Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

en repet cette semaine,ma precision montée en hepcat sur un ampeg B115, apparemment des dernières séries (avec encore l'étiquette du constructeur).... Quelle claque !!! Ca envoie un paté pas possible, et avec un grain bien gras et cradouille à souhait. Bref, me revoilà réconcilié avec la marque mythique.

Link to comment
Share on other sites

en repet cette semaine,ma precision montée en hepcat sur un ampeg B115, apparemment des dernières séries (avec encore l'étiquette du constructeur).... Quelle claque !!! Ca envoie un paté pas possible, et avec un grain bien gras et cradouille à souhait. Bref, me revoilà réconcilié avec la marque mythique.

B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ha oui, j'oubliais : le critère puissance n'est pas ce qui m'intéresse le plus, en fait si elle est kif kif avec mon ABM 500 (cab en 8-Ohm), ça me va...

C'est vraiment l'équalisation qui me fait hésiter, avec ça on peut vraiment pousser dans le gras ! :goute:

Autre question : Est-ce que les lampes présentes dans la SVT3 apportent vraiment qqchose en plus par rapport à la 7 ?

Edit : j'arrive pas à m'enregistrer avec le SVX, dommage on serait vixé.

j'ai ça qui colle à peu près aux sons que je voudrai en tirer :

http://www.youtube.com/watch?v=pTQGiDMUqq8

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Premier concert hier soir avec l'ensemble SVT7 + SVT410HE ................ un pur régal , des médiums fabuleux qui grognent ce qu'il faut , contrairement à tous mes ex baffles ouverts avec évents , le son du 410HE est parfaitement contrôlable et n'inonde pas le plateau de sub , et au passage le compresseur du SVT7 réglé juste au 1/4 de la course fait un travail à la fois discret et très efficace .

Bref une tête que je recommande fortement , pour la comparer à ma dernière en date la streamliner , ce sont les médiums " grognants " de l'ampeg qui font la différence dans le mix et aussi bien avec ma jazz bass que ma rob allen fretless .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

+1 avec bassmasta , ca fait + plus de 2 ans que je joue avec cette config et ce n'est que du bonheur . Cette tete est excellente mais trop méconnu , dommage . On a vraiment le son ampeg (pas tout à fait comme une svt toute lampes quand meme)pour un poids minime et un prix accessible . Le compresseur fait bien son boulot .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

B410HLF / / SVT410HLF

LF Drivers: 4 x 10" Special Design Speakers / / LF Drivers: 4 x 10"

Voice Coil: 3" / / Voice Coil: 2"

Magnet Weight (each): 30 oz / / Magnet Weight (each): 30 oz

HF Drivers: Horn/Driver / / HF Drivers: Horn/Driver

Voice Coil: 1" / / Voice Coil: 1"

Magnet Weight (each): 8 oz / / Magnet Weight (each): 8 oz

RMS Power Handling: 400-Watts / / RMS Power Handling: 500-Watts

Frequency Response (-3dB): 50Hz-18kHz / / Frequency Response (-3dB): 48Hz-18kHz

Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz / / Usable Low Frequency (-10dB): 28Hz

Nominal Impedance: 4-Ohms / / Nominal Impedance: 4-Ohms

Sensitivity: 99dB / / Sensitivity: 98dB

Maximum SPL: 125dB / / Maximum SPL: 125dB

Dimensions (W x H x D inches): 22.75 x 25.75 x 17.5 / / Dimensions (W x H x D inches): 24 x 30 x 19

Handling Weight: 80 Pounds / / Handling Weight: 85 Pounds

Full-Range, Two-Way Enclosure / / Tilt Back Handle Bar

1/4" and Neutrik Speakon® Jacks

Baltic Birch Plywood / / Variable HF "L-Pad"

2" Swivel Casters / / Baltic Birch Plywood

3-Position HF Switch / / 3" Dolly-Style Casters

Le bois est le même, sur papier ils ont l'air assez proches.... mais on voit bien que la conception du cab est différente.

Bref, si jamais qqun l'a testé et peut donner son avis...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai un B410HE pour les endroits ou c'et pas sérieux d'amener le 810av qui est donc mon seul point de comparaison chez @.On y retrouve la couleur Ampeg et la finition est valable mais,pour moi,il manque de dynamique et de rendement, il faut pousser fort l'ampli(j'ai une 3pro et ai utilisé qque temps une une GK400RB).Pour comparaison j'ai utilisé ma tête ampeg dans un 4x10 hartke également 8ohm,beaucoup plus de dynamique et présence.Je pense qu'un cab svt est mieux qu'un B et surtout dans la gamme de prix d'un B y'a mieux ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...