Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

le moluske et moi-même avons besoin de divers trucs là-bas...

J'allais justement t'envoyer un MP à propos de ça, vu que je n'ai pas eu de réponse de leur part, donc dis moi si tu veux faire la commande ou pas ;)

Sinon, je m'enfonce de le club avec un petit svt 410 HLF acheté sous la neige pour une misère ce soir :whistle: (pur hasard, c'était le même mec qui m'avait vendu la SVT-4 :D )

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Fonce shavo ! J'ai ce cab quelques annees , il vraiment top et encaisse sans broncher ,je joue aussi avec sur des scenes en exterieur et aucun probleme . en fait il est concu comme le 8x10 de chez ampeg , clos et en 2 compartiments . indestructible (80/100 /an) . on a vraiment le son ampeg avec ses bas medium monstrueux , on adore ou pas ... moi j'adore !!!!!!!

Le seul defaut a mon gout , son poids de 40kg mais il a des roulettes amovibles .

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, j'ai eu l'occasion pour la seconde fois de ma vie (la premiere etant la semaine derniere) de jouer dans un studio (assez grand, assez cher) equipé d'une SVT Classic et de son 8*10. Dans un studio de repet' c'est assez rare pour être signalé.

C'est vrai que ça sonne à mort ce truc… pfffffffffff :icon_singe:

Je comprends mieux pourquoi enormement de musicien jouent avec ça.

Bon, c'est pas dans mes moyens, ni de mon niveau de groupe vraiment amateur… mais c'est vraiment chouettte de pouvoir y gouter au moins une fois dans ma vie. :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de rejouer juste chez moi avec ma V7... C'est vraiment une tête super chouette, super polyvalente au final.

Je peux avoir un son doomesque, ultra chargé en grain, tout en gardant des basses solides. Tout autant que je peux trouver un son "neutre", sans trop de pollution sur le signal, un son simple et passe partout qui laisse parler la basse. La reverbe, c'est vraiment énorme aussi. Ça cradifie un peu le son mais utilisé avec parcimonie c'est parfait.

J'aurais, normalement, bientôt une vidéo à vous proposer d'un live enregistré avec cette tête, reverbe à fond ...

En tout cas, je ne peux que vous encourager, si jamais vous croisez une V7 qui passe, à sauter dessus. Vu leur côte moyenne, impossible d'être déçu !

Deux petites photos du miens :

ampegv7face.jpg

ampegv7back.jpg

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La vidéo mentionnée ci-dessus :

La prise son de la basse est directe après la tête du coup on entend bien la V7, l'enceitne ne joue pas du tout (elle me servait de retour).

Les réglages étaient ceux-ci :

Pré amp 1 : 2 en entrée et 2 en sortie

Pré amp 2 : 5

Equal :Tout au midd, présence à 0

Reverbe :10

Volume : 3

http://vimeo.com/58869815

Link to comment
Share on other sites

Quand tu penses que je l'ai touchée à 700€ ... D'ici quelques semaines j'aurai un footswitch en plus, elle sera encore plus polyvalente !

Là je suis obligé de jouer avec les deux pré-amp ensemble, ce qui es cool, mais ne me permet pas de profiter pleinement d'un son clair ou d'un son saturé, je dois me contenter d'un juste milieu. Et puis, pouvoir contrôler cette reverbe au pied, le pied justement !

Link to comment
Share on other sites

La prise son de la basse est directe après la tête du coup on entend bien la V7, l'enceitne ne joue pas du tout (elle me servait de retour).

Tu as une sortie "Preamp out" sur la V7 ?

Je vois bien les 2 sorties "speaker" au cul de la tête...

Explique-moi comment as-tu fait ? (Di, "speaker simulator", etc..)

En tout cas super son!

Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais un peu (pour garder le grain de la tête, quand il n'y a pas de sortie préamp...) de plus grace à cette solution, tu récupères la coloration du préamp + celle de l'ampli de puissance à tubes sans passer par un micro devant l'enceinte.

Te rappelles-tu de la référence de la boite ? (style palmer PDI09 ?)

Merci

HS off.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais un peu (pour garder le grain de la tête, quand il n'y a pas de sortie préamp...) de plus grace à cette solution, tu récupères la coloration du préamp + celle de l'ampli de puissance à tubes sans passer par un micro devant l'enceinte.

Te rappelles-tu de la référence de la boite ? (style palmer PDI09 ?)

Merci

HS off.

J'ai demandé à mon guitariste qui est le propriétaire de cette DI. il s'agit bien d'une Palmer =)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle !

[HS]Ce morceaux a été réalisé dans un contexte particulier. En gros, la ville a sorti une compile avec une dizaine de groupes locaux et a accompagné le tout de deux concerts où chaque groupe avait 8 minutes pour jouer ... chacun son tour. Du coup c'était trèèès chaud niveau gestion du plateau et enchaînements Du coup le truc c'était de présenter quelque chose de simple et le plus acoustique possible. A défaut de pouvoir adapter notre répertoire à cette demande, on a composé un morceau plus "pénard" sans grosses guitares et avec une batterie calmée.

Ce morceau a été composé à la cool (assis) dans un garage, terminé la veille du concert et jouer assis nous a semblé évident, autant pour des raisons pratiques (lap steel, glock, piano) que circonstancielles Le public était assis, on jouait quelque chose de posé, autant s'asseoir aussi ^^'[/HS]

Link to comment
Share on other sites

De retour dans le club avec un SVT810 récupéré du côté de chez monsieur Bass400+!

C'est effectivement très très typé comme son, très bas medium et très rock à mon avis. C'est difficile de faire ressortir du claquant pour du slap mais j'aime beaucoup le côté rond et chaud du son, et surtout quelle diffusion!

Link to comment
Share on other sites

N'est-ce pas ? Il faut dire qu'elle m'a été vendue par un type qui a du goût ... :whistle:

Il faudrait que je m'intéresse un peu aux lampes pour bien finir. J'aime bien le son qu'il a, mais c'est peut être perfectible ... Je n'en sais rien tu avais choisi comment toi Amo ?

Edit : Je me demande même quelle mouche t'a piqué quand tu as acheté cette tête aux USA ? C'était assez risqué quand même comme investissement non ?

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai joué dans une salle équipée d'une SVT 3 et d'un 8x10. C'était ma première fois sur un tack full ampeg. J'avais déjà testé cette tête mais ce baffle ! Quel confort de jouer avec ça derrière soit et l'expression envoyer des buches n'a jamais autant pris de sens. Ce que j'ai trouvé intéressant aussi c'est qu'il n'innonde pas forcement le plateau.

Bref avec ma pino je me suis gavé !

20130208_181019.jpg?gl=FR

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...