Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

Je ne flingue pas la poste, j'exprime mon mécontentement sur ce coup là.

Le prochain, je l'envoie encore par la poste.

c'est regrettable d'etre tombé encore sur un mec qui ne fait pas son boulot correctement.

il y en a de plus en plus.

mais dans le privé, c'est pire !

y a qu'à essayer d'appeler une hotline (sfr-neuf, au hasard, c'est arrivé à un pote; perso, je suis resté dans le monopole national, que ce soit pour le telephone ou l'electricité) pour se rendre compte de l'incompetence par moment.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wolsten, part pas dans un délire militant "fonctionnaire vs privé". Je me suis contenté, moi, de dire que la Poste avait des tarifs élevés pour peu de fiabilité, sans s'émouvoir du mécontentement de ses clients. C'est un fait, même si des gens sérieux font leur boulot. Le problème sera toujours les maillons faibles de la chaine du transport, les mecs qui n'en n'ont rien à foutre (sécurité de l'emploi) et vont pleurer chez leur délégué syndical dès qu'une sanction se profile.

Araok, j'ai connu aussi une poste sympa, bien structurée et efficace... du temps de mes parents ! Devenue une banque (et une agence commerciale vu qu'on serpente entre les présentoirs pour arriver au guichet), on ratiboise les services invisibles au public comme la sécurité du tri (le chapardage, c'est une plaie) pour réduire les coûts. Pas terrible jusqu'ici la modernisation qui coûte si cher.

Mais bon, si tout le monde est content, tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Wolsten, part pas dans un délire militant "fonctionnaire vs privé".

Peut être que je me suis enflammé mais c'est vrai que j'en ai franchement marre de voir la destruction systématique de nos Services publics par les politiques.

J'ai pas dit que la situation actuelle me plaisait.

Ce que je pense c'est qu'au lieu de "diaboliser" les services public et cela afin d'en justifier leur démentèlement, ils feraient mieux d'arrêter, puisqu'ils prétendent ne craindre rien ni personne, leur laisser-faire systématique.

De prendre leurs responsabilités de voir où ça pêche et d'y remédier.

Après c'est sûr que c'est plus facile de privatiser et de se sucrer au passage. Pour quel résultat ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui a été dit par Deep entre autre à savoir que la direction de La poste a une très grosse part de responsabilité dans la dégradation de la qualité de service de cette entreprise et ce n'est pas fini (cf un article paru dans le dernier Canard Enchainé) ceci sous prétexte de l'ouverture à la concurrence du marché et en parfait accord avec le gouvernement.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint de près, l'avis de Wolsten.

Au fil du temps on est en train de tout privatiser, et pas forcement les bonnes choses.

Suffit de voir comment ca se passer avec l'électricité, EDF est le fournisseur le moins cher d'europe de mémoire et on veut nous faire croire que la concurence va faire baisser les tarifs ou améliorer le service. Sur ce sujet ce qu'il s'est passé en Europe est assez clair, au début les tarifs étaient attractifs, mais ensuite ca a augmenté.

La poste, effectivement en Allemagne ou ailleurs c'est moins cher. Sauf que le service n'est plus le même dès lors qu'on est plus a proximité d'une grande ville, car la rentabilité est plus faible ( desservir les 20 clients d'un village perdu est pas super interessant )

Le fait que ca soit privé impose de meilleurs résultats en cas de litige ?

:lollarge: Pour avoir quelquefois des embrouilles sur des colis ( doit bien y avoir 7 tonnes de matos qui partent tout les jours dans ma boite ) croyez moi, le fait de faire du volume et d'être un client important ne donne pas plus de droit que cela, d'ailleurs il y a une entente là dessus au niveau des transporteurs, car leurs conditions sont tellement clairs qu'ils sont blindés dans tout les cas. Alors le pauv' petit particulier :whistle:

La poste a vu son boulot évoluer fortement, a cause des emails, des achats en ligne etc

Mais ils ne sont pas directement responsable de tout les soucis, d'ailleurs j'aimerais bien voir le ratio de gens qui travaillent par rapport a avant et comment les taches ont évolués.

