Jump to content

Conseil De Morceaux à Jouer Pour Débutante


cracksteady

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des morceaux sympa à jouer en même temps que j'écoute le morceau, bon, sachant que je débute, et que j'en suis encore à me battre avec l'araignée. Je le fais deja avec quelques titres de l'album Bleach de Nirvana, d'autres idées ? :rolleyes:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

des morceaux d'AC/DC ça peux être pas mal pour bosser la régularité (et contrairement à ce que pourront dire les mauvaises langues, il ne joue pas tout le temps la même note).

On doit pouvoir en trouver plusieurs tablatures un peu partout je pense. Après concernant le morceau, ça dépend de ce que tu préfère. J'ai une copine qui avait commencé à apprendre la basse avec "back in black".

d'autres morceaux de nirvana peuvent être pas mal aussi, vu qu'il y a des lignes de basses sympa (j'ai souvent trouvé plus agréable de jouer la basse que la guitare pour ces morceaux). In bloom par exemple est assez sympa.

pas beaucoup d'autres idées pour le moment, mais éventuellement regarde du côté de radiohead aussi, j'ai le souvenir de certaines lignes de basse pas forcément trop complexe (je ne m'avance pas trop, je ne connais pas sufisemment leur répertoire)

Link to comment
Share on other sites

Ched > tout n'est pas toujours facile dans les lignes de Cure :)

Ceci dit, ce sont en général de bonnes lignes.

sinon, pas mieux : AC/DC et Nirvana, certains morceaux de Cure, de Police également (très utile pour travailler le placement rythmique). Et Iron Maiden pour bosser les montées/descentes de manches et les triolets :D

Link to comment
Share on other sites

morceau simple a travailler pour un/une débutant(e)

queen = another one bites the dust

deep purple = smoke on the water

cream = sunshine of your love

ac/dc = live wire

police = walking on the moon

pink floyd = money

sont pas de hier ces morceaux, mais ont des lignes de basse très caractéristique, simples et très efficace, et permettent de bien débuter et d'apprendre la mise en place

ne jamais oublier que simple ne veut pas dire facile, tout au contraire (c'est ça la philosophie première du bassiste, et du musicien en général)

bon courage à toi et bienvenue au pays du/des graves

Link to comment
Share on other sites

Et Iron Maiden pour bosser les montées/descentes de manches et les triolets :D

Maiden en général c'est des doubles croches "1.-3.4.1.-3.4.1." et pas des triolets :D . Sinon perso j'ai débuté avec Lonely Day de System Of A Down, et certaines chansons de ce groupe font bien bosser la ryhtmique sans être inaccessibles (du genre toxicity).

Link to comment
Share on other sites

The Cranberries - Zombie

Green Day - Boulevard of broken dreams

Linkin Park - Shadow of the day

AC/DC - TNT

Judas Priest - Breaking the law

Police - Message in a bottle

The Cure - Close to me

U2 - Sunday bloody sunday

U2 - With or without you

Nirvana - Smells like teen spirit

Placebo - The bitter end

The Exploited - Troops of tomorrow

ZZTop - Legs

Survivor - Eye of the tiger

(que des trucs de vieux :blink: )

Et plein d'autres que j'oublie !

Les morceaux simples sont à jouer "au kilomètre" pour travailler ta régularité rythmique.

Link to comment
Share on other sites

Ah les filles :blush:

J'ose imaginer le même topic du style :

Vieux gros, la cinquantaine, qui pue des pieds (et un peu de la gueule le matin), recherche morceaux de Balloche sympas pour débuter à la 7 cordes :lollarge:

Bonjour le nombre de réponses :goute:

Plus sérieusement, tu peux prendre contact avec JonquilleSauvage par MP; je lui ai posté aujourd'hui des partoches et des tablatures que j'utilisais pour les cours (je n'en donne plus en ce moment) pour l'aider à débuter et ça m'étonnerais qu'elle ne te renvoie pas la pareille une fois qu'elle aura reçu mon courrier :angel:

Sinon, perso je pense que tu devrais t'acheter une méthode+CD si tu ne prends pas de cours, ça aide bien pour débuter à condition de choisir un truc qui soit à ton niveau et pas trop bidon.

Pour finir, en faisant une petite recherche dans la rubrique Théorie et Partitions avec le mot débutant tu as un peu d'infos là aussi.

D'ailleurs ton Topic serait plus à sa place dans cette même rubrique je pense, car ici on parle plus de Matos généralement.

Bon courage et gaffe aux tendinites (vas y mollo au début, ça sert à rien de s'écoeurer).

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

je pense (si si ça m'arrive )que quand elle parle de ce battre avec l'araignée elle parle du principe de l'araignée

[modevieuxsagechinois] l'alaignée est une technique ancestlale qui consiste a utilisé un doigt pal case.Ont le fait sur des chlomatisme pour délier les doigts du jeune fougueux des plaines [modevieuxsagechinois/]

oui je sais je fais très mal le chinois

En gros c'est index majeur annulaire auriculaire ce qui me parait logique.

Donc je frette sur la cordes de mi la case 1 (fa)avec mon index ,si je veux atteindre la 3 case(sol)je vais faire index annulaire , si je veux un Fa diez je le frette avec le majeur la case 2 grosso merdo

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

sinon dans les morceaux sympatoches quand t'auras acquis les bases c'est rage against the machine, dans leur premier album, il y a des lignes très sympas, des plans slap pas trop compliqués qui permettent d'attaquer le slap.

En tout cas bon choix de basse, j'ai eu la 180, un cran en dessous et c'est du très bon matos pour débuter, j'ai presque regretté de l'avoir revendue.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux j'ai refais de belles tabs (et backtrack batterie) pour les premières reprises que je fais avec un ami guitariste.

Voilà quelques uns des morceaux (dans les assez faciles) : tabs & backtrack dispos

Pink Floyd - Comfortably Numb

Pink Floyd - Wish You Were Here

The Police - Every Breath You Take

The Police - Roxanne

ZZ Top - La Grange

ZZ Top - Sharp Dressed Man

Ou aussi :

Camel - Rhayader Goes To Town -- plus difficile

Pink Floyd - Another Brick In The Wall (Part 2) -- pour 5 cordes, ou 4 cordes detuné en ré.

TOTO - Africa -- pas de backtrack seulement la tab

TOTO - Hold The Line -- pas de backtrack seulement la tab

Jettes une oreille sur deezer, et si y'en a qui te font envie, j'peux donc te filer une tab au format Guitar Pro 5.2 (ou en pdf), et un backtrack de la batterie (en mp3 ; y manquera plus que le chant et la guitare).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...