Jump to content

Nouvelles Têtes Markbass


Jeanlh

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fiable, pratique et ça sonne

Pratique OK, Sonne OK, Fiable... Mouais bof...

J'ai été un MarkBass addict de 2004 à 2009, mais j'ai eu assez de souci avec! Je change!

(2 transfo, une carte mère, soudures à gogo, des grésillements jamais expliqués...)

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il commence à y avoir un choix de tête trop important! Sans compter les MoMark!

Avant, y'avait la LMII, TA, SA et puis voilà!

Maintenant, entre la LM 250, 500, 800, avec ou sans lampe, la R500 qui est grosso modo une TA 503 sans semi paramétrique, la TA501 qui est plus ou moins une LM avec un comp à lampe, la TSA qui reprend l'idée Hartke en pouvant mélangé les préamp lampe et transistor, la SA et la SD qui sont je ne sais pas trop comment...

Bref, pour se décider dans ce catalogue, faut être motivé!

Je parle pas des revendeurs qui n'ont du coup jamais ce que tu veux en magasins, parce que "je peux pas avoir tout le catalogue en magasin! Au prix que ça coute!"

De plus, je ne comprend pas tellement l'avantage de sortir des têtes qui font 800 voir 1200 watts!

Ok faut avoir une marge de puissance, mais 1200watts, faut arrêter! De toute façon, sur scène, on est repiquer!

Bref... C'était mon coup de gueule contre une marque qui m'a déçu...

Link to comment
Share on other sites

Mis à part le prix ridiculement élevé, je trouve que cette marque est un effet de mode, les gens prennent markbass parce que c'est markbass et les revendent après.

J'ai essayé une config LM avec son 4x10" et le son était plus que bof, mou, basses définies mais sinon voilà, rien d'exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Mis à part le prix ridiculement élevé
d'où tu sors ça !?

petit comparatif : (prix Thomann)

Markbass LMII (500 W) : 625 euros

Ampeg B2re (450 W) : 640 euros

Warwick 500 W : 770 euros

Trace Elliot 500 W : 935 euros

Aguilar 500 W : 1155 euros

Glockenglang 440 W : 1220 euros

etc.

Les baffles sont dans les prix Haut de gamme, mais les performances sont là. Courbe de réponse en fréquence bien meilleur que celles d'Ampeg, EBS, etc. Ce sont les moins lourds de tout le marché (quand on joue souvent, ça compte !).

Après, qu'on soit déçu comme Cutterslade à cause de pannes, je peux comprendre. Mais je crois qu'il n'a pas eu de chance. Je n'ai entendu que très très peu de cas de pannes sur cette marque. Personnellement, sur la douzaine d'amplis que j'ai pu avoir, ce sont les seuls avec lesquels je n'ai eu aucun problème.

Qu'on ne soit pas d'accord avec le choix trop important, c'est un peu de la mauvaise foi ! Pour une fois qu'on peut avoir l'ampli qui correspond à ses besoins...

Et le coup de la puissance, toutes les marques quasiment proposent des amplis de 700 / 800 / 1000 / 1200 W... c'est qu'il y a un marché donc des besoins !

je trouve que cette marque est un effet de mode

ça doit être la mode d'avoir mal au dos peut être ? Ou la mode des amplis pratiques et qui sonnent (j'insiste !) ?

Bref, après avoir cassé un bon nombre de légende (Ampeg, Thunderfunk, etc.) et après m'être cassé le dos une paire de fois, je joue sur Markbass, je suis heureux, mon porte-feuille aussi, ainsi que les musiciens qui jouent avec moi car ils apprécient le son.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Un peu clinquante la nouvelle (on dirait qu'elle est allée faire des UV chez Berlusconi).

Pour le jaune MB, il y a jaune et jaune. Le flashy que je supporte mal et le jaune d'or mat qui passe pas mal, je trouve (difficile à retrouver dans un champ de tournesols, par contre).

