Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Kelma , la svt 7 sort 1000w sous 4ohm et 600w sous 8ohm . Tu peux lui brancher le 4x10 Hlf de 850w sous 8ohm , le 4x10 he de 500w sous 8ohm , le 4x10 pf Hlf de 800w sous 8ohm , le 8x10 he de 800w sous 4 ohm , le 8x10 av de 800w sous 4 ohm , avec tout ceux là tu n'auras aucun problème , après j'ai envi de te dire que tu peux brancher d'autres cabs , j'ai branché souvent la svt 7 sur mon svt12he de 300w sous 8ohm sans aucun problème ( bien sûr pas fond, mais déjà 300w de basse , ça déménage dans un pub ou Resto !). De toute façon 1000w , à part sur une grande scène , c'est pas utilisable ...

Link to comment
Share on other sites

@kelma :

C'est vrai c'est une tête pour jouer en groupe mais tu n'es pas obligé d'utiliser les 1000 watts, et puis là tu es paré pour toutes les situations et tout les styles :D

J'ai la SVT 7 avec un SVT 410 HE et j'en suis très content, je joue dans des petites salles avec des potes car pas vraiment de groupe et chez moi. Toute façon j'ai juste un cab... et ça me suffit... donc les 1000 watts... :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Merci Aqntbghd (putin faut l'écrire ton blase!!!) mais je vais l'acheter en France ou si je trouve pas, chez thom.....

Puis c'est pas pour tout de suite, d'ici à quelques mois..

THX

Kelma , la svt 7 sort 1000w sous 4ohm et 600w sous 8ohm . Tu peux lui brancher le 4x10 Hlf de 850w sous 8ohm , le 4x10 he de 500w sous 8ohm , le 4x10 pf Hlf de 800w sous 8ohm , le 8x10 he de 800w sous 4 ohm , le 8x10 av de 800w sous 4 ohm , avec tout ceux là tu n'auras aucun problème , après j'ai envi de te dire que tu peux brancher d'autres cabs , j'ai branché souvent la svt 7 sur mon svt12he de 300w sous 8ohm sans aucun problème ( bien sûr pas fond, mais déjà 300w de basse , ça déménage dans un pub ou Resto !). De toute façon 1000w , à part sur une grande scène , c'est pas utilisable ...

Greg, je vois que tu me cites les cab PF ?? Mais ça doit pas avoir le même rendu que les cab SVT ??? Je partirai de toute manière sur le 4x10 HLF car j'ai vu qu'il était bien fat pour du 10" (bass reflex).. Puis j'ai jamais eu de 10" donc..

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayer le pf 115he , c'est pas mal du tout , après ça dépend aussi des gouts , il faut essayer pour te faire une idée . Les cabs svt sont le fleuron de la gamme depuis pas mal d'années avec un son spécial , un charactére très fort surtout pour les versions closes comme le 810he , le 410he , le 210 av . Donc forcément chaque série chez ampeg sonne différament vu leurs différence de conception . Si tu habites pas trop loin de chez moi (nice) passe essayer tout ça !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Greg mais j'habite à l’extrême de toi !!!! Dans le nooooooord (Galabru inside), à 1 heure de Paris.... Je vais aller à Pigalle surtout ouais.. C'est clair que je vais essayer hein..

Bon, en tout cas pour le moment, je pars avec une idée de config SVT7 + 410 HLF// à confirmer à l'écoute.

Vous me disiez que le comp est bon sur la SVT7 en plus ??

THX.

P.S 1 er post de la page 100, c'est un signe (ou pas)///

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Ou la tu sais môi passer Marseille c'est le nord !!! Dommage je t'aurais fait essayer tout ca . Oui le compresseur est bien (avis perso) il fait bien son taf surtout sur les scènes quand tu pousses très fort ! La svt 7 est vraiment une bonne tête avec tout ce qu'il faut pour utilisation pro ou pas d'ailleurs . Avec j'ai joué partout (pub,restos,scéne,podium,soirée privée,plage, enregistrement ...) et dans mon groupe de covers on joue plusieurs style différents (pop,blues,Reggae,rock,disco,variétés,soûl,) et tout passe bien .

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons celui qui me dit qu'il faut telle ou telle tête pour jouer tel style de musique, je rigole. J'ai eu des Ampeg ( SVT VR, CL, B2R, toutes m'ont laissé un excellent souvenir,particulièrement la B2R que je n'hesiterais pas à échanger contre ma MB R500.

Link to comment
Share on other sites

Ou la tu sais môi passer Marseille c'est le nord !!! Dommage je t'aurais fait essayer tout ca . Oui le compresseur est bien (avis perso) il fait bien son taf surtout sur les scènes quand tu pousses très fort ! La svt 7 est vraiment une bonne tête avec tout ce qu'il faut pour utilisation pro ou pas d'ailleurs . Avec j'ai joué partout (pub,restos,scéne,podium,soirée privée,plage, enregistrement ...) et dans mon groupe de covers on joue plusieurs style différents (pop,blues,Reggae,rock,disco,variétés,soûl,) et tout passe bien .

De toutes façons celui qui me dit qu'il faut telle ou telle tête pour jouer tel style de musique, je rigole. J'ai eu des Ampeg ( SVT VR, CL, B2R, toutes m'ont laissé un excellent souvenir,particulièrement la B2R que je n'hesiterais pas à échanger contre ma MB R500.

Bien d'accord avec vous :D

La SVT 7 est vraiment super bien et tout le monde en dit du bien d'ailleurs

Je joue Soul, Funk, Disco, Rhythm & Blues et aucun souci... avec un Cab SVT c'est le bonheur :D

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé la lampe dès que j'ai eu la tête, je ne savais pas depuis combien de temps la précédente y était mais pour le prix (8,70), et puis je suis tranquille je n'ai pas à m'en soucier :D

Et puis ça n'empêche pas de changer une lampe ?! On peut vouloir tester pour colorer plus ou moins le son... même si ce n'est pas extrêmement flagrant.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Depuis mai 2010 que j'ai la svt7 , je n'ai changé la lampe qu'une fois malgré une utilisation intensive , j'ai mis ça .

http://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm

Moi j'ai repris celle d'origine, une JJ 12XA7 ECC83S

Ça me convient très bien !

http://www.thomann.de/fr/jj_nn003_roehre_ecc83s.htm?ref=search_rslt_JJ+NN003+Tube+ECC83S_190263_0

Edit :

Devancé par greg :D

De plus on a choisit la même :D

OK/ Y'a pas à chercher plus loin on dirait..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...