Kamiko Posted May 10, 2010 at 06:01 PM Author Posted May 10, 2010 at 06:01 PM Mais si on me demande gentiment j'filerais des partitions. Quote
Etienne Posted May 11, 2010 at 06:04 AM Posted May 11, 2010 at 06:04 AM Ah aaaaah ben moi ça m'intéresserait bien (Même si j'ai pas touché ma basse depuis deux semaines ) Si jamais tu veux les rendre dispo en ligne (un gros zip par exemple), je peux le stocker sur le blog et te filer un lien direct :-) Quote
BadBrains Posted September 3, 2010 at 07:44 PM Posted September 3, 2010 at 07:44 PM Salut Kamiko ! Il me semble qu'il n'y a pas Jungle Boogie de Kool and the gang dans ta liste, j'essaye de la bosser, je dit bien j'essaye... foutu croches pointées !!! En tout cas ça serait sympathique de m'envoyer ton fichier... Merci Fab Quote
Georg Oureq Posted October 11, 2011 at 04:44 PM Posted October 11, 2011 at 04:44 PM Je suis très intéressé par tout ça, comment faire pour y avoir accès ? Salut mes potys Je me suis mis dans l'idée de répertorier les 100 meilleurs grooves BASS de FUNK de tous les temps ! Etant donné la qualité des cahiers que l'on trouve sur le commerce, je préfère les faire moi même, on a tout le temps la même chose (chic et cie) Mais il est ouf le Kami, i la que ça à foutre de ses journées . I. Je commencerais par la période 70, surtout autour de James Brown et cie, ainsi qu'un peu de Jackson 5, et de soulf/funk, sans trop m'y attarder. II. Le plus gros contiendra les grooves de funk, Pfunk, modern soul, gogo style 80 les plus remarquables ! Sans m'attarder sur les grooves trop basiques (genre pouuuum poupoummmm) Sals joueurs de PB va III. Je proposerais d'excellentes lignes de gospel, nu soul, acid jazz, smooth jazz, R'n'B, New jack IV. Enfin des grosses lignes de jazz fusion si j'suis pas trop mauvais! Mais en ce moment je recherche surtout du funk 80. Pour ce qui est du change: Ce serait profitable pour vous et moi, qu'en échange de parts/tabs (je ne compte pas le nombre quand même) vous essayer d'enrichir cette liste soit par des titres précis soit des références d'albums ou groupes, comme ceci j'avancerais plus facilement, et je pourrais proposer plus de parts ! ^^) Partitions/tablatures, je peux les envoyer en GP4, GP5, ou PDF Enfin, vous devez impérativement () écouter les originaux avant de jouer la ligne si vous l'écoutez en midi par GP, c'est tellement robotique que ça fausse tout le groove. Voici un aperçu de ma liste que je complèterais au fur et à mesure, ce n'est pas encore classé. Aurra - Are you single Baby love Make up your mind Nasty disposition Lew Kirton - I don't wanna wait Talk to me Just can't get enough Don Blackman - les deux albums Chic - Tout le best of Gap band - Early in the morning Outsanding James Brown - Cold sweat Give me some skin Body heat Keny Burke - Hang time let's somebody love you All night (héhé ) Delegation - In the night Maceo Parker - Pass the Peas Maceo's Groove Uptown Up Addictive Love Shake Everything You've Got Soul Power '92 Basic Funk Luther Vandross - Never too much She's a super lady The Glow of Love Tom Browne - Let's Dance Zenith - groove time usa Afterbach - Wanna fill you up Raw soul express - Burn the candle Pree, Karen - One look Patrice Rushen - Forget Me Nots Remind Me I Was Tired of Being Alone Maxwell - sumthin' sumthin' Temporary Nite O Bryan - Doin' Alright Gladys Knight The Pips Taste Of Bitter Love Rhythm machine - Lil's Place Mandrill - Mango meat Fat city strut 2 Step (Bernard Edwards) - You Don't Know Me Twennynine with lenny White - Just like dreamin CROSS-PHYRE - Make It Easy Killer Otis Williams - I Love the Way Sans oublier les classiques The Whispers - And the beat