Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Moi j'ai un soucis qui n'en est peut être pas un ou, au plus un faux problème (à vous de me dire). Je vous ai solliciter il y a quelques jours pour avoir des infos sur les têtes SVT. Le son me botte vraiment et à terme, c'est ce son SVT que je veux. Par contre et c'est pour cela que je zieute aussi chez TECH 21, mettre 1000 balles ou plus dans une tête made in China/Viêtnam & co, ben ça m'emmerde................................................................................

Sans faire de clichés, il y a eu des problèmes de fiabilité il y a quelques années, apparemment moins de nos jours, il se peut qu'il y ait autant de problème avec du made in Italie ou USA mais tout de même, ça fait cher pour du matos délocalisé//

Est-ce un faux problème ?? Franchement, je veux bien mettre 1000 balles dans une tête mais j'estime pour ce prix là avoir le droit de ne pas être emmerdé avec...

Link to comment
Share on other sites

Très lourde et encombrante pô grave, j'suis bien trop fan du look ^^

Si on manie bien le volume y'aura pas de soucis en pub nan?

J'avais la Svt6 et ça passait très bien sue mon p'tit 15" <3

Je fais aussi de grosses scènes de temps en temps mais je n'ai jamais besoin de bien pousser l'ampli, le volume est vite encombrant.

Là je joue sur Hartke et j'en peux pluuuus lol

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un soucis qui n'en est peut être pas un ou, au plus un faux problème (à vous de me dire). Je vous ai solliciter il y a quelques jours pour avoir des infos sur les têtes SVT. Le son me botte vraiment et à terme, c'est ce son SVT que je veux. Par contre et c'est pour cela que je zieute aussi chez TECH 21, mettre 1000 balles ou plus dans une tête made in China/Viêtnam & co, ben ça m'emmerde................................................................................

Sans faire de clichés, il y a eu des problèmes de fiabilité il y a quelques années, apparemment moins de nos jours, il se peut qu'il y ait autant de problème avec du made in Italie ou USA mais tout de même, ça fait cher pour du matos délocalisé//

Est-ce un faux problème ?? Franchement, je veux bien mettre 1000 balles dans une tête mais j'estime pour ce prix là avoir le droit de ne pas être emmerdé avec...

Pour 1000 euros tu peux aussi avoir une SVT V4BH d'occase :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les ampegistes, je suis susceptible de rejoindre le club d'ici peu.

Pour la tête je penche vers :

- SVT2

- SVT (mais je ne connais pas les différences entre les CL, AV, V4B... etc enfin les têtes classiques)

Pour le baffle:

- Heritage 4x10

- 610HLF (US ou Chinois ?)

Si vous avez d'autres suggestions, le budget est d'environ 2000€

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le boueux j’éviterais le 610 hlf, mais plutot 410HE ou 810.

Je joue du metal heavy /prog accordé en A# et possède la 3pro et VR .Bah je trouve la Vr plus précise,moins boueuse/dark avec beaucoup de dynamique et la 3 moins dynamique et bouheuse.

Sinon une combi qui marche bien ,selon moi évidemment,c'est une tete GK sur 810 ou 410he Ampeg .Je joue la dessus lorsque la VR n'est pas adaptée ,tu as le gras Ampeg et bas med sans ëtre boueux,le haut med et claquant GK.

Link to comment
Share on other sites

Côté cab c est clair que l aspect boueux sera plus difficilement maîtrisable sur un HLF que sur un HE. Les HLF privilégient le bas et les HE les médiums.

Côté tête, chez Ampeg les têtes à lampe te donneront forcément plus de dynamique/precision/grain. La VR semble le top en la matière...

Les CL et V-4B reissue sont comparables niveau son (pur Ampeg), il n y a donc qu une différence de puissance et de masse.

Link to comment
Share on other sites

Ok je note pour un 410 plutôt que le 610, déjà mes zikos seront content de pas m'aider à porter un frigo...

En fait je vous explique, jusqu'à maintenant j'avais un 15" + un 2x10 (Mesa) et avec notre accordage ça manque de "punch" surtout à cause du 15", donc déjà je pense que passer sur du 4*10 ou plus ne pourra être que bénéfique.

Pour la tête pour le moment j'ai repéré une SVT2Pro US de 2003 proche de chez moi mais pas de têtes plus "classiques" mais bon quand je vois en live c'est quasiment tout le temps du CL par contre je ne vais pas craquer pour un 8x10, surdimensionné même si c'est le kiff ultime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...