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The Ob's Ampeg Corner


Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


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Posted

@mokabass : Je ne sais pas si c'est la tête dont tu parles mais il existe un modèle tout lampe chez Ampeg qui est référencé à 100W à peu près. C'est la V4 - BH.

Il existe plusieurs versions de cette tête. Tu peux jeter un coup d'oeil ici :

http://tete-ampli-basse.ampeg.audiofanzine...6,mao,v4bh.html

ou encore là :

http://tete-ampli-basse.ampeg.audiofanzine...o,v4b_1976.html

Tu as aussi la V-4B ici:

http://tete-ampli-basse.ampeg.audiofanzine...35,mao,v4b.html

en espérant que cela puisse t'aider, sinon je vois pas quel modèle ça peut être.

Posted

Tiens, d'ailleurs, la Modulus sonnait infiniment bien dans un gros ampeg tout lampes...

N'ayant jamais été fan de la marque, ça a tendance à m'énerver :lol:

Posted

Dans la série baffle bizarre, j'avais joué sur le baffle SVT 8 x 6.5 d'un pote, une tuerie mais un peu lourd (65 kg) .....surtout qu'il habitait au 5 ème étage :lollarge:

Posted (edited)

LOL. Il semble que la propension à posséder de grosses enceintes bien lourdes soit bizarrement proportionnelle au nombre d'étage à se farcir et non pas l'inverse. :lol:

Avec celle là, le mec il habite au sommet de L'Empire State. :D

Ampeg36x10.jpg

Edited by lulubassman
Posted

Effectivement, un 3610 !!

Il est tout simplement alimenté en puissance par 2 Svt tout lampes ... Soit juste 12 lampes pour 36 HP ...

Remarque, quand tu vois qu'un SVt en repet c'est pas plus de 1.5/10 .... Cela ne m'étonne pas !!! :lollarge::lollarge:

d'après le site, on ne profite du son qu'a une centaine de mètre ..... C'est dire !!!!

Posted

Avec le 36*10, Ampeg a trouvé la solution au fameux problème du 8*10 "Oui, c'est trop lourd pour mon dos etc..."

Avec le nouveau 3610 ampeg, plus besoin de déplacer l'ampli :

Partons de Paris : Répète et région parisienne : 0,5 sur 10

France (de lille à Marseille) : 1 sur 10

Europe et Afrique du Nord : 2 sur 10

Afrique et moyen orient : 3 sur 10

Asie : 4 sur 10

Amerique : 5 sur 10

Océanie : 6 sur 10 (la ça devient puissant quand même)

La solution idéale pour les bassistes voulant voyager léger !!!

  • Haha 1
Posted

Alors voici ma modeste contribution qui ne fera certainement pas pencher la balance pour ceux qui se demandent "Ampeg or not Ampeg ?" mais bon...

A la base je n'étais pas Ampeg du tout, et pour cause c'était justement le côté baveux que beaucoup reprochent à la marque qui me hérissait...puis un jour j'ai fait l'acquisition d'un préamp SVP-Pro pour essayer, et depuis je ne m'en passerais plus. Je l'ai branché sur un bête ampli de sono chez Thomann (en passant excellent en termes de rapport puissance / robustesse / prix), et j'ai vraiment le grain Ampeg sans le côté baveux des étages de puissance de la marque.

C'est toujours ce que je reproche aux têtes Ampeg, leurs étages de puissance ne sont pas neutres...la différence a été flagrante quand j'ai branché le préamp dans le return d'une SVT-3

Certains aimeront cette coloration c'est sûr mais moi pas :lollarge:

Posted

Gros fan du Son Ampeg avec une Fender dedans, j'ai eu un deux B-200R en trois semaines... gros soucis de fiabilités.... très deçu par la marque Made in China.

Posted

Oui c'est moche ce qui t'est arrivé... Et très préoccupant. Autant les utilisateurs de B100R ne tarissent pas d'éloges sur leur matos, autant les avis sont vraiment très partagés sur le B200 made in Asia.

Posted

Préampli SVP pro pour moi, acheté d'occase ici.

Je le branche dans le return de mon combo Hartke 1415. Parfois dans le return du Trace SMX.

J'aime bien le réglage de disto des lampes. Je voudrais presque mettre un switch dessus et une pédale pour passer du son "clair" au son disto en un coup de pied au lieu de devoir tourner le potard... Ou alors, il me faut un modèle Billy Sheehan...

Question fiabilité, le switch de mute déconne depuis peu de temps. Le mute ne marche plus. J'avais eu aussi le led de gain qui s'allumait dans le rouge lors de la mise sous tension, sans qu'aucun signal ne soit appliqué au préamp, ni qu'aucun son ne soit audible. Elle finissait par diminuer et s'éteindre toute seule et à refonctionner normalement. Pour l'instant, à part le mute, il fonctionne nickel.

