bigyouth Posted January 18, 2013 at 08:38 AM Share Posted January 18, 2013 at 08:38 AM surement un mauvais reglage , parce que le 8x10,c'est terrible j'en ai éssayer un samedi dernier avec mon Aguilar est c'était........... bref,j'en veux 1(ou2 ) voiçi un peu de son avec le Ampeg 8X10 classic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El molusko Posted January 18, 2013 at 07:51 PM Share Posted January 18, 2013 at 07:51 PM (edited) le moluske et moi-même avons besoin de divers trucs là-bas... J'allais justement t'envoyer un MP à propos de ça, vu que je n'ai pas eu de réponse de leur part, donc dis moi si tu veux faire la commande ou pas ;) Sinon, je m'enfonce de le club avec un petit svt 410 HLF acheté sous la neige pour une misère ce soir (pur hasard, c'était le même mec qui m'avait vendu la SVT-4 ) Edited January 18, 2013 at 07:52 PM by El molusko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 19, 2013 at 11:19 AM Share Posted January 19, 2013 at 11:19 AM Ok, je pense qu'on verra ça vers la fin du mois... En ce moment, je suis en train de me préparer psychologiquement (je me tâte) à craquer sur un 410HE pendant qu'ils sont encore à 600 eur en promo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted January 19, 2013 at 12:39 PM Share Posted January 19, 2013 at 12:39 PM Fonce shavo ! J'ai ce cab quelques annees , il vraiment top et encaisse sans broncher ,je joue aussi avec sur des scenes en exterieur et aucun probleme . en fait il est concu comme le 8x10 de chez ampeg , clos et en 2 compartiments . indestructible (80/100 /an) . on a vraiment le son ampeg avec ses bas medium monstrueux , on adore ou pas ... moi j'adore !!!!!!! Le seul defaut a mon gout , son poids de 40kg mais il a des roulettes amovibles . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 19, 2013 at 12:58 PM Share Posted January 19, 2013 at 12:58 PM Et BAM ! Greg tu es déclaré responsable de cet achat, par une personne vulnérable.... au doux son d'Ampeg ! Et re BAM : recherche google bon de reduction woodbrass ---> Bing : -10 eur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted January 25, 2013 at 10:08 AM Share Posted January 25, 2013 at 10:08 AM Hier soir, j'ai eu l'occasion pour la seconde fois de ma vie (la premiere etant la semaine derniere) de jouer dans un studio (assez grand, assez cher) equipé d'une SVT Classic et de son 8*10. Dans un studio de repet' c'est assez rare pour être signalé. C'est vrai que ça sonne à mort ce truc… pfffffffffff Je comprends mieux pourquoi enormement de musicien jouent avec ça. Bon, c'est pas dans mes moyens, ni de mon niveau de groupe vraiment amateur… mais c'est vraiment chouettte de pouvoir y gouter au moins une fois dans ma vie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 26, 2013 at 05:04 PM Share Posted January 26, 2013 at 05:04 PM http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/pf-800/news/a.play,n.21036.html http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/ampeg/heritage-b-15n/news/a.play,n.21043.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted January 26, 2013 at 05:13 PM Share Posted January 26, 2013 at 05:13 PM (edited) Je viens de rejouer juste chez moi avec ma V7... C'est vraiment une tête super chouette, super polyvalente au final. Je peux avoir un son doomesque, ultra chargé en grain, tout en gardant des basses solides. Tout autant que je peux trouver un son "neutre", sans trop de pollution sur le signal, un son simple et passe partout qui laisse parler la basse. La reverbe, c'est vraiment énorme aussi. Ça cradifie un peu le son mais utilisé avec parcimonie c'est parfait. J'aurais, normalement, bientôt une vidéo à vous proposer d'un live enregistré avec cette tête, reverbe à fond ... En tout cas, je ne peux que vous encourager, si jamais vous croisez une V7 qui passe, à sauter dessus. Vu leur côte moyenne, impossible d'être déçu ! Deux petites photos du miens : Edited January 26, 2013 at 06:51 PM by trois6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 4, 2013 at 08:14 PM Share Posted February 4, 2013 at 08:14 PM La vidéo mentionnée ci-dessus : La prise son de la basse est directe après la tête du coup on entend bien la V7, l'enceitne ne joue pas du tout (elle me servait de retour). Les réglages étaient ceux-ci : Pré amp 1 : 2 en entrée et 2 en sortie Pré amp 2 : 5 Equal :Tout au midd, présence à 0 Reverbe :10 Volume : 3 http://vimeo.com/58869815 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 4, 2013 at 08:19 PM Share Posted February 4, 2013 at 08:19 PM Donne-moi ta V7, s'il te plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 4, 2013 at 08:32 PM Share Posted February 4, 2013 at 08:32 PM Quand tu penses que je l'ai touchée à 700€ ... D'ici quelques semaines j'aurai un footswitch en plus, elle sera encore plus polyvalente ! Là je suis obligé de jouer avec les deux pré-amp ensemble, ce qui es cool, mais ne me permet pas de profiter pleinement d'un son clair ou d'un son saturé, je dois me contenter d'un juste milieu. Et puis, pouvoir contrôler cette reverbe au pied, le pied justement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bytor Posted February 4, 2013 at 11:26 PM Share Posted February 4, 2013 at 11:26 PM La prise son de la basse est directe après la tête du coup on entend bien la V7, l'enceitne ne joue pas du tout (elle me servait de retour). Tu as une sortie "Preamp out" sur la V7 ? Je vois bien les 2 sorties "speaker" au cul de la tête... Explique-moi comment as-tu fait ? (Di, "speaker simulator", etc..) En tout cas super son! