Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Tu as opte pour quel type de lampes?

Je te répond aussi au passage

J'ai mis des lampes que j'avais en stock (des GT de toutes origines)

en V2 et V3 des GT origine chinoises

En V1 j'ai testé de la GT origine EI (europe de l'est), GT chinoise, vieille Phillips

J'aime bien la EI équilibrée et un peu feutrée, il faut que je teste une EHX que j'ai en stock

Du moment que tu vires les lampes d'origine, ça va mieux, tu as enfin (plus ou moins selon les lampes) des graves, des aigus, de la chaleur...

Et surtout tu n'as plus ces mediums en carton prédominants

Et l'attenuateur dans tout ca? Il fait bien son boulot moi je trouve.

Je ne suis pas fan des tweeters en général car ils montent trop haut et l'Ampeg ne déroge pas à la règle.

Je trouve que sur mon ancien SWR et sur le Markbass NY604 (testé dernièrement), c'est mieux géré mais c'est pas le même prix.

En disto, ça casse un peu le côté medium mais finalement avec la batterie et la guitare à fond ça ne gêne pas img]

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Sur le papier, je pense avoir le profil-type du candidat à L'Ampégage (Rockeur de naissance, versé dans le son b(l)ou(s)eux, toussa...)

Dans la pratique, j'ai été déçu par toutes mes expériences en concert :

- SVT-3 + 4x10 : deux fois, dans deux salles différentes. Des graves, ça oui, mais pas grand'chose d'autre, hélas. A la décharge de l'ampli, j'ai entendu Bona jouer sur le même, dans la même salle, avec un résultat magnifique.

- BA 300/210, pas plus tard qu'avant-hier : potable, mais où sont les watts??? Pourtant, on jouait pas fort :angel:

Je reste malgré tout ouvert à la bonne surprise, impatient de tester un tout-lampes, et unB100R aussi. En attendant, je me félicite quotidiennement d'avoir choisi Markbass :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais vous faire part de mon expérience d'hier :

Hier je vais tester une tête + baffle Gallien à mon magasin de musique car le vendeur sait que je recherche ce genre de matos donc il a eu la gentillesse de me téléphoner pour me prévenir, que je vienne tester rapidement.

Il sait que j'aime le son Ampeg et que je suis le propriétaire d'un Ampeg B100R qui a beaucoup vécu et surtout que je recherche une tête + baffle mais que je ne suis pas arrêté sur une marque précise.

Je commence à lui parler d'Ampeg, qu'en ce moment les prix sont plus qu'intéressants et que j'aimerais quand même rester chez Ampeg mais que cette façon de "brader" les prix me fait peur ... Signe d'un avenir incertains pour Ampeg ?

Voilà la réponse de mon vendeur :

- Ampeg "brade" les prix parce qu'il va être racheté par la marque Mackie, et personnellement je ne te commanderais pas du Ampeg même si tu le souhaites parce que j'ai eu énormément de retours SAV pour du matos prévenant de chez Mackie.

Quelqu'un peut-il confirmer ces sources ?

Quoi penser de tout cela ?

Link to comment
Share on other sites

Mon vendeur refuse de me commander du Ampeg via Mackie me disant qu'il devra s'occuper du SAV et que y'a 9 chances sur 10 qu'il revoit rapidement mon matos revenir pour du SAV ... donc il refuse ... C'est un peu flippant cette histoire ... d'accord je peux aller ailleur pour le commander mais qu'un vendeur refuse de me commander un ensemble tête + 4x10" + 1x15" en ampeg ... je ne peux pas dire que c'est pour vendre son matos présent dans son magasin car il n'a rien d'intéressant sauf le Gallien ... mais bon je paie moins cher à le commander sur thomann neuf alors que la son matos à 1 an et je le paie 200 euros de plus si j'ai bien compté

Link to comment
Share on other sites

C'est "Loud Technologies", possédant déjà Mackie/Tapco, qui a racheté Ampeg en 2006 ou 2005. Ce n'est pas un scoop. Cela dit, tu peux vraisemblablement acheter juste les enceintes neuves chez ton dealer habituel ou ailleurs et une tête US d'okaz; y'en a régulièrement sur le net, parfois de bons coups...

J'adhère: Mackie, c'est du bon...

Link to comment
Share on other sites

:wub:

C'est ce que j'ai la chance d'avoir en backline en général (SVT-CL + SVT-810E), et c'est le meilleur son que j'ai eu en live.

Tout à plat, le Gain aux 3/4, master au 1/4, et roule ma poule!

Excellente présence sur scène, de la rondeur, du growl, de la brillance si il faut... je ne gère le son que depuis la JB.

et à fort volume, pas de dégueulé, ça ne tourne pas sur le plateau... tout ça est bien sûr très subjectif, ça n'est que mon avis, mais bon...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

S'il y a des gens qui s'y connaissent en AMPEG, merci beaucoup d'avance de venir m'aider à savoir si mon HP est d'origine car y'a eu un gros bidouillage sur mon ampli (ancien propriétaire) et je m'en rends compte seulement 10 années après l'achat car je n'avais jamais démonté le HP de ce combo et j'ai découvert 2 ou 3 grosses surprises !

