Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

J'ai mis la main ladessus ... une des Steinberger les plus rares, une XL2-5 wide neck ...

mini_100419041754105772.jpg

The records I have from Gibson show 63 Wide 5 XL's were invoiced between 1994 and 1998. Breakdown is as follows:

50 black fretted

2 black lefty fretted

4 black unlined fretless

6 white fretted

1 white unlined fretless

Additionally, the log doesn't list the two custom color orders as 5W's

- they list as XLCS (XL custom). One was Mustang yellow, the other

Mustang purple. Have never seen nor heard talk of the purple one.

So official paperwork indicates 65 wide 5 XL's produced total. I do think there are probably a few others out there, as this serial # list isn't complete. I've run across a few instruments that don't show up in them and there are some noticeable gaps. These logs were digital - exported from an old accounting system a few weeks before they decommissioned the server and the data lost for good.

Andy Y.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ca se fait comme sur n'importe quelle autre basse, en ajustant les pontets pour que la note à vide soit juste en même temps que l'octave 12ème frette.

Il n'y a pas de vis sans fin comme sur les Fender, il faut déplacer les pontets à la main. Ils sont sécurisés par une petite vis à tête Allen sur la tranche supérieure du chevalet.

Donc tu débloques cette vis, tu tapotes tes pontets pour les déplacer au point de justesse et tu rebloques. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaaaaaaa !

Je suis vraiment un con. <_<

Je n'avais même pas vu la petite vis sur le côté.

En même temps, je suis sûr que Papao me l'avait montré quand je suis aller la chercher chez lui.

Décidément, je fais un bien piètre amateur de basse.

Merci Jazz Ad, grâce à toi, je vais enfin pouvoir régler cette basse.

Link to comment
Share on other sites

cette petite me tente bien pour avoir un truc pratique à trimballer et avoir un basse avec config jb et 5 cordes. Y'en a qui la connaisse un peu ?

En tout cas dans "mon" mag ils doivent pas savoir que ça cote, parce que les Hohner B2A sont dans les 180/200E d'occase. En 5C c'est plus chaud par contre.

Link to comment
Share on other sites

une B2A ou une Spirit c'est Kif Kif alors la différence de prix n'est liée qu'à un de ces putain de phénomènes de mode....

Si tu enlèves les marques personne ne voit la différence.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aime ben mon gars..... et je serais vraiment intéressé de l'essayer.... Tu sais ce qu'il te reste à faire, quand tu passes dans mon coin : tu la ranges dans sa housse qui tue et tu l'amènes avec toi... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

hello

je vois que ça roupille un peu ici !

je cherche un basse nomade pour mes déplacements

j'ai investi dans une takamine, mais faut un cargo comme auto pour l'engloutir une electro acoustique dans le coffre !

je me tâte donc pour une basse bâton + ampli casque VOX + casque

dans mon budget je trouve de la steinberger spirit (300€ chez toto) ou de la Hohner B2A (500€ sur l'ebay)

donc vaut il mieux l'originale made in china (je crois) ou une copie de l'original made in japan et lutherie US??

auriez vous un avis me permettant de faire le bon choix ...

beko

Link to comment
Share on other sites

...

je cherche un basse nomade pour mes déplacements

...

je me tâte donc pour une basse bâton + ampli casque VOX + casque

...

J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai eu une spirit "papao" avec le VOX et le casque et ben j'en ai été parfaitement satisfait.

Bonne chasse.

J'ai préféré la Spirit à la Cort performer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours craqué sur cette petite basse: 1621a.jpg

et je me suis lancé dans une interprétation headless que je me ferais bien fabriquer un de ces jour......

Juste un petit schéma pour me faire comprendre.....papillonu.jpg

surtout que je viens de récupérer sorti de rénovation ( merci François) un chevalet Schak complet que m'avait offert un ami de ce forum..... dsc00903c.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...