Jump to content

Conseil De Morceaux à Jouer Pour Débutante


cracksteady

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des morceaux sympa à jouer en même temps que j'écoute le morceau, bon, sachant que je débute, et que j'en suis encore à me battre avec l'araignée. Je le fais deja avec quelques titres de l'album Bleach de Nirvana, d'autres idées ? :rolleyes:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

des morceaux d'AC/DC ça peux être pas mal pour bosser la régularité (et contrairement à ce que pourront dire les mauvaises langues, il ne joue pas tout le temps la même note).

On doit pouvoir en trouver plusieurs tablatures un peu partout je pense. Après concernant le morceau, ça dépend de ce que tu préfère. J'ai une copine qui avait commencé à apprendre la basse avec "back in black".

d'autres morceaux de nirvana peuvent être pas mal aussi, vu qu'il y a des lignes de basses sympa (j'ai souvent trouvé plus agréable de jouer la basse que la guitare pour ces morceaux). In bloom par exemple est assez sympa.

pas beaucoup d'autres idées pour le moment, mais éventuellement regarde du côté de radiohead aussi, j'ai le souvenir de certaines lignes de basse pas forcément trop complexe (je ne m'avance pas trop, je ne connais pas sufisemment leur répertoire)

Link to comment
Share on other sites

Ched > tout n'est pas toujours facile dans les lignes de Cure :)

Ceci dit, ce sont en général de bonnes lignes.

sinon, pas mieux : AC/DC et Nirvana, certains morceaux de Cure, de Police également (très utile pour travailler le placement rythmique). Et Iron Maiden pour bosser les montées/descentes de manches et les triolets :D

Link to comment
Share on other sites

morceau simple a travailler pour un/une débutant(e)

queen = another one bites the dust

deep purple = smoke on the water

cream = sunshine of your love

ac/dc = live wire

police = walking on the moon

pink floyd = money