Posted
Salut,

je ne suis pas personellement possesseur d'un stack ampeg mais j'y travaille.

ampeg c'est vraiment LA marque que j'affectionne, un son rond, péchu...le son rock par excellence.

Ta remarque Noxious est particulièrement intéressante. Je parie que les deux basses qui sonnaient bien avec l'ampeg était des fender ou des fender-Like. Ce type de configuration reste une configuration ultra classique.

Tu devrais nous donner les 4 modèles de basses pour voir.

non en fait j'ai que des actives a la maison, la vigier et la wal passent zuper bien dedans, avec la modulus et la patrice blanc c'est moins folichon.

Je me souvient du svp-pro de nico_goyus (du fofo) et ouais, super bonne impression, terrible meme ce p'tit rack.

sinon, qu'est ce qu'il est bruyant le ventillo de la svt3 pro ... pas très agréable.

Posted
Oui c'est moche ce qui t'est arrivé... Et très préoccupant. Autant les utilisateurs de B100R ne tarissent pas d'éloges sur leur matos, autant les avis sont vraiment très partagés sur le B200 made in Asia.

sûr que Ched n'a pas eu de bol... d'autant que c'est ensemble que nous avions essayé le B-100R à Bordeaux... :drinks:

bref, je suis comblé par mon B-200R, et n'ai pas de soucis particulier avec, à part un gros shpouftuit' quand je débranche le casque ampli allumé.

bien sûr c'est un peu tôt pour parler de fiabilité (je ne l'ai que depuis 4 mois), mais au niveau du son, c'est le nirvana. m'a quand même fallu 20ans pour le trouver! et avec des thomastick montées sur la JB, mon bonheur est complet...

pas de soundclip, mais micro manche et tona à moitié, ça donne ça:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Posted

On te souhaite de t'éclater encore longtemps avec ton B200. :)

à part un gros shpouftuit' quand je débranche le casque ampli allumé.
Mais quelle idée aussi d'aller brancher un casque dans une Ampeg !!! Franchement !! :lol:
Posted

Oui mais bien pratique pour bosser tranquille, moi aussi je joue souvent au casque avec un zoom B2, d'ailleurs il n'est bon qu'à ça ce bouzin: ça sonne tout pourri (synthetique) en passant par un ampli.

Posted
ben un casque sur un ampeg, c'est pas un haut parleur à qui il manque la garniture ???? :lollarge:

n'empeche que, la sortie casque et la sortie XLR étant couplées, si le grain du son au casque :wub: est le même que celui routé par la XLR, c'est que du bonheur pour le public en façade...

Posted (edited)

Je crée une liste des possesseurs d'Ampeg qui sera mise à jour périodiquement; ça pourra éventuellement aider les membres cherchant des infos à questionner directement les utilisateurs...

Liste consultable en page 1, post 1.

A ce jour:

Boogiezk33: SVT6 pro

Yardbird: B100R

MiCkAyl: B100R

Michel Olivier: SVT (?) de 1978

MrMoe: SVP-BSP + SVT3 pro + SVT12 HE

Basdelaine: SVT-II de 1986

skAnkInVR: SVT3 pro + SVT12 HE x2

cynferdd: SVT4 pro + SVT410 HE + SVT15 HE

the did: B100R

gryzzly: SVP-PRO + SVT610 HLF

BassGyver: SVP pro

ArNoChoul: B200R

lulubassman: B100R + B2Re + SVT410 HE

Edited by lulubassman
Posted

Excellente initiative, Lulu.

De mon côté, je suis propriétaire d'une paire d'enceintes Ampeg, les SVT 12 HE, en 12" donc.

Je ne les avais pas payé très cher (quelque chose comme 360 € les deux) et force est de reconnaître que ça marche très bien. Je suis parfaitement conscient qu'il existe certainement des enceintes plus sensibles, avec un meilleur rendement (même si je n'en ai guère essayé d'autres). Mais là, avec mon Bassman 100, c'est top. Je ne vois donc aucune raison d'en changer (pour l'instant :whistle: ) et surtout pas pour un cab en 2*12. Le fait de pouvoir spatialiser le son, ne prendre qu'une enceinte pour une répé à faible volume ou pour un concert dans une cave, c'est quand même super pratique.

Par contre, j'aurais bien une réserve, c'est la fragilité du revêtement. Même si je ne suis pas toujours tendre avec mon matos, faut bien admettre que le tolex n'est pas très très costaud.

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