Une fois que les boites privés auront fait explosé le marché, pris des parts de marchés, les prix augmenteront. Sur certains secteurs d'activité j'ai du mal a croire a une réelle concurrence ( cf affaire des SMS, EDF, autoroute etc )

Plus de profils veut pas dire "meilleur service au client" :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Méfiez vous de vos pulsions modernistes qui tendent à vous faire "jeter" tout ce qui vous contrarie........ le tel, les vêtements, la copine, et bientôt vos fournisseurs institutionnels qui ont pourtant fait leur boulot avec largement autant d'efficacité que vous faites le votre, et depuis plus longtemps que vous......

réfléchissez à ces sanctions collectives injustes que vous êtes prêts à appliquer en rétorsion aux incompétences, et au "je m'en foutisme" d'une minorité....

Avec la profusion et le développement des médias, quand Paul au fin fond de l'Alsace ou de l'Ardèche a un souci avec son facteur.......le monde entier est au courant et "hurle avec les loups" après tous les postiers de France........Est ce bien raisonnable..... :blush:

Que la Poste soit perfectible....Oui

Qu'il soit nécessaire de lui imposer un véritable cahier des charges qualitatif....Oui

Qu'il faille rêver qu'on va régler tous ses problèmes en laissant ce service à des actionnaires privés qui en on totalement rien à foutre de votre guitare perdue...NON

je suis pour une réforme de la fonction publique et assimilés .......et totalement contre son remplacement par les "golden boys"

Je veux que la fonction publique et assimilés continuent à travailler pour moi, et soient payée avec mes impôts, et pas pour, je ne sais quel richissime groupe d'actionnaires, qui de toute façon se souciera de mes problèmes qu'après l'analyse des résultats financiers....

On s'est fait "baiser" par pratiquement toutes les dernières privatisations.....à ce niveau la concurrence promise, n'existe pas....l'entente règne en maitre absolu......Les loups ne se mangent pas entre eux disait mon grand père....c'est toujours d'actualité non ?

Il y a des trucs qui peuvent être privatisés......mais pas tout :blush:

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est un peu l'ouverture à la concurrence qui dégrade le service public.

Parce que dit concurrence, dit guerre des prix. Et pour aligner les prix, y'a pas cinquante solutions : soit rester au même prix ... soit réduire les coûts de fonctionnement. Et réduire les coûts sans baisser la qualité de service, c'est pas miraculeux, c'est pas simple.

Link to comment
Share on other sites

Moi la Poste, enfin non, les postiers je ne leur conseille pas de me croiser dans la rue...

Pour m'êter fait entubé masse de courrier, pour ne jamais recevoir d'avis de passages, et aussi pour parfois devoir me rendre directement au bureau de poste pour retirer mon courrier "simple" (enveloppe toute bête), La Poste (certes je généralise) je dis MERDE!!!

Privatisation ou pas il y a beaucoup trop de trou du cul, de bons a rien, de démotivés ou de planqués!

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois le binz que c'est maintenant pour l'électricité ou pour les renseignements téléphoniques, j'ai pas très envie que la distribution du courrier soit privatisée.

J'ai jamais vraiment eu à me plaindre de la Poste même si leurs services et leur mode de fonctionnement sont à revoir.

En tout cas, les facteurs à qui j'ai eu affaire sont sympa, dévoués et arrangeants. Quand ils sont remplacés par des vacataires, on sent la différence.

Question colis, j'ai jamais eu de souci non plus.

P.S. Habo', t'y vas pas un peu fort, là ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne pensais pas que ce petit post allait déclencher de telles réponses parfois enflammées.

Ceci étant, cet apres midi, je vais renvoyer un colis, toujours par la poste, toujours en colissimo recommandé, avec assurance et contre remboursement.

En espérant que ce coup ci, le postier fasse gaffe.

Bien sur, toujours aucune nouvelle du reglement...

mais ça va arriver, j'en suis sur, ça va bientot arriver, hein oui ?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bon , j'exhume le sujet.

à défaut d'inhumer le postier...

franchement, c'est légèrement abusé :

j'ai déposé le 1er juin un colis de 13kg, assez imposant, en colissimo international (une basse, avec assurance) direction l'Angleterre.

à tout hasard, une semaine plus tard, je vérifie que le colis est bien arrivé, n'ayant pas eu de nouvelles de l'acheteur...

La basse est encore inscrite comme "au départ du bureau de poste"...

J'appelle la poste pour demander ce qui se passe...

ils ne savent pas où se trouve le colis, peut etre encore sur la plate forme d'expédition, mais voila, bref, ils ne l'ont pas trouvé...

Je commence à bouillir... et aussi à m'inquiéter sérieusement !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...