Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai eu une spirit "papao" avec le VOX et le casque et ben j'en ai été parfaitement satisfait.

merci !

pas de d'info sur la Hohner (origine lutherie, et micros,..) ?

j'ai trouvé de l'occaz mais la spirit à pas cher chez toto ça va le faire je pense..

a+

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Yes, et quelle définition de son !! Le sustain est terrible et la basse a une pêche énorme.

La même basse que Bill Wyman. C'est une basse avec micros actifs (EMG). Volume - balance - tonalité.

Manche carbone. La combinaison EMG + manche carbone est une tuerie.

Des graves très riches et définis. Elle est équilibrée dans toutes les fréquences et ça reste toujours très net comme son.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Ça roupille un peu ici ...

Après avoir monté un "tone Pump" dans ma Steinberger Spirit qui est le modèle "passif" ( 2 micros "EMG" , 2 vol, 1 tona ) , j'ai une fois de plus cédé aux sirènes du "plug and play" ...

Donc, grand ménage dans la cavité électro, pour repartir sur le système le plus simple possible ( ou presque ) : Un volume et une tona !

Du coup, j'ai monté les deux micros en // sur le même potard de volume le tout passant ensuite par le potard de tona. Bref un câblage PB like dans l'esprit.

My God ! Pourquoi faire compliqué ? Résultat très, très convaincant rappelant furieusement le son PB au besoin ( c'était un peu le but au départ ) mais pas que.

Au passage je précise que je peux descendre l'action à un niveau inaccessible à des instruments beaucoup, beaucoup plus chers.

Me voilà donc avec une basse légère, petite, simple au possible et qui sonne du feu de Ieud. Je me marre tout seul en pensant aux folles courses à l'armement auxquelles nous pouvons nous livrer parfois en me régalant de ce que cette "petite" peut sortir ... Le bonheur n'est pas toujours où on l'attend.

Quelques tofs pour le fun ! Oui je sais elle a bien vécu :goute:

cimg0166h.jpg

cimg0169s.jpg

cimg0167ui.jpg

cimg0168f.jpg

Au fait, si vous avez en stock un jeux de "doubles boules" ...

Link to comment
Share on other sites

Sympa vos astuces les loulous.

Pour moi c'est mort, j'avais zappé untruc important :goute: , la pièce de tête est complètement noyée dans l'Araldite avec les vis de fixation et la tête du manche ... Pas de démontage possible sans atteinte corporelle sévère.

Donc doubles boules obligatoires ... Du reste si vous avez un jeux de "flats" qui traîne, je suis preneur immédiat !

Link to comment
Share on other sites

fais une photo de ta tête de noyé dans l'araldite ....... à mon avis t'as pas compris.......

c'est ça le truc :http://www.ebay.com/itm/Steinberger-Headless-Hohner-Cort-String-Adapter-Bass-or-Guitar-Made-in-USA-/320912204279?pt=Guitar_Accessories&hash=item4ab7dba1f7

on ne démonte rien on utilise l'existant ....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Un peu de son

STEINBERGER=Machine a REGGAE :mf_dggb:

En effet. Faut juste pas croiser les condés en sortant de répé avec l'engin dans son gig-bag.

Et là tu leur dis, nan mais je joue juste du reggae....

Bon, et sinon, QQn a déjà touché une Kramer the Duke?

edit, et les Synapse, possesseurs contents?

sinon: http://cgi.ebay.fr/Steinberger-String-Adapter-Headless-Hohner-Cort-Bass-or-Guitar-Made-in-USA-/321051428523?pt=Guitar_Accessories&hash=item4ac02806ab

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais comme ça a l'air plus suivit que le club des amis de la guillotine:

pour la faire courte, j'ai vu cette annonce . Le vendeur me propose éventuellement un échange, mais avant de me déplacer pour essayer, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de s'biniou ?

En terme de son elle a l'air d'avoir tous les pré-requis pour me convenir, mais en terme de "quincaille" ça donne quoi ?

Des choses à savoir, points à vérifier, …, sur ce type de basse ?

d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...