Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

@greg : le budget, ben vu que j'ai payé la tête 200 euros, je trouverai un peu débile de mettre le triple dans un cab... Donc, disons entre 200 et 300.

L'usage : répète dans un local d'environ 20 M², et petites scènes.

Le poids : là plus que le poids c'est l'encombrement qui m'importe, je voudrai pas que ça prenne trop place chez moi...

J'ai entendu du bien du cab Ampeg en 12 pouces, celui qui n'est plus fabriqué... Mon choix aurait tendance à se porter vers un truc du genre...

Link to comment
Share on other sites

Je serai membre du club demain, je vais chercher une modeste tête B2, antiquité des années 90 touchée à 200 euros.

C'est un début timide, certes, mais c'est ma toute première tête d'ampli ( je n'ai possédé que des petits combo jusqu'ici ), et comme c'est du Ampeg je me sens tout frétillant :-)

J'irai à la recherche d'un cab le mois prochain, d'ailleurs que me conseilleriez-vous ?

C'est un bon prix.

J'ai payé la mienne 350 euros avec un Flight demi rigide.

Elle me sert d'ampli de secours.

D'ailleurs je me tâte à la mettre en vente : 300 euros en flight dur skb, fdpin.

C'est du pur jus ampeg.

En cab y a le 15 pouces, pas beaucoup plus encombrant que le 12.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ça y est, la B2 est arrivée à la maison. Elle est nickelle, c'est du solide, made in US, ça pèse un âne mort, et pour l'avoir écoutée vite fait chez l'ancien proprio hé ben ça sonne comme j'aime !

@Gargouill : merci du conseil, le 15 a l'air plus facile à trouver d'occase, j'en ai vu un à 350 pas loin de chez moi. Le 4X10 me tente bien aussi, mais plus cher et sûrement plus encombrant...

Je me pencherai sérieusement sur la question d'ici quelque temps.

Link to comment
Share on other sites

Ayant râté le 810 d'un poils de luc, je me suis tourné vers un autre cab. Donc, bientôt dans le club avec un SVT-412HE : 4 x12' en 4 ohms pour 400wrms. Il n'est plus produit depuis quelques temps.

Quelqu'un se souvient l'avoir déjà testé/entendu ?

Link to comment
Share on other sites

ayant toujours ou pratiquement toujours joué sur cette marque, je ne peux que l'aimer forcement ...

j'ai tourné pendant presque 15ans sur un petit B-115...

par contre j'ai jamais pu supporter les tete d'ampli a lampes comme la svt3 qui a mon gout n'a aucune patate..

Je me contente d'un petit B2re+svt 410 hlf qui me comble parfaitement ^^

Quand a la grande bataile Us / Asiat

je n'ai pour le moment pas vu et entendu de grandes differences

Link to comment
Share on other sites

Premier test en conditions répète hier soir de ma petite B2 : Wahou ! Putain, ça change du p´tit combo de 100 watts du studio ! Dommage que le cab que j'ai emprunté ait eu du mal à suivre dans les graves (un 15 pouces de provenance totalement indéfinie pourtant censé encaisser les 200 watts de la tête...)

Malgré tout, un son d'enfer, très typé certes, mais qui me convient parfaitement. Pour un premier achat "sérieux" en amplification, je suis très satisfait de mon choix !

Link to comment
Share on other sites

Bon, le cab 412 est arrivé à la maison. J'adore son look imposant. Le son est assez impressionnant, meme à faible volume. Du grain, de la personnalité, du grave couillu, des aigus clairs, même en désactivant le tweeter (qui n'a aucun souffle, en passant...). Vu qu'il est en 4 ohms, comme ma tête, le volume est bien plus facile à doser (à gain égal). Son état est nickel. Je pense avoir fait un bon placement, vu son état quasi-neuf (470€ alors qu'il semble qu'il se vendait dans les 1100€). Hâte de le jouer en répét !

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué une un 8*10 Ampeg branché sur une B2RE vendredi soir dans une jam. Son pas mal dans la salle, mais par contre, sur scène, que dalle. Impossible de d'entendre autre chose que les aigus du tweeter. Du coup, j'en avais même peur de tirer sur mes cordes en slap tellement les aigus sortaient fort. J'ai attaqué mes cordes comme un bourrin pour que les aigus sortent un peu plus et que j'entende vaguement ce que je joue. Et après, l'ingé son vient me demander de jouer moins fort ...

Link to comment
Share on other sites

Dites, les ampegiens, vous ne sauriez pas où trouver une poignée de remplacement pour mon cab, genre celle-là et pas trop loin, si possible ?

http://imageshack.us/photo/my-images/833/hand20oem20sring.jpg/'>hand20oem20sring.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué une un 8*10 Ampeg branché sur une B2RE vendredi soir dans une jam. Son pas mal dans la salle, mais par contre, sur scène, que dalle. Impossible de d'entendre autre chose que les aigus du tweeter. Du coup, j'en avais même peur de tirer sur mes cordes en slap tellement les aigus sortaient fort. J'ai attaqué mes cordes comme un bourrin pour que les aigus sortent un peu plus et que j'entende vaguement ce que je joue. Et après, l'ingé son vient me demander de jouer moins fort ...

surement un mauvais reglage ,

parce que le 8x10,c'est terrible

j'en ai éssayer un samedi dernier avec mon Aguilar est c'était...........

bref,j'en veux 1(ou2 :mdrwave: )

Link to comment
Share on other sites

Dites, les ampegiens, vous ne sauriez pas où trouver une poignée de remplacement pour mon cab, genre celle-là et pas trop loin, si possible ?

hand20oem20sring.jpg

Pas trop loin je ne sais pas mais sur internet, tu peux trouver ton bonheur:

http://www.banzaimusic.com/Amp-Handles/

http://www.fliptops.net/catalog/cat-100035/handles

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes liens Brutalover. Je cherche du "conforme à l'original", donc le second lien est plus indiqué en ce qui me concerne (c'est d'ailleurs sur leur site que j'ai tiré la photo). Le truc, c'est que je trouve ça un peu abusé de faire venir une pièce à 36€ des States, mais bon, si je ne trouve pas "mieux", je vais passer commande chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...