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=41812&st=0&gopid=759753entry759753

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En ce moment, y'a le B200R pour pas cher chez Bass Center :blink:

A part ça, y'a t'il de nouvelles acquisitions en Ampeg ? :whistle:

Yesss ! j'arrive :

Ampeg B100R (US)

SVT3 PRO (US)

SVT 410 HLF (Vietnam, ...)

J'envisage l'achat d'un petit BA 112 pour les répèt en acoustique (que 18 kg), si j'arrive à revendre qques baffles (410 , 115 etc...)

Link to comment
Share on other sites

Je possède un BA115 HPT (made in China :angry: ), c'est un BA 115 plus puissant (220w) avec un vrai tweeter et un preamp à lampe. Niveau son il défonce mais j'ai eu quelques problemes de fiabilité avec... Il est reparti en réparation chez Thomann car il produisait des crachotements anormaux. Désormais il fonctionne très bien mais j'espère que ça va durer <_<

Link to comment
Share on other sites

Yes, je suis avec vous. et ça me fait plaisir B)

J'ai depuis peu un SVT610 Hlf.

J'ai fait trois répètes avec et ce n'est que du bonheur :lol2:

Je suis accordé en CGCF, en 55-125, et mon DO est aussi sexy que :icon_humm::goute: et aussi dynamique que Jean Claude Vandamme

:D j'adore.

le reste de mon matos :

ibanez Blazer, customisée en P+J avec préamp aguilar.

DBX 266,préamp peavey, qsc rmx.

Link to comment
Share on other sites

Ma modeste contribution : une tête B2R, un SVT 1x15' Classic et un SVT 2x10' Classic (acheté à un membre bienveillant d'OB); le tout made in US.

J'ai eu par le passé une vieille tête SVT qui m'a été dérobée à la maison lors de la visite de put..ns de cambrioleurs..Ils n'ont heureusement rien piqué par ailleurs mais la tête "dormait" dans le garage :(

J'aime beaucoup la robustesse, le son AMPEG que je considère comme l'un des plus neutre du marché.

Link to comment
Share on other sites

Répertoire des possesseurs d'Ampeg sur OB (qui se sont déclarés en tant que tels):

# 001 Boogiezk33: SVT6 pro

# 002 Yardbird: B100R

# 003 MiCkAyl: B100R

# 004 Michel Olivier: SVT (?) de 1978

# 005 MrMoe: SVP-BSP + SVT3 pro + SVT12 HE

# 006 Basdelaine: SVT-II de 1986 + B2

# 007 skAnkInVR: SVT3 pro + SVT12 HE x2

# 008 cynferdd: SVT4 pro + SVT410 HE + SVT15 HE

# 009 the did: B100R

# 010 gryzzly: SVP-PRO + SVT610 HLF

# 011 BassGyver: SVP pro

# 012 ArNoChoul: B200R

# 000 lulubassman: B100R + B2Re + SVT410 HEN

# 013 piedo: SVT12 HE x2

# 014 Vieux Machin: B100R

# 015 Japh: SVT3 pro

# 016 Amo: V7

# 017 Fredwash: B200R + BA115

# 018 nico goyus: SVT-II P

# 019 aloysius: SVT 810

# 020 Sven: SVT15 E

# 021 cestenquoi: B100R + SVT3 pro + SVT410 HLF

# 022 Mitchbass: BA115 HPT

# 023 +++: SVT610 HLF

# 024 aldrock: SVT610 HLF

# 025 FVI: B2R + SVT115 + SVT210

au 2009.08.31

Ampeg c'est chouette mais de là à dire que c'est un des plus neutres du marché, ça me parait un peu osé. Beaucoup s'accordent à dire que ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs... Débat contradictoire sur cette question ?

Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour avoir joué sur Peavey, Trace Elliot, Hartke, Mésa, voir même Fender, mon choix s'est finalement porté sur Ampeg car je trouve que ce dernier colore le moins le son de ma basse..Cela correspond-colle au mieux à ce que je souhaite en terme de rendement sonore.

Après, les gnous et les couleuvres..

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Tu as en partie raison Cagneu. Ampeg correspond peut être au plus prêt à l'idée que je me fais du son que je cherche..

Néanmoins, je trouve que certaines références ont vraiment un son typé, reconnaissable entre mille (comme le Vox AC30 pour guitare par exemple..). L'utilisation de certains matériaux, comme l'alu par exemple chez Hartke, "oriente" et colore le rendu sonore : j'en ai fait l'expérience avec ma stingray en connectant ma tête B2 successivement sur un 4x10 Hartke et un 4x10 Ampeg : je trouve l'Hartke trop claquant et brilliant..

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Si je compare le son de ma JB dans 4 stacks que j'ai possédés depuis ces derniers temps, le plus neutre est little mark + cab accugroove, ensuite Hartke HA3500 + cabs Yorkville, puis le stack WW profet, enfin le stack ampeg B2Re + SVT 410. Bien sûr, le son comparatif de référence demeure celui obtenu dans mon enregistreur numérique avec 0 effet.

Cela dit, je n'ai pas encore essayé la tête ampeg seule avec l'accugroove; je suis presque sûr que le résultat obtenu sera plus neutre... Pour autant, je préfère brancher la Lak ou la JP dans la little mark.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...