Jump to content

Steinberger Gang.......................


AraokAtao

Recommended Posts

Ben voilà, comme je n'ai rien vu ici qui traite du cas de cette catégorie atypique de basses, je lance ce topic

Si par mégarde je m'étais fourvoyé et que quelqu'un ait déjà fait cette démarche, qu'il le dise ici même et maintenant, ou qu'il se taise à jamais :lollarge: :lollarge:

Qui possède quoi? et une petite "riviou" de vos outils sera la bienvenue.......

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Un passioné avait créé un site dédié aux Steinberger : SoundYard.

Malheureusement plus mis à jour.

Pourtant Yann, le webmaster, est toujours là; je lui avais fait parvenir des photos d'Aria Interceptor (une autre basse bâton) et il m'en avait accusé réception.

Cependant il contient pas mal d'infos intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Je pose candidature: une hohner the jack (inspiration steinberger, sa passe ou pas?) passive natural (photo plus tard maybe) avec un manche tout pourri. Je peux joué que sur les 6 premières cases, :cray: (Si quelq'un sait comment régler le manche s' il vous plait, c' est pas avec une clef allen c' est sur.) et avec seulement 3 cordes. (Ah les doubles boules, dur dur a trouvé. De toute façon plus de sous.). d' ailleurs pourquoi la mienne est passive, des infos? C' est pas trop grave, elle sonne pas trop mal en passive. Pour du dub en bas du manche c' est le pied! vous aurez compris, pour le moment j' en suis pas totalement satisfait mais bon. J' espère que sa va changer, je l' aime bien quand même et puis elle est plus zouli que la b2a tout de même!

Edited by trollien
Link to comment
Share on other sites

bienvenue avec "the jack".......J'en possède une en état de marche et c'est un outil intéressant

J'ai eu il y a longtemps une Westone Rail que je regrette parfois.

Mais bon là je suis en train de revenir plus ou moins dans le club.

Tu m'étonnes, bienvenue avec ta synapse en chantier........T'en es où ? t'as trouvé de l'accastillage sérieux ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour "oie taco au ara" ou "oh ! attaque O'Hara" dirait un O'Timmin

est ce le topic pur Steinberger ou du systeme Steinberger en général (headless) ?

Je me suis toujours battu contre le racisme et les cons qui le sont.......donc pas de problème ...

tout ce qui est "licended by", voire inspiré m'intéresse et a sa place ici :whistle:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

T'en es où ? t'as trouvé de l'accastillage sérieux ?
Le micro est là comme on le voit sur la photo (Q-Tuner BL5) ainsi que l'électronique (volume avec push-pull pour couper les aigus, booster medium passif de chez Villex), pour l'accastillage je fouille de droite et de gauche en atendant qu'ETS daigne se manifester.
Link to comment
Share on other sites

je m'invite aussi,car j'enpossede une de Steinberger :angel: ,c'est une XL2 (USA)carbone de 1988 je crois,elle a un volume par micro,et une tonalité,

elle est équipé d'un"repose cote"pour le comfort,franchement j'aime le look,mais ça fait longtemp que je ne l'ai pas jouer,elle est au font du placard(peut-etre que je vais la vendre)!!!

des que je peux je referais des photos;

au faite;c'est une gaucher :angel:

Link to comment
Share on other sites

Hello screaming headless club ! Je possède une Hohner B2V - la version 5 cordes, achetée à un prof qui l'avait trouvée dans un marché aux puces pour 50 euros. A ce jour, j'ai plus que doublé sa valeur grâce aux cordes que je change régulièrement :lollarge:

Cette basse est pour moi un fantasme de ce que je pensais être la basse quand j'ai débuté : en effet, c'est en voyant Eric Serra dans Subway que je pensais que toutes les basses étaient comme ça !

Cette video est huper connue, mais je pense qu'elle a sa place dans le club :

J'ai pu essayer une steinberger en carbonne des années 80 (celle de Pascal Mulot lors d'un masterclass en Alsace) , et ça n'a rien à voir avec mon hohner !

Faudrait que je retrouve sur le net, il y a un reportage intéressant de l'année où Ned Steinberger présente sa headless au Namm et il se rend compte qu'il existe déjà plein de copies asiatiques l'année de sa sortie !

Link to comment
Share on other sites

Et un petit canapé Headless........

la noire a un détuner, la grise est en flatwound, la noire d'aprés a un son de dément ( l'influence de la lutherie, je présume) la Honher "The jack" et "la plus belle basse du monde " qui pointe timidement son manche fretless malgré ses mécaniques traditionnelles montées à l'envers et son unique micro piezo :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

J'avais chopé une Hohner B2 avec détuner à cash converter pour un peu plus de 1000F, je regrette de pas l'avoir gardée au moins jusqu'à savoir combien ça valait "en vrai".

Sinon, vous avez vu le site du mec qui fait des corps de basse pas cher dont un modèle "studio" type bâtonnesque?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

je viens de prendre contact merci.........Fbassman :rolleyes:

J'avais chopé une Hohner B2 avec détuner à cash converter pour un peu plus de 1000F, je regrette de pas l'avoir gardée au moins jusqu'à savoir combien ça valait "en vrai".

Sinon, vous avez vu le site du mec qui fait des corps de basse pas cher dont un modèle "studio" type bâtonnesque?

non.......t'as un lien ? ça m'intéresse...

Link to comment
Share on other sites

Présent !!

j'ai une B2A, donnée par Pascal Mulot, j'ai fais changé les micros et l'electro par un set EMG qui envoie bien du bois :p

Je m'en sers plus trop, faudra que je la vende à l'occaz tiens....

en plus de congabass

http://www.youtube.com/watch?v=mFViJxs8l24...feature=related

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...