D'accord avec Cutterslade sur la difficulté à s'y retrouver dans la gamme. Manque plus qu'à chercher une basse chez Fender et t'en as pour des années avant de pouvoir jouer. :goute:

Sur la fiabilité, je sais pas. J'ai une LM 250 depuis deux ans et j'ai pas eu de souci. Mon cab NY604 va bien aussi.

Si les produits tombaient souvent en panne, je pense pas qu'ils seraient aussi bien distribués, les revendeurs ne cherchant pas forcément à s'enquiquiner avec des retours SAV (je pense à Broc à Nîmes qui fait tourner pas mal de matos et qui a du MB). Mais il y a peut-être un risque dû à la miniaturisation des composants.

Pour les prix, c'est sûr que c'est pas donné mais c'est pas ridiculement élevé, je trouve. C'est de la bonne qualité mais pas du très haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du prix, je trouve que c'est honnête pour le matériel proposé, surtout les baffles.

Je critique les têtes MarkBass mais pas leurs enceintes qui sont vraiment géniales.

Mon électronicien/luthier (ect...) m'a dis que les problèmes survenu sur mes têtes (j'ai eu la TA503 (x2) et la TA501(x2 aussi)),en était surtout du à une miniaturisation trop pousser.

Perso, j'aurai préféré une tête pesant 2kg de plus mais qui ne tombe pas en rade!

Pour ce qui est de la puissance, je ne critique pas MarkBass particulièrement, je dis juste que je ne comprend pas l'utilité de fabriquer des amplis aussi puissant! Que celui qui a un ampli 1200watts vienne m'expliquer qu'il est obligé d'avoir le volume à plus du tier (voir le quart) pour s'entendre!

Le choix c'est bien, mais je trouve qu'il y en a trop! Certe c'est génial quand tu peux tout essayer! Mais gnéralement, dans un shop, tu vas avoir une LMII, une R500, une TA501 et une SA450 si tu as de la chance, mais pas tout le catalogue! Chaque shop commandant souvent les même références, tu ne peux pas tout essayer et donc pas forcément tomber sur LE modèle qui te correspond...

Link to comment
Share on other sites

Rien que le style de réaction de DBX80 prouve que c'est un effet de mode.

Les prix ont pas mal baissé et heureusement, ce que je ne comprends pas c'est cette folie autour de cette marque??

Pour ce qui est de la puissance, je ne critique pas MarkBass particulièrement, je dis juste que je ne comprend pas l'utilité de fabriquer des amplis aussi puissant! Que celui qui a un ampli 1200watts vienne m'expliquer qu'il est obligé d'avoir le volume à plus du tier (voir le quart) pour s'entendre!

J'ai une Ampeg 1100W et crois moi, quel bonheur d'avoir une super réserve de puissance, le son est d'autant plus de qualité à bas volume.

Le choix c'est bien, mais je trouve qu'il y en a trop! Certe c'est génial quand tu peux tout essayer! Mais gnéralement, dans un shop, tu vas avoir une LMII, une R500, une TA501 et une SA450 si tu as de la chance, mais pas tout le catalogue! Chaque shop commandant souvent les même références, tu ne peux pas tout essayer et donc pas forcément tomber sur LE modèle qui te correspond...
*

Je suis pas trop d'accord avec ça, tu pense pareil pour les basses? Heureusement qu'il y a du choix, tu ferais comment sinon??

Les baffles sont dans les prix Haut de gamme, mais les performances sont là. Courbe de réponse en fréquence bien meilleur que celles d'Ampeg, EBS, etc. Ce sont les moins lourds de tout le marché (quand on joue souvent, ça compte !).

C'est pas les pionniers !!! Il ya bien d'autres marques qui proposent du matos avec un rapport poid/puissance qui va bien et surtout qui sonne mieux !!

Je critique les têtes MarkBass mais pas leurs enceintes qui sont vraiment géniales.

Justement, je pense que c'est le contraire, les baffles sont moisies mais les têtes avec un bon baffle, ça doit sonner.

Link to comment
Share on other sites

un dernier post et j'arrête parce que ça va tourner au vinaigre !

