Jump to content

The Ob's Ampeg Corner

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

1. 1. De la balle ou de la daube ?

• de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

• Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74

Recommended Posts

Posted

J ai un 410HE et j ai pu comparer avec un 810, effectivement y a le même caractère et ça suffit largement (surtout surélevé). Mais le 810 c est carrément la claque dans le dos...

Posted (edited)

Et le retour c'est superflus ? :p

Je comprends qu'on ait de plus en plus de mal à se faire accepter dans les bars.

Non mais les gars! Un 810! Non mais allo quoi!

Edited by eyoyo
Posted

Le retour dans un pub c'est amha ultra ridicule quand on a un baffle derrière soi.

Alors que le 810 c'est la vie <3

Cams qui démonte les idées reçus sur le 810 c'est beau :'(

Posted (edited)

Heu, oui et non, faut quand même pas trop de chauffer et rester très très souple sur le master!!! :)

Edited by cams
Posted

Le retour dans un pub c'est amha ultra ridicule quand on a un baffle derrière soi.

Alors que le 810 c'est la vie <3

Cams qui démonte les idées reçus sur le 810 c'est beau :'(

Ca évite que les gens viennent te coller.

Posted (edited)

Ca évite que les gens viennent te coller.

Dans ce cas, je pète un coup.... :wink: ça en décourage beaucoup.

Du coup, ensuite, ce n'est plus les gens qui te collent...... :mf_laughbounce2:

Edited by stat24
Posted

Que d'avis tranchés sur le sujet alors qu'en ce qui me concerne, c'est passé crème dans le bar.

Je suis pas totalement idiot : c'est un bar bien rock'n roll où personne n'a été effrayé, bien au contraire.

Et j'ai un peu d'expérience de concerts, y compris en bar. Je sais jauger quand je pollue le son d'un groupe ou d'un endroit.

Résultat : tout le monde était ravi, musiciens, public, et tauliers.

J'ai même eu deux personnes à la fin qui m'ont dit que j'aurais pu me monter un petit peu.

Sur ma tête hartke 3500, j'étais à 3 aux gains tube et transistors et a peine au dessous de 2 au master.

Ce qui n'est pas très éloigné du volume que j'utilise sur des scènes plus classiques.

C'était nickel.

Posted

Perso je ne parlais pas de volume sonore (si on monte pas l'ampli , on est pas fort !!!) , je parlais d'encombrement de transport de manutention et qu'un petit combo aurait fait l'affaire . Après bien sur tu fais comme tu veux , mais bon moi avec plus de 100lives par an , je meurs si je prend le 8x10 ! Mon petit b100r ou direct sono selon l'endroit et la place .

Après c'est sur quavec le 8x10 le son est fabuleux ...

Posted

Déjà des qu'on joue en trio donc sans batterie ce qui représente 50 à 60% de mes lives , je ne prend pas d'ampli . Ensuite quand le Resto ou le pub est vraiment très petit ou quil faut jouer très light , pareil pas dampli . On a 2 enceintes actives 12p de 600w il me semble , et on a une table numérique ou je me fais une belle piste avec equa , comp, filtre coupe bas et coupe haut , alim phantom pour mon préampli vt bass tech 21 . Dans la sono on envoie nos 3 chants , la guitare , la basse , ma pédalé de grosse caisse et une boîte à rythme . On ne peut pas toujours faire comme on veut malheureusement , il y a des impératifs qui passe avant son propre choix .

Posted

Je joue souvent aussi dans ce genre de config. Voire meme plus simple : basse-jack-console tout à plat.

Mais y a pas de mal a se faire du bien de temps en temps avec un gros ampeg pour du gros reggae! ☺

Posted

Ben oui kamiko , des fois c'est une obligation et d'autres un choix de raison . Après comme je l'ai dit je préfère jouer sur mon b100r ou ma svt7 et son merveilleux 4x10 ! Avec un bon préampli comme par ex ma tech 21 , ça marche pas mal dans une bonne sono .