goes on Fat larry's band - Act like you know Pino d'Angio - ma quale idea Mc Fadden & Whitehead - Ain_t no stoppin us now George Benson - Give Me The Night Grover Washington - Just the two of us Kc & The Sunshine Band - That's The Way I Like It Indeep - When Boys Talk Les meilleurs lignes de Startpoint et Malka Family, BT express, Kool and the gang et Earth wind and fire! Niveau 80 je sèche (surtout pour les références), style Gogo je commence juste, les 70's ça me saoule grave , New Jack j'en ai quelques une mais on y fait vite le tour ^^, acid jazz c'est en construction mais je trouve le tout un peu mou du genou, pas toujours fan de l'ambiance lounge . Là ou je galère le plus c'est plutôt les lignes jazz funk, avec des bouts de walking et des grooves très syncopés, mais que c'est bon (cf Gary Grainger, Fred Wesley, Victor Wooten). Donnez moi des idées, critiquez, commentez, faites vous plaisir Je glisse une p'tite transcription en fichier joint pour vous donner une idée Kamikalement, K Quote
Ollie Posted January 10, 2012 at 11:21 PM Posted January 10, 2012 at 11:21 PM Pour les amateurs . Quote
Kamiko Posted January 10, 2012 at 11:32 PM Author Posted January 10, 2012 at 11:32 PM Le projet sera relancé fin du mois, tout le monde en aura pour son compte Quote
pandaman Posted January 11, 2012 at 07:03 AM Posted January 11, 2012 at 07:03 AM Le projet sera relancé fin du mois, tout le monde en aura pour son compte Cool ca, pas moyen d'y claquer un peu de Tower of Power dans ta belle liste ? Les morceaux sont pas forcement tres funk, mes les lignes de basses le sont a mort la plupart du temps. Quote
BasSonic1 Posted June 10, 2012 at 12:17 PM Posted June 10, 2012 at 12:17 PM Salut. Est-ce que ce projet est toujours en cour ? Quote
Jo Posted June 10, 2012 at 01:19 PM Posted June 10, 2012 at 01:19 PM Bizet, l'arlesienne. C'est du funk ? Quote
Space-Cowboy Posted June 14, 2012 at 08:36 AM Posted June 14, 2012 at 08:36 AM (edited) Super idée ce projet ! J'peux te proposer "I Shoulda loved You" de Narada Michael Walden, c'est bien trapu comme ligne Après plus dans le fusion tu as Des grosses lignes d'Incognito genre : Expresso Madureira, Life Ain't Nothing But A Good Thing, The Way You Love, Talkin' Loud ... Ou sinon, toujours dans le Fusion, tu as Electro Deluxe : Play, Peel Me, Mousse ... Y'en a surement plein d'autres mais ca me revient pas là Edit : J'en oublie une énorme : Tower of Power - I got To Groove Edited June 14, 2012 at 08:43 AM by Space-Cowboy Quote
KoZo Posted June 14, 2012 at 08:41 AM Posted June 14, 2012 at 08:41 AM Elles sont ou ces partitions, je jetterais bien un oeil dessus moi Quote
lejimi Posted June 14, 2012 at 08:25 PM Posted June 14, 2012 at 08:25 PM A la médiathèque de mon patelin il y avait cette série de compils (6 CD actuellement) : http://www.amazon.fr/Diggin-Deeper-Roots-Acid-Jazz/dp/B000024WI4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339705230&sr=8-1 Il y a à boire et à manger, pas mal de classiques, et facile une ou deux plan de basse à repiquer par morcif. Bref une mine d'idées ! Quote
djf Posted July 7, 2012 at 11:05 AM Posted July 7, 2012 at 11:05 AM T'as repris le projet Kamiko ? je propose d'y ajouter ces perles de deux de nos dieux du groove: Bernard Wright - Master Rocker( Marcus Miller au doigt s'il vous plaît !) Bernard Wright - Music is the key (Plus marcusien...) et tout le reste de l'album Nard... Betty Davis - Anti Love Song (du Larry tout craché...) ce groove !!! une misère à maitriser, j'ai vu qu'une seule cover potable jusque là. Quote
patda Posted July 15, 2012 at 10:11 AM Posted July 15, 2012 at 10:11 AM Hello, et ça: Fred Wesley - Funk your Ass Quote