Rien que le style de réaction de DBX80 prouve que c'est un effet de mode.

sympa l'attaque perso ! mais bon, ça m'empêchera pas de dormir...

J'ai une Ampeg 1100W

et ça parle d'effet de mode :lol2:

C'est pas les pionniers !!

ben si, justement !

bon stop, je vais aller répéter, comme un vieux, le dimanche après midi, avec mon markbass tout moisi et mes basses passives !

allez, bon dimanche ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Là c'est DBX qui marque un point!

J'ai donné mon avis, il est peut être complètement débile, mais je ne cherche pas à lancer une polémique semblable à celle sur Fender! (J'imagine le topic: Fender c'est de la merde trop cher mal fini parce que MarkBass est un effet de mode et que ça sonne pas... Si y'en a un qui ouvre ce topic, je cours chercher le pack de bière et les chips!)

Bref, je vais essayer de résumer le plus objectivement possible:

MarkBass, on aime ou on aime pas, chacun ses gouts! Perso, je n'aime absolument pas Ampeg, et alors? Heureusement que chacun à ses gouts!

MarkBass effet de mode? Oui ou non, on s'en fout, tant que ses utilisateurs en sont contents!

MarkBass pionnier en la matière? Qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux? Que ce soit MarkBass ou Epifani, on s'en cogne!

MarkBass fiable? Je n'ai pas eu de chance peut être! C'est vrai que visiblement, je suis le seul à m'en plaindre!

Avoir plus de 1000watts dans un ampli? J'ai donné mon avis, c'est tout

Sébastien Bourdet va t il gagner le grand prix d'Espagne cette après midi? Faut pas rêver! :goute:

EDIT: J'avais raison pour la dernière affirmation!!!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

sympa l'attaque perso ! mais bon, ça m'empêchera pas de dormir...

Ha, toi ça te choque la façon que j'ai de te répondre mais la façon que tu a de me répondre ne te choque pas?

Et en plus je vois pas ce que ça a de perso ! j'ai dit "le style" parce que t'es pas le seul à réagir comme ça.

et ça parle d'effet de mode lol.gif

Heu, je comprends pas là? Quel effet de mode? celui du matos puissant? lol....

Sinon, ok, vous pensez et vous affirmer que ça en vaut la peine, je demande qu'a voir. Je reste un peu sur ma position de dire que c'est de la mode un peu comme Hartke. Au fait ! j'ai jamais dit que c'était mauvais cette histoire.

Je n'aime pas du tout le son et je ne comprends pas cette lubie autour de markbass, voilà c'est tout.

Et puis matos puissant et léger, faut voir ! ils proposent 500W sous 4 ohms max. TecAmp proposent 1000W sous 4 ohms pour 4,5kg.

Pour un prix équivalent je pense.

Link to comment
Share on other sites

Hé, Boogie, rétrograde, tu t'emballes !

MB, c'est pas une lubie, ça fait des années que ça marche pour les pros et les amateurs. C'est une mode qui dure, pas plus. Doit y avoir des raisons, bonnes pour certains, mauvaises pour d'autres.

On va pas se mettre à comparer qui de Tecamp ou de Markbass a la plus grosse.

T'aimes pas le jaune, laisse aux autres mais ça sert à rien de venir troller (tiens, ça aussi c'est à la mode).

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça m'étonne ce qui t'est arrivé Cuttersalde (au passage :drinks: alsaciennes ). J'ai une TA 503 depuis 2005 et pas le moindre pépin avec.

Pour le reste, je pense qu'il y'a un effet de mode autour de Markbass, mais qu'il est justifié. Si ça avait été juste une marque de plus, sans intérêt, ils n'en seraient pas là. Beaucoup de gens se sont aperçu que c'était de l'excellent matériel, pour un poid dérisoir et des prix plutôt corrects par rapport à la concurrence. C'est vraiment Markbass qui a lancé le mouvement du matériel léger sur toute une gamme (pas seulement un modèle au milieu d'autres) et ils méritent leur succès.

