué en Bleu. Auquel, tu doit ajouter 16 000 yen si l'instrument est vendu en Gigbag, ou 19 000 yen si il est en flycase. Ce prix comprend la house ou le fly et le transport.

Une fois en France tu devra payer la T.V.A 19.6% qui frappe le montant de l'instrument + frais de ports. Et ensuite les frais de Douanes environ 5% qui frappent le prix de l'instrument + port + T.V.A.

Voila... ça paraît compliqué mais c'est tout bête en fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Prenons l'exemple d'une basse à environ 500€, pour une Fender Japonaise tu trouve de bon truc a ce prix là chez Ishibashi soit environ 65 000 yen. (PS: j'ai tout arrondi pour les centimes).

Basse: 500€ (65 000 yen)

Ports + gigbag: 122€ (16 000 yen)

T.V.A: 122€

Taxes douanes 38€

Total T.T.C 780€

Ca reste raisonnable... surtout pour des modèles qui ne sont pas distribué en Europe.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Prenons l'exemple d'une basse à environ 500€, pour une Fender Japonaise tu trouve de bon truc a ce prix là chez Ishibashi soit environ 65 000 yen. (PS: j'ai tout arrondi pour les centimes).

Basse: 500€ (65 000 yen)

Ports + gigbag: 122€ (16 000 yen)

T.V.A: 122€

Taxes douanes 38€

Total T.T.C 780€

Ca reste raisonnable... surtout pour des modèles qui ne sont pas distribué en Europe.

merci ! =)

enfin je verrais , car j'aime bien la gueule de certaines jazz bass jap' , mais faudrait que j'essaye de la jazz bass avant pour voir si le son me convient

Link to comment
Share on other sites

beaucoup de monde n'aime pas la PB deeluxe...

Oui mais d'autres on le droit d'aimer...

d'ailleurs je projette d'acheter une PB japonaise, pour la faire modifier un peu comme une Deluxe, mais plus perso... je voudrais lui coller un Humbucker type musicman, un preamp east, un bassmute, chevalet badass II, et un hipshot. Une Super PB quoi :D

Link to comment
Share on other sites

La P-Bass deluxe fut ma première "bonne" basse. A l'époque j'avais choisi ce modèle (made in mexico) car elle était le bon compromis entre une JB et une PB (vu que je n'avais pas les moyens de me prendre les deux). Maintenant que j'ai une Jazz elle est un peu entre deux chaise et disparaitra probablement au profit d'une P-bass US.

Et tout cas je n'ai jamais regretté mon achat ! Si le micro chevalet t'ennuie, il suffi de le couper, et elle redeviens "Precision" à 100% !

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

dsl msg mal concue

j'ai déjà demander sur ce forum ce que pensent les gens de cette basse et ce fut négatif...et j'aimerais savoir ce qu en penses le proprio ^^

ps = ha mais merde je parle du modele uS moi dsl =/ j'avais pas fais gaff

Edited by ulivieru
Link to comment
Share on other sites

De rien Fred, j'en ai marre de la pensée unique, des effets de mode... Il faut de tout pour faire un monde (dixit Arnold & Willy :lollarge: ) le principal est que l'instru plaise à son propriétaire, pas qu'une majorité le trouve bien qui soit marqué dessus Squier, Fender, Ibanez, Warwick ou Schpountz :goute:

Désolé pour le HS

Link to comment
Share on other sites

Fianso : Projet sensiblement identique ! enfin surtout dans la config micros.

Ba en fait oui et non... parce que je ne sais pas ce que donne le micro double Jazz chevalet, sur les US deluxe, et je n'aime pas la forme des US deluxe... la corne superieur est trop longue. Quant au preamp sur ces basse je ne sais pas non plus ce que ça donne.

Faire modifier une PB, c'est la garantie pour moi a moindre cout que chez Warmoth d'avoir une Precision comme j'ai envie, donc avec une Humbucker au chevalet, d'ailleurs l'idéal serait une HH mais bon HP soit doit être pas mal aussi.

Link to comment
Share on other sites

De rien Fred, j'en ai marre de la pensée unique, des effets de mode... Il faut de tout pour faire un monde (dixit Arnold & Willy :lollarge: ) le principal est que l'instru plaise à son propriétaire, pas qu'une majorité le trouve bien qui soit marqué dessus Squier, Fender, Ibanez, Warwick ou Schpountz :goute:

Désolé pour le HS

Je m'en fou d'un effet de mode moi, explication positive ou négative cette basse ne m'intérèsse pas. Mais j'ai le droit d'être curieux et de demander pourquoi quand même? Ca ne veut pas dire que crois mot à mot la réponse qu'on me donnera. Enfin bref, si mon "pourquoi" en a énervé plus d'un, je suis vraiment, mais vraiment très sincèrement désolé :D

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aurais bien voulu en savoir plus car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer cette PB deluxe US, et de me faire ma propre opinion.... Le parcequeuuuu, c'est simplement une boutade car ici elle a mauvaise presse.

Pour le moment une PB passive à l'ancienne, avec son seul pot de tone est assez polyvalente pour mon utilisation. Les sons à la Jaco, Marcus et autres pyrotechniciens ne me sont pas tripper.

Link to comment
Share on other sites

Le son que j'aime c'est EBS, la basse que j'aime c'est la Jazz Bass. A partir de là difficile de ne pas aimer le son Marcus :D

Hier soir j'étais au concert de Groundation à Clermont-Ferrand ( complètement magique d'ailleurs, j'étais vraiment sur le cul :wub: ) et le bassiste de la première partie ( Sebastien Sturm ) jouait sur PB deluxe US, et bah merde alors ça sonnait grave :blink: Je ne sais vraiment pas ce qui vous déplait !

Link to comment
Share on other sites

La classic'50 est le meilleur rapport qualité/prix de chez Fender, avec un manche parfait pour mes petites mains. Quelques upgrades plus tard (micro/elec/vernis) c'est une bombe.... Son plus gros soucis c'est le manche qui accroche un poil, mais après un ponçage du dos au papier 1000, ça glisse tout seul :bleh:

Si tu peux en avoir une d'occase pas trop chere, c'est une base parfaite pour ta futur custom.

La Mex speciale, c'est la deluxe non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...