Jump to content

The Ob's Ampeg Corner

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

1. 1. De la balle ou de la daube ?

• de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

• Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74

Recommended Posts

Posted

Dosage de la boucle d'effets ? Si c'est bien ça, et si t'a rien dans la boucle, il ne fait rien :)

Posted

Ok, je comprends mieux mon air bêta devant le potard.

J'ai du mal à comprendre son utlité, sauf à avoir une Big muff ou grosse disto dans la boucle d'effet.

Faudra que j'essaie.

Posted

Premiers essais de mon SVT-210AV avec une TH500 à volume modéré. Ca sonne!

Essai en répétition mercredi.

Posted

Exactement vsoleil . Tu met une big muff par exemple brancher dans la boucle d'effet , tu la laisses allumer , et montes le potard plus ou moins quand t'as envie . Bienvenu au club eyoyo ! Ah non t'en faisait déjà parti ...

Posted (edited)

Une petite photos des Ampeg " Pro Neo " que j'utilise (moi , la tour de gauche ), aussi bien que mes SWR Goliath ( et meme meilleur )

rack2.jpg

Edited by bigyouth
Posted

Perso j'avais essayé cette série pn et j'avais pas trop aimé , ils avaient pas ce coté vintage des svt avec cette grosse boule dans les bas médium . Ils avaient trop infra à mon gout . c'est des cabs de qualité mais pas ce que je recherche chez ampeg .

Posted

Justement , c'est ce que j'aime bien chez ces baffle

elles ne sont pas " trop " typé Ampeg ,

moi,perso j'ai adoré

elles encaissent grave !!!!!!!

Et dans tout les styles

I love Ampeg !!!!!

Posted

On a pas les même goûts, j'aime la tête TH500 Aguilar dans les cabs SVT très typés.

Mais on aime Ampeg!

Y a du bas! Y a du gras et ca s'entend dans le mix!

Posted

On a pas les même goûts, j'aime la tête TH500 Aguilar dans les cabs SVT très typés.

Mais on aime Ampeg!

Y a du bas! Y a du gras et ca s'entend dans le mix!

éhh oui !!!!!!!

• 2 weeks later...
Posted

Salut à tous ,

Je possède un BA 115, acheté d'occaz en 2004 ( serie US?)

Le son me convient plutot bien, je lui trouve une bonne restitution .... Mais il a RIEN dans le sac !

J'ai lu des topic où les gars disent de booster tel bouton avant l'autre , etc... Rien y fait , je trouve qu'il manque cruellement de peche , comparé à d'autre 100w de moins bonne réputation...

Ma question : avez vous le même sentiment?

puis-je booster la puissance ?

Posted

Un 100w reste 100w et c'est juste pour la basse pour les lives ou meme petite répète si le batteur envoi . Après j'ai eu un ba et je sais que je poussais le gain très haut vers 14h ou 15h .

Posted

et puis aussi chez Ampeg, la puissance des amplis transistors ou classe D est très largement surévaluée !

J'adore ma SVT7 pro mais la puissance annoncée de 1000 watts en 4 ohms est un doux rêve, largement de quoi envoyer mais 600 watts à tout casser et pas 1000

Posted

La plus flagrante c'est peut-être la svt 3 pro. Je suis même pas sûr qu'elle sorte la moitié de ce qu'elle annonce sur le papier.

la SVT 7 pro n'est peut-être à 1K (mais qui en a vraiment besoin ?) mais elle demeure largement honnête.

Posted

Yes l'ours la svt7 n'envoi pas 1000w mais je pense dans les 700w/800w , elle est bien plus puissante que mon ancienne little mark tube de 500w .

Posted

Un 100w reste 100w et c'est juste pour la basse pour les lives ou meme petite répète si le batteur envoi . Après j'ai eu un ba et je sais que je poussais le gain très haut vers 14h ou 15h .

Merci des rep

le souci si je pousse le gain, c'est que ca sature ...

rien à faire pour upgrader ?

sinon, je le vends

Posted

La plus flagrante c'est peut-être la svt 3 pro. Je suis même pas sûr qu'elle sorte la moitié de ce qu'elle annonce sur le papier.

la SVT 7 pro n'est peut-être à 1K (mais qui en a vraiment besoin ?) mais elle demeure largement honnête.

yes la SVT7 ne manque pas de jus, aucun soucis là dessus

Posted

+1 la svt 3pro faut pousser les potards pour avoir du son ! pour en avoir une, je met gain +master au 3/4 en répète, mais elle envoi le pavé à haut volume ! :)

Posted

Merci des rep

le souci si je pousse le gain, c'est que ca sature ...

rien à faire pour upgrader ?

sinon, je le vends

j'ai eu le même soucis sur un ba 115, soudure a la prise jack et hop!! a tu essayé de te brancher dans l'autre entrée ? l