Après on est libre de ne pas aimer le look, le son... mais il faut reconnaître que c'est l'une des plus grosses "succes story" du milieu de la basse ces dernières années, qui a sacrément fait bouger les lignes (avant si tu ne jouais pas sur ampeg, tu avais droit à un regard condescendant ; aujourd'hui l'image d'ampeg en a pris pour son grade et markbass n'y est pas étranger).

Pour les têtes puissantes, je penses aussi que 1200 W ne sont guère indispensables (j'en ai 600 et c'est déjà bien trop) ; a mon avis, c'est destiné à répondre à la concurence et à la demande des pros, qui sur grandes scènes veulent en avoir suffisamment sous la main (pour jouer avec un ear-monitor... :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je viens mettre mon grain de sel : j'ai longtemps joué sur un stack composé d'un svp pro et d'un amp de puissance ampeg. Le tout flighté comme il faut... C'est bon, j'ai donné : ça sonne, mais la musique que j'ai toujours faite (de tout sauf du heavy ou du punk) passait bien dessus, mais continue à très bien passer sur mon matos markbass. Et je vois la différence au poids de vue manutention !

je viens de finir une résidence et l'ingé son était très content de mon son. Quant à la puissance (480 watts sous 4 ohms), c'est vraiment tout à fait suffisant, il ne faut pas déconner ! Un demi kilo juste pour la basse ? Dingue... Surtout qu'on est repris...

Par contre, comme je l'ai dit dans plusieurs posts, j'aimerais bien avoir plein de préamps différents pour colorer le son en fonction de tel ou tel projet.

Mais pour le groupe de funk que je monte, ma vieille stingray en direct dans l'ampli, ça déchire sa mère du point de vue précision, clarté et banane !

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur Markbass par hasard (échange en magasin contre du Ampeg). J'avais pourtant des à priori. Eh ben je suis reparti avec le combo 12". Je ne l'ai jamais changé depuis (il y a 3 ans je crois).

Donc pas de mode pour moi. Il sonne à mon gout et n'est pas très lourd. Ca me convient.

Link to comment
Share on other sites

Hé, Boogie, rétrograde, tu t'emballes !

MB, c'est pas une lubie, ça fait des années que ça marche pour les pros et les amateurs. C'est une mode qui dure, pas plus. Doit y avoir des raisons, bonnes pour certains, mauvaises pour d'autres.

On va pas se mettre à comparer qui de Tecamp ou de Markbass a la plus grosse.

Non mais ok, je comprends et je m'emballe pas. Je dis juste que pour les caracs, c'est un peu cher à mon gout mais c'est du au poids et a la miniaturisation.

Par contre, je pense que vu le prix, c'est du bon matos et le cas de Cuttersalde confirme la règle comme on dit. J'ai jamais entendu les gens parler de problèmes sur MB

T'aimes pas le jaune, laisse aux autres mais ça sert à rien de venir troller (tiens, ça aussi c'est à la mode).

Vous savez qu'a force de solliciter la patience des gens, on finit par énerver? Non parce que la discute mais...

Faut arrêter de dire que les gens trolle, j'expose mon avis et si t'es pas d'accord tant mieux mais viens pas me dire que je trolle ! Ça énerve !!

Pour le reste, je pense qu'il y'a un effet de mode autour de Markbass, mais qu'il est justifié.

Là, on est d'accord !!

MB, c'est pas une lubie, ça fait des années que ça marche pour les pros et les amateurs. C'est une mode qui dure, pas plus. Doit y avoir des raisons, bonnes pour certains, mauvaises pour d'autres.

Comme Hartke.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Bon, écoute, je vais pas reprendre tes posts mot par mot (si on commence à décortiquer ce qui précède, on s'en sort pas, y en a toujours pour le faire et puis ils se lassent), j'ai pas que ça à faire mais pour passer de "prix ridiculement élevé" à "c'est un peu cher à mon gout", si c'est pas de la mauvaise foi, faut pas être très sûr de ses arguments.

Et puis, si tu pouvais être moins agressif dans tes réponses, j'arrêterais de penser que tu trolles.

Voilà, incident clos pour moi. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...