Jump to content

Nouvelles Têtes Markbass


Jeanlh

Recommended Posts

Effectivement sur une tête avec peu d'option il y a un surcout par rapport a une tête markbass (exemple Little mark 250). Par contre sur un gros modèle comme une SD800, l'équivalent en Momark va couter 1095€ public au lieu de 1379.

En comparaison avec ma R500 (prix public 1029€) la tête que je me suis fait en MoMark vaut 940€ public et possède le réglage des fréquences mid en plus, et surtout les VLE et VPF. Sans compter la possibilité d'évolution du système...

Oui, mais qui te dit que le preamp est le même? La R500 est une tête un peu à part (et sonne à mon avis excellemment). Le preamp tube est plutôt calqué sur les ta503 et consort.

edit. Sinon, le système peut avoir de l'intérêt en cas de panne d'un des composants, mais je n'ai pas trop l'utilité de changer de module, déjà que j'évite de toucher l'EQ. (je veux dire l'égalisation). Par contre 50 euros pour l'option EQ zéro, je trouve ça un peu trop :)

A part ça, Eric, tu restes en 250w avec ton petit monstre d'enceinte?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas. 250W me suffisent mais la LM 250 fait un peu cheapos bien que performante.

Je vais regarder ces MoMark de plus près mais j'ai craqué pour la F500, toute petite mais dense (on sent que c'est pas vide à l'intérieur). Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de prise casque (compréhensible pour une 500W dédiée à la scène) et que j'en voudrais une.

J'en ai sur l'Eden Navigator mais je voudrais simplifier la chaîne et éviter deux préamplis. Je pensais le brancher sur des enceintes actives mais ça ne marche pas donc il se retrouve comme un con branché sur la LM 250.

Faut que je fasse le tri dans la gamme MB parce que 500W, c'est beaucoup pour moi. Je crois qu'il y a un ampli 300W mais je sais plus lequel c'est. J'aimerais un préampli à lampes, le VLE/VPF, etc. Bref, plusieurs critères que je vais essayer de combiner. Chez MB ou ailleurs.

P.S. Si t'es dispo jeudi, on peut aller faire un tour ensemble chez Broc. Je pense y aller le matin. Tu peux me meuper. :)

Link to comment
Share on other sites

MP.

Un ampli 300W? à part la classic 300, je vois pas. Sinon, ça te gêne pas qu'il n'y ait pas de tube dans la F500? La prise casque, sinon, je trouve qu'on s'en passe facilement avec une mixette ou un petit ampli casque. Si tu veux le grain de ton ampli, tu peux envoyer le signal dans la mixette. A part ça tu as le Genz 3.0 avec mais point de loupiote, ou le 6.0 avec loupiote et prise casque.

Link to comment
Share on other sites

MP répondu. :)

En fait, 300W, c'est sous 8 ohms (500 en 4).

La F500, j'ai pas eu le temps de tester. C'est juste qu'elle tient dans la main, elle tient dans la main. :lol:

Donc, j'abandonne le critère de la prise casque.

Et on voit tout ça jeudi.

Link to comment
Share on other sites

On va pas se mettre à comparer qui de Tecamp ou de Markbass a la plus grosse.

Ben moi en fait ca m'interesserait. Tecamp avait l'air d'avoir une longueur d'avance en terme de choix mais par contre j'ai jamais pu comparer les sons des differentes config avec des specifications a peu pres identiques.

Bref je serais interesse de savoir, meme si pour l'instant j'aurai plus de penchant pour TecAmp, juste en terme de specs et de choix de baffles.

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

hello,

j'adore ce sujet! Je viens de tout lire. J'adore.

au début, on dirait une querelle de gonzesses.

"Moi j'ai horreur du jaune" :lollarge: pour info, j'en ai une rouge à vendre!

et juste pour en acheter une autre de la même marque.

sinon, j'ai eu un AER. C'est bien, mais des emmerdes après un an! alors que mon MB à 6 ans et pas de souci!

ce n'est pas une conclusion mais juste une question de bol et d'entretien.

