Jump to content

Une Vraie Basse, C'est Une Fender! M'a T Il Dit.

Recommended Posts

Posted

Je me suis récemment amusé à faire le tour de grandes enseignes de guitares et basses sur Paris. J'ai joué le débutant en posant quelques questions de base sur les bois, les manches, les micros, ... Beaucoup de vendeurs ne m'ont même pas répondu. A la fin de ma prospection je suis tombé sur un vendeur, l'air chevroné, qui m'a répondu sèchement : "Une vraie basse, c'est une FENDER!" en me désignant les modèles US et Reissue.

• Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Je me suis récemment amusé à faire le tour des primeurs sur Nantes. J'ai joué le débutant en posant quelques questions de base sur les arbres, les formes, les pédoncules, ... Beaucoup de vendeurs ne m'ont même pas répondu. A la fin de ma prospection je suis tombé sur un vendeur, l'air chevroné, qui m'a répondu sèchement : "Une vraie pomme, c'est une reine des reinettes !" en me désignant les modèles hollandais et français.

Posted
A la fin de ma prospection je suis tombé sur un vendeur, l'air chevronné, qui m'a répondu sèchement : "Une vraie basse, c'est une FENDER!" en me désignant les modèles US et Reissue.

T'as dû tomber sur Nulos. C'est pour ça qu'on le voit plus. Il a lâché la seuneuceufeu pour bosser dans un mag'.

Posted

Ah merde... Je n'ai ni vraie basse, ni vrai ampli :cray:

Du coup, je sais même pas si ça vaut le coup de tout revendre pour acheter du VRAI matériel, personne ne va vouloir m'acheter mes fausses basses :p

Posted
Je me suis récemment amusé à faire le tour des primeurs sur Nantes. J'ai joué le débutant en posant quelques questions de base sur les arbres, les formes, les pédoncules, ... Beaucoup de vendeurs ne m'ont même pas répondu. A la fin de ma prospection je suis tombé sur un vendeur, l'air chevroné, qui m'a répondu sèchement : "Une vraie pomme, c'est une reine des reinettes !" en me désignant les modèles hollandais et français.

:ohyeah:

J'aurais pas fais mieux.

Posted

Un vrai bassiste est un musicien qui a une vraie basse sur un vrai ampli..... non ?

Et un vrai vendeur, c'est quoi ? :o

Posted

Un VRAI vendeur c'est un vendeur qui conseil les VRAI bassistes sur les VRAI basses (fender) et les VRAI ampli (ampeg) ... On est pas dans la merde :huh:

Posted (edited)

Donc... tu es un vrai faux bassiste avec une fausse basse sur un vrai ampli ?

Edited by xgonin
Posted
Ou un vrai bassiste !

Ben le vrai bassiste, y prend la basse, et y groove quoi. Le mec, tu lui file une vraie basse, et là, y groove ! C'est un vrai bassiste.

Le faux bassiste, y prend la basse, et , ouais, y groove, maiiis, bon, certes y groove mais c'est pas un vrai bassiste quoi, Bon ben voilà quoi, c'est un faux bassiste...