wills91 Posted July 29, 2012 at 08:06 AM Posted July 29, 2012 at 08:06 AM (edited) Excellent ce post, rien que la liste des morceaux c'est déjà super, ça donne des pistes. Après, pour les partoch ou les fichiers GP, il y a toujours moyen de trouver, un fois qu'on a le nom. Ma petite contribution pour les années 80: Brother Johnson - Stomp http://www.youtube.com/watch?v=zW3JnvzsHJ8&feature=fvst Edited July 29, 2012 at 08:07 AM by wills91 Quote
Kamiko Posted August 7, 2012 at 06:20 PM Author Posted August 7, 2012 at 06:20 PM allez un p'tit stomp pour la millionème fois J'te charie rhho ! Le process du cahier est en plein loading ! Patientez, plusieurs groove se sont rajoutés, de petites pépites ultimes de funk/boogie/p funk, deep funk and raw soul ! Bonne nouvelle en ce moment c'est ma priorité, c'est un petit projet qui traîne trop, et pour mon parcours de bassiste funk il est crucial ! Je remercie les funkateers acharnées comme Wonder B, Christian, le Doc (ils se reconnaîtront s'ils passent par là ;) ) Quote
Kamiko Posted August 7, 2012 at 06:41 PM Author Posted August 7, 2012 at 06:41 PM Oui bien sûr il y aura Bernard Wright, le monument du Funk avec Don Blackman ! Je rajoute un peu de Normann Connors, Jesse Johnson, Roy Ayers, Xavier, Con Funk Shun, Dynasty, Jesse James, Brainstorm, Kilo, Al Hudson and One Way, Ben E. King, Rocket, Ripple, Delicious allstar (2006), The Big cheese all stars (1998) Charles Wright, Beau Williams, Tracy Weber, Tyrone Davis (ballade, chaud!), Peabo Bryson et d'autres ! Je vais récupérer une webcam comme ça on aura le son, sans trop se faire gauler, avec une numérotation simple par rapport à la liste groovesque ultime ! Quote
wills91 Posted August 18, 2012 at 05:31 AM Posted August 18, 2012 at 05:31 AM allez un p'tit stomp pour la millionème fois Ben voui, mais même au bout d'un million de fois ça reste toujours aussi bon, que veux-tu que je te dise... Encore, j'était bien surpris de ne point avoir vu ce monument dans ta liste. J'ai dû le louper. Tu avance sur ton projet ? Quote
kelma Posted August 19, 2012 at 06:54 AM Posted August 19, 2012 at 06:54 AM Bonjour à tous. Bonjour Kamiko. Moi j'suis bien branché New Jack Swing/Hip hop-Soul (90's quoi). Je te MPise des exemples si tu veux?? Quote
Kamiko Posted August 19, 2012 at 08:43 PM Author Posted August 19, 2012 at 08:43 PM Je veux bien ! J'ai une bonne petite sélections mais sait on jamais, je suis loin de tout connaître en new jack , hip hop j'ai pas trop bûché c'est souvent très basiques (sauf warren g, snoop, dr dre, tupac) Quote
kelma Posted August 20, 2012 at 07:01 AM Posted August 20, 2012 at 07:01 AM Plus de place dans ta boiboite Kamiko!! Fais le ménage!! Quote
bunny Posted August 20, 2012 at 12:10 PM Posted August 20, 2012 at 12:10 PM ben oui lis tes mails kami Quote
lejimi Posted August 20, 2012 at 04:52 PM Posted August 20, 2012 at 04:52 PM Et des sons comme sur le morceaux de Fred Wesley, on se règle comment pour les avoir ? Putain ce que c'est chouette ! Quote
kelma Posted August 21, 2012 at 06:48 AM Posted August 21, 2012 at 06:48 AM Salut Kamiko. Je te mets mon MP ici vu que ta boite est pleine de prospectus!! Ci-après des exemples dans les styles New Jack Swing et Hip Hop Soul avec des lignes au plus péchu: http://www.youtube.com/watch?v=WZKWPXT93iE http://www.youtube.com/watch?v=4Pm_3evZRYQ Je t'en file 4 mais j'en ai des dizaines d'autres.. Ce qui est cool aussi pour ces pistes c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance de transcription dispo sur le net. Donc il n'y aura que les tiennes en fait.. MP si intéressé par d'autres. Cordialement. Quote
Recommended Posts