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 5, 2013 at 12:06 AM Share Posted February 5, 2013 at 12:06 AM DI ou simplement, mais une spéciale pour mettre entre l'ampli et l'enceinte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bytor Posted February 5, 2013 at 07:59 AM Share Posted February 5, 2013 at 07:59 AM Je m'en doutais un peu (pour garder le grain de la tête, quand il n'y a pas de sortie préamp...) de plus grace à cette solution, tu récupères la coloration du préamp + celle de l'ampli de puissance à tubes sans passer par un micro devant l'enceinte. Te rappelles-tu de la référence de la boite ? (style palmer PDI09 ?) Merci HS off. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 5, 2013 at 10:59 AM Share Posted February 5, 2013 at 10:59 AM (edited) Je me demandais si c'était une bonne idée de coupler un SVT15 avec un 410HE ? Et sinon, pour tout ceux qui disent que la SVT3 manque de patate, vous l'aviez testée en 8ohm ? Edited February 5, 2013 at 11:00 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 5, 2013 at 04:55 PM Share Posted February 5, 2013 at 04:55 PM Je m'en doutais un peu (pour garder le grain de la tête, quand il n'y a pas de sortie préamp...) de plus grace à cette solution, tu récupères la coloration du préamp + celle de l'ampli de puissance à tubes sans passer par un micro devant l'enceinte. Te rappelles-tu de la référence de la boite ? (style palmer PDI09 ?) Merci HS off. J'ai demandé à mon guitariste qui est le propriétaire de cette DI. il s'agit bien d'une Palmer =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 6, 2013 at 01:04 PM Share Posted February 6, 2013 at 01:04 PM Super son ! Chouette chouette cette V7. Pourquoi vous jouez assis par contre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 6, 2013 at 01:41 PM Share Posted February 6, 2013 at 01:41 PM Merci pour elle ! [HS]Ce morceaux a été réalisé dans un contexte particulier. En gros, la ville a sorti une compile avec une dizaine de groupes locaux et a accompagné le tout de deux concerts où chaque groupe avait 8 minutes pour jouer ... chacun son tour. Du coup c'était trèèès chaud niveau gestion du plateau et enchaînements Du coup le truc c'était de présenter quelque chose de simple et le plus acoustique possible. A défaut de pouvoir adapter notre répertoire à cette demande, on a composé un morceau plus "pénard" sans grosses guitares et avec une batterie calmée. Ce morceau a été composé à la cool (assis) dans un garage, terminé la veille du concert et jouer assis nous a semblé évident, autant pour des raisons pratiques (lap steel, glock, piano) que circonstancielles Le public était assis, on jouait quelque chose de posé, autant s'asseoir aussi ^^'[/HS] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 6, 2013 at 02:46 PM Share Posted February 6, 2013 at 02:46 PM [HS] Merci pour cette explication. Effectivement un joli "défi" pas evident à relever. En tous cas, c'est tres joli, et bien planant. Des airs de Mogwai, qui ne sont pas pour me déplaire[/HS] et quel son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref Posted February 7, 2013 at 09:43 AM Share Posted February 7, 2013 at 09:43 AM De retour dans le club avec un SVT810 récupéré du côté de chez monsieur Bass400+! C'est effectivement très très typé comme son, très bas medium et très rock à mon avis. C'est difficile de faire ressortir du claquant pour du slap mais j'aime beaucoup le côté rond et chaud du son, et surtout quelle diffusion! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 7, 2013 at 10:51 AM Share Posted February 7, 2013 at 10:51 AM et quel son ! La jolie basse entre mes mains n'y est pas pour rien non plus ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted February 7, 2013 at 12:45 PM Share Posted February 7, 2013 at 12:45 PM (edited) Tiens, elle est sympa ta V7 Adrien (Blague à part, super la vidéo dis !) Edited February 7, 2013 at 12:45 PM by Amo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted February 7, 2013 at 12:52 PM Share Posted February 7, 2013 at 12:52 PM (edited) N'est-ce pas ? Il faut dire qu'elle m'a été vendue par un type qui a du goût ... Il faudrait que je m'intéresse un peu aux lampes pour bien finir. J'aime bien le son qu'il a, mais c'est peut être perfectible ... Je n'en sais rien tu avais choisi comment toi Amo ? Edit : Je me demande même quelle mouche t'a piqué quand tu as acheté cette tête aux USA ? C'était assez risqué quand même comme investissement non ? Edited February 7, 2013 at 02:02 PM by trois6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted February 9, 2013 at 08:29 AM Share Posted February 9, 2013 at 08:29 AM Hier, j'ai joué dans une salle équipée d'une SVT 3 et d'un 8x10. C'était ma première fois sur un tack full ampeg. J'avais déjà testé cette tête mais ce baffle ! Quel confort de jouer avec ça derrière soit et l'expression envoyer des buches n'a jamais autant pris de sens. Ce que j'ai trouvé intéressant aussi c'est qu'il n'innonde pas forcement le plateau. Bref avec ma pino je me suis gavé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted February 12, 2013 at 04:08 PM Share Posted February 12, 2013 at 04:08 PM J'ai mis en vente mon deuxième (et dernier) Ampeg SVT-12HE dans la section adéquat. Il est comme neuf et ronronne mieux qu'au premier jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts