Jump to content

Conseil De Morceaux à Jouer Pour Débutante


cracksteady

Recommended Posts

Ya aussi les GRANDS classiques :

"Zombie des Cramberries"

"My friends" et "Californication" des RHCP

Pas mal de titres de RATM, pour peu que tu n'aies rien contre désaccorder ton mi en Ré.

Certains titres de Jamiroquai, qui font pas mal bouger la main, pour un peu plus tard genre "Too young to die", entre autres.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout. En principe, tu as tous les instruments et la voix (c'est souvent insupportable mais c'est mieux que rien), il faut juste cliquer sur la partie que tu veux voir.

C'est en général plus juste que les tabs texte pour basse même si c'est souvent simplifié (fichiers pondus par des gratteux).

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai mes ptis morceaux d'avance, par contre je vous poserai juste une chtite questionette :

Quand j'ai un 0 ok, je gratte à vide.

Mais quand j'ai une X je fais quoi ? C'est le seul truc que je pige pas dans les tablatures pour le moment.

Merci Zetmor :)

Edited by Silane38
Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est quand même de les trouver a l'oreille j'ai rarement vu une bonne partoche sur le net

Et puis quand ont débute travailler l'oreille ne fait pas de mal

d'ailleurs la chanson de Victor Wooten reste un bonne exercice pour travailler l'oreille :)

(bon il faut être patient par contre je vous le cache pas )

90% de ce que je joue est trouver d'oreilles c'est plus rapide ça coute moins cher et ont imprime mieux je trouve

Link to comment
Share on other sites

Travailles.....encore et encore......tous les jours....tout le temps......chaque fois que tu as cinq minutes.......

Tu verras à force....la douleur devient plaisante.....

Et bosses aussi très lentement.......le détail.....l'intonation.......le sentiment......au ralenti.......sans métronome......

C'est toi le métronome...........

Et surtout écoutes......Quand tu joues.....écoutes toi.....écoutes les autres.......

Ecoutes avec attention....la radio.....un CD.....un oiseau qui chante....je ne sais pas......mais écoute avec attention.....Tout......La vie.....TOUT.Mais toujours avec attention, vigilance............

Fabrice.

PS: Je suis en train de passer pour un timbré!!! Mais je m'en fous......Je peux aussi raconter des blagues de cul si vous voulez!!!! Pour faire le gas plus conventionnel, ordinaire. C'est bien aussi. Et Tal Wilkenfeld, elle est canon et elle joue sans soutif!!!! Trop bien!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...