Les deux marques sont fiables, c'est sûr, mais on a parfois moins de chance qu'un autre.

sinon, je voudrais juste ajouter un point à tous ceux qui affirment des choses du style "ça ne sonne pas", ou "plus de basses que Ampeg" ou "moins précis que trucmouche",.... LE SON, C'EST 90% DANS LES DOIGTS, le reste dans la basse, l'ampli et le HP.

et si on veut faire un vrai comparatif, je propose une seule et même basse branchée par un bon bassiste dans tous ces amplis, les uns après les autres, dans la même pièce et sur le même morceau. Et ça, à mon avis, y'en a pas beaucoup qui l'ont fait.

Bon sinon, j'ai un MB 450 Fserie (rouge) dont je suis très content, aussi bien sur ma vigier 6c que sur ma contrebasse du XIXème.

Il est juste un peu lourd pour moi (c'est un des premiers). Et si je le vends, c'est pour une LMII d'occase.

allez, je retourne à mes gammes.

Link to comment
Share on other sites

On va rire : Explique moi comment tu fais ces deux son différents avec les doigts?

sinon, je voudrais juste ajouter un point à tous ceux qui affirment des choses du style "ça ne sonne pas", ou "plus de basses que Ampeg" ou "moins précis que trucmouche",.... LE SON, C'EST 90% DANS LES DOIGTS, le reste dans la basse, l'ampli et le HP.

je pense que pataleks a voulu dire que le son est dans les doigts. et pour preuve, hier, on s'est retrouvé arazel, noxious et moi dans mon mag (ou je bosse et ou je fais des coefs d'enfoiré et ou je me gave de thunes tous les jours au nez et à la barbe des revendeurs du net et d'ailleur, ma piscine est bientôt finie................mais je m'emporte)

on a joué la basse d'arazel dans le même ampli avec les mêmes réglages et aucun de nous n'avait le même son. tiens, tiens...

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que c'est plutôt 50/50.

Si j'étais resté avec ma GSR-200 sur mon stack Mag, j'aurai jamais eut le même son qu'aujourd'hui ...

De même, l'équalo et le compresseur en font beaucoup sur mon son, si je tourne par exemple un potard de 45 degrés ben c'est pas pareil. <_<

Maintenant je suis d'accord, l'attaque des cordes sera différente d'un bassiste à l'autre, de même que les techniques d'étouffement des cordes. Puis bon après y a le jeu de groove ... (une étouffée bien placée au bon moment, une attaque de corde opportune etc.) :blush:

En définitive, je pense que le couple matos+bassiste doit vraiment être optimisé afin d'avoir le pur son que l'on recherche ...

Après si j'avais pas voulu trop investir, je pense que j'aurai également penché en faveur du 90/10 pour me justifier :goute:

Bon >>> [HS "OFF"] on disait quoi déjà ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué un moment sur ma Fafner avec le MB... MarkBass 151HF, j'avais un super son, surtout avec la Stingray

Une autre fois, j'ai joué sur ma Fafner avec le MB... Mesa Boogie 212 powerhouse, j'ai eu à ce moment le meilleur son que j'ai jamais eu, avec la p'tite goutte au bout... :mf_dribble:

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

Tant pis pour moi puisque je viens d'acheter une tête TC Electronics qui sera couplée à mon cab NY 604 que je garde. :)

Le test en mag' a été plutôt convaincant et j'attends de recevoir l'ampli pour vérifier at home.

Je vois pas pourquoi des éléments de marques différentes sonneraient mal. Comme chez les humains, il y a des couples plus ou moins bien assortis.

Link to comment
Share on other sites

Tête MB LM 250 + tecamp xs112, je peux passer d'un son très rond "dubisant" à quelque chose de plus bas medium "R&Risant" c'est très efficace. Pour m'entrainer chez moi et jouer qqs notes en groupe ça me suffit. Malgré tout je préfère tout de même les sons un peu plus "lampés", avec ce léger drive, et cette si belle compression...

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi des éléments de marques différentes sonneraient mal. Comme chez les humains, il y a des couples plus ou moins bien assortis.

Heu, soit je me suis mal exprimé soit tu sais pas lire Big!! :lollarge:

Justement, je dis que (pour moi) les têtes MB sonnent mieux avec un baffle différent.

Link to comment
Share on other sites

D'une manière générale, j'ai pas trop les têtes+baffles de la même marques. Ca a plus tendance à accumuler les défauts qu'autre chose. C'est moins assortis du reste, mais bon.

Avec mon combo MB, j'ai un baffle maison. Et ca sera encore le cas pour ma prochaine amplification. On peux au moins choisir les HP qu'on veut y mettre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...