Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

La série XL est tout en carbone ?! J'regarderai demain si je trouve soundclips digne de ce nom de cette basse.

Et apparemment, la Westone que j'ai a trouvé un proprio sur Rouen ( prés de chez moi donc ) : un bassiste qui malheureusement pour lui, devient aveugle progressivement, et il n'arrête pas de taper la tête du manche de sa basse un peu partout dés qu'il bouge. Il a demandé au luthier ( qui est un bon bon ami :lollarge: ) si il savait où trouver une basse baton, et il a pensé à moi !

Ca fait plaisir !

C'est malheureux pour lui quand même..

Qu'est ce qui t'attire sur ces basses Araok ?

Leur design ? Leur son ? Leur facilité de rangement ? On peut en mettre 3 dans un seul flycase..

J'aime pas le jeu assis avec ( en même temps, j'ai pas la petite barrette que j'ai vu sur les autres basses batons qui permet de jouer assis ) et je n'arrive pas à m'habituer au son vintedge ( accent rouennais ) qu'elle a !

Link to comment
Share on other sites

déjà, il faut que tu comprennes que je suis un collectionneur et que j"achète certains instruments sans que ce soit des outils qui passionnent les foules... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

mais c'est vrai que j'aime bien les headless et que j'en ai déjà quelques unes et que quelques autres sont des GAS probables ( Status, Synapse 5 fretless)

la béquille est vraiment un truc vraiment indispensable pour les jouer assis... J'ai même équipé ma Flybass d'une béquille Steinberger..

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris que t'es un collectionneur ( cf les nombreux, nombreux, nombreux, nombreux canapés.. J'les ai pas tous regardés encore, ca prend trop de temps ! ) :lollarge:

Tu revends jamais alors ?

Elles sont magnifiques celles en carbone, mais j'crois que c'est surtout par leur forme plus que par leur matériau.

C'est le design baton que je n'accroche pas/plus ..

Link to comment
Share on other sites

Je veux ça !!!

http://boston.craigslist.org/gbs/msg/1532138716.html

Si d'ailleurs vous connaissez le même genre d'annonce en 4 ou 5 cordes gaucher je suis preneur.

Il y a aussi la Washburn Status qui est bien sympa, j'en ai laissé filer une il y a quelques mois sur California Music...

Sinon j'ai ça à la maison... je fais parti du Gang ?

l_7f273132d7684a248fee46a2d2164b80.jpg

modern6mapple.jpg

La Leduc est en gaucher, avec des pavés EMG, et plutôt d'un rouge "Saint Chinian" (je privilégie les vins régionaux :lollarge: ), avec une rampe en amarante.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

j'ai la même en normale ( droitier quoi) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

bien sur que tu fais partie du gang avec tes pelles à trois sous chinoises ( une fois que tu auras scié l'excédant à l'égoïne) :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au départ comme décrit dans le titre c'était un topic réservé à la bande à Ned... mais bon comme on est d'un naturel accueillant et que le fait d'ouvrir aux headless nous fait découvrir des "merveilles" et des hommes de gout...on va dire que votre place sera celle que vous vous accorderez parmi nous..

@Elladan: bien reggae ta p'tite Hohnner et sympa la bouille du "chinois" :lollarge: :lollarge: :lollarge:

@ Glen... je suis sur le cul tellement c'est beau... moi qui aime le "bobois" là je suis comblé "Whaooo les z'avions"

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un truc auquel il faut cogiter quand on se lance dans l'aventure plein de cordes. Surtout que je me suis planté de cordes 2 fois de suite là... J'ai choppé le full set pour 9 de chez Snakeskins et j'ai trouvé ça mou du genou, un cauchemar. J'avais ça au dernier B&B et j'en ai discuté avec Tinmar, on a galeré pour regler la basse, etc. Au final on a regardé dans ma boite a cordes et on a trouvé un full set custom SIT JP que j'ai monté: basse reglée en 2 minutes... et on a aussi trouvé un autre full set Snakeskins neuf! J'avais oublié que j'aimais pas! L'histoire de la tarte au concombre quoi! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Si d'ailleurs vous connaissez le même genre d'annonce en 4 ou 5 cordes gaucher je suis preneur.

je viens mettre mon bazar dans le mode des gauchers ;)

Avec mes tendinites aux bras à répétitions et le dos que je veux préserver, j'allège mon rig. Donc pour la basse, je pense automatiquement à une basse baton, surtout quand je vois l'encombrement réduit rangée dans son gigbag ! Bref, si quelqu'un souhaite s'alléger d'une baton 4 cordes LH de type spirit ou hohner, je suis preneur, en n°2 après AlexB6 donc. ;)

Aussi, j'hésite à acheter un droitière et la retourner. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je veux ça !!!

http://boston.craigslist.org/gbs/msg/1532138716.html

Si d'ailleurs vous connaissez le même genre d'annonce en 4 ou 5 cordes gaucher je suis preneur.

Il y a aussi la Washburn Status qui est bien sympa, j'en ai laissé filer une il y a quelques mois sur California Music...

Sinon j'ai ça à la maison... je fais parti du Gang ?

l_7f273132d7684a248fee46a2d2164b80.jpg

modern6mapple.jpg

La Leduc est en gaucher, avec des pavés EMG, et plutôt d'un rouge "Saint Chinian" (je privilégie les vins régionaux :lollarge: ), avec une rampe en amarante.

c'est bien la première fois qu'une Leduc me fait de l'effet visuellement.

Link to comment
Share on other sites

je viens mettre mon bazar dans le mode des gauchers ;)

Avec mes tendinites aux bras à répétitions et le dos que je veux préserver, j'allège mon rig. Donc pour la basse, je pense automatiquement à une basse baton, surtout quand je vois l'encombrement réduit rangée dans son gigbag ! Bref, si quelqu'un souhaite s'alléger d'une baton 4 cordes LH de type spirit ou hohner, je suis preneur, en n°2 après AlexB6 donc. ;)

Aussi, j'hésite à acheter un droitière et la retourner. Vous en pensez quoi ?

Que la plupart de ces basses ont des attaches courroies des deux côtés, je pense donc que le constructeur a prévu cet instrument pour gaucher et droitier :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a de la Stein pour gaucher sur Ebay US....

Maintenant la retourner et se la jouer Hendrix ou Mc Cartney... pourquoi pas :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Les deux attaches au cul c'est pour les poser dessus sans abimer le basse et être stable...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Et un petit canapé Headless........

la noire a un détuner, la grise est en flatwound, la noire d'aprés a un son de dément ( l'influence de la lutherie, je présume) la Honher "The jack" et "la plus belle basse du monde " qui pointe timidement son manche fretless malgré ses mécaniques traditionnelles montées à l'envers et son unique micro piezo :blush:

AraokAtao : la dernière c'